Auteur |
Message |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 19 Janvier 2010 20:05 |
  |
Reprise du message précédent :
pourquoi réduire le débit ou la pression ???
d'origine c'est deja prévu pour lubrifier CORRECTEMENT un turbo, que ce soit un LET LEH etc....tous les turbo sur palier ont le même besoin de debit/pression.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 10:26 |
  |
peut être parce qu'un LEH n'a pas besoin de la même pression qu'un LET. Si ils vendent ce réducteur c'est pas pour rien et beaucoup en UK le mette sur leur LEH
|
|
 |
|
    |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 10:39 |
  |
Tu as du suivre le post sur vxronline. Le gars dit bien que si tu n'as pas de problème de pression, pas besoin de mettre ce restricteur. Depuis le temps que je fais les forums, c'est la première fois que je vois cette pièce, et j'avais jamais entendu parlé de quelqu'un qui avait posé ça. Donc sa ne doit pas être si répandu au final.
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 11:09 |
  |
C'est pas parceque quelqu'un le fabrique et le vends, que d'autres l'installe que c'est forcément bon.. car sa diminue le débit et augmente forcément la pression..
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 12:18 |
  |
Chacun fait comme il veut....
Je veux juste partager mes experiences.
Si j"avais attendu les forums Francais pour mettre un AAC de X20XEV....sur mon ancienne OPC G...
J'en aurais jamais monté.
|
|
 |
|
    |
 |
amal
1200s

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 43
Localisation: 78
Voiture: Astra G OPC Turbo
|
Posté le:
Mardi 24 Août 2010 13:01 |
  |
Un petit déterrage car je me renseignais sur ou trouver ces vis.
Figo77 a écrit: | C'est pas parceque quelqu'un le fabrique et le vends, que d'autres l'installe que c'est forcément bon.. car sa diminue le débit et augmente forcément la pression.. |
Je vais te contredire un peu mais bon je prends le risque, c'est un peu mon métier.
Le fait de réduire la taille du trou a simplement un effet sur la pression et pas le débit. C'est le fonctionnement d'un diaphragme.
Juste un exemple simple, prenez un tuyau d'arrosage, mettez votre doigt au bout pour faire jet d'eau. Le tuyau en amont verra la pression d'alimentation du réseau de ville (3-4 bar). Le doigt crée une perte de charge qui va faire diminuer la pression. Le débit va rester le même (sinon le tuyau gonflerait), par contre ce qui va augmenter c'est la vitesse d'écoulement au niveau de ce trou. (en fait les pertes de charge sont proportionnelles à la vitesse d'écoulement d'ou la perte de pression).
On peut faire l'anolgie avec un circuit électrique: La tension, c'est le débit, et l'intensité, c'est la pression. Quand on met une résistance on diminue l'intensité mais la tension reste la même.
J'ai acheter cette vis , je vais voir si ça a un effet dans mon cas
Edit : un petit complément. Le débit risque d'être quand même un peu modifié (diminué) car on modifie le "circuit résistant" donc la pompe n'aura pas exactement le même point de fonctionnement.
|
_________________ ~~~~ Astra G OPC 2.0 l Turbo ~~~~
Freins AV/AR: Etriers 4 pistons Brembo/Origine ; Tarox F2000/Tarox F2000 ; Ferrodo DS1.11/EBC Yellow Stuff ; Elargisseurs 16mm aux 4 coins ;
Downpipe 70mm ; PowerRhor ; Vectra C Intake ; Pipercross air filter |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 24 Août 2010 14:26 |
  |
le réducteur d'huile sert à réduire la pression lorsqu'on pose un turbo de LEH sur un LET.
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 11:33 |
  |
Je me permets de faire remonter ce sujet (merci la fonction recherche) pour savoir si quelqu'un à des nouveaux éléments à apporter car je vais passer en turbo de Z20LEH sur mon Z20LEL (même turbo que celui de Z20LET)
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 11:41 |
  |
moi je roule avec un restricteur de LEH depuis un moment, rien a signalé.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 11:50 |
  |
idem, je l'ai posé sur mon zaf et ràs !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 12:28 |
  |
Je ne l'ai pas posé, et zéro problème, aucune consommation ni fumée après 5000km, pas une goutte d'huile dans l'echangeur.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 13:45 |
  |
Dans le cas présent c'est plus au niveau de l'échappement qu'à l'admission qu'il faut regarder si tu veux détecter le semblant d'un début de commencement de fuite
Barthus et Bob39> depuis combien de bornes environ?
Merci pour les infos
Je me permet d'émettre une hypothèse, sur le Z20LET Opel préconisait de la 5W30 qui sur le principe n'est pas spécialement bonne pour une utilisation intensive avec un moteur prépa
M'est avis que les soucis de fuite sans restricteur peuvent etre liés au changement de viscosité sur un moteur qui fonctionne avec un pompe à huile prévue pour fonctionner avec une huile de viscosité moindre
Sur mon XEV, j'ai tout de suite vu la différence de pression d'huile entre la pompe d'origine et la pompe de Z20LET
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 13:54 |
  |
mon turbo à 3000km environ. pas de fumée à l'échappement. juste une odeur bizarre mais c'est une odeur de combustion incomplète, je doit changer mes bougies
le niveau d'huile n'a pas bougé depuis
info intéressante, j'ai nettoyé mon circuit d'huile au même moment avec ce produit:
http://www.oreca-store.com/nettoyant-circuit-d-huile-moteur-nch.html
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 14:04 |
  |
Merci pour l'info, j'avais prévu de le faire pour la révision car visiblement l'entretien n'était pas trop la tasse de thé du précédent proprio, qui se contentait juste de faire les niveaux car il a tres peu roulé avec
3 000km c'est suffisant pour savoir que c'est fiable car une casse de turbo par manque d'huile est quasi instantanée mais pas assez pour savoir sur la durée
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Vendredi 13 Juillet 2012 14:04; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 14:04 |
  |
moi, env. 25000km.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 14:05 |
  |
Merci, en voila une info qu'elle est intéressante
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 14:05 |
  |
Je tourne en 10W60.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 14:12 |
  |
Sans remettre en cause ton exemple, des Z20LET qui fument à cause du turbo j'en ai croisé un paquet.
Maintenant c'est sur que ca dépend de l'utilisation qu'on en fait, mais ca me parait un souci un poil plus fréquent sur ce moteur que sur les autres.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 14:13 |
  |
isma_8 a écrit: | Merci, en voila une info qu'elle est intéressante |
lors de la pose, cela m'avait réduit le suintement du corps chaud (qui est récurrent).
je ne peux pas t'en dire plus, le bloc et le turbo sont HS suite à une bielle cassée mais pas dut à la lubrification.
je tournais toujours en 5w50, donc pas mal de pression d'huile (mini 2.5bar a chaud)
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
pasquier
1200s
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 64
Localisation: marne
Voiture: zaf opc
|
Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 18:39 |
  |
donc on peut mettre un restricteur sur un zlet qui aurai tendance a fumer
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 19:42 |
  |
Oui mais si ca commence à fumer c'est qu'à priori le mal est déjà fait
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|