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Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je désépère.

Je n'arrive pas à trouver pourquoi mon x16xe ne tient plus le ralentit. J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai refait tous les joints de l'admission (plus aucune prise d'air maintenant).


Avez vous des pistes?

Pour infos:
- même moteur stock le ralentit ne tenait pas trop bien (ya deux ans)
- le moteur n'est plus stock (Powerbox, AAC, ligne complète,...)
- Mise à l'air du réservoir condamnée
- Dépression du cache culbu condamnée
- Mise à l'air du bas moteur + culasse --> ok (pas bouchées)
- j'ai checké toutes les sondes à l'opcom --> ok
- changé la bobine (2fois) + fils de bougies
- dans le doute j'ai changé le moteur pas à pas et capteur MAP
- bougies changées (3 fois)
- filtre à air --> problème identique quand je tourne sans filtre
- injecteurs nettoyés
- Compressions --> ok (16bars partout)
- Distrib --> était détendues (erreur au montage), j'ai tout remonté comme il faut
- le moteur tourne correctement quand il n'est pas au ralentit
- Puce d'origine remise


J'ai fini par percer 3 trous dans le volet du papillon, et maintenant le ralentit tient. Mais j'avoue que cette solution me déplaît.

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il ne manquerait pas une durite de dépression ou qui serait mal placée ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

AAC?

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Blitz powaaaa!!!!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça peut oui. Perso avec les AAC Shrick sur le X16XE que j'avais ça ne posait pas de soucis au niveau du ralenti.
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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 20:58 Revenir en haut de page

Petits AAC -> 256° -> http://www.pipercams.co.uk/pipercams/www/product.php?pid=C16VBP270H

Ils ont été monté au bon endroit (admission/échappement).

J'ai des poulies réglables aussi. J'avais récupéré l'ensemble AAC/poulies sur une tigra qui avait eu le calage préconisé par Pipercam (marque sur les poulies pour les remonter avec le bon calage sur mon moteur).

Les AAC je les ai monté ya un an quand j'ai changé le moteur. Le nouveau moteur (avec les AAC + poulies) tenait mieux le ralentit que l'ancien. Mais c'était pas encore parfait.

-----------

Pour les dépressions :
- cache culbu bouchée
- mastervac rebranché (bien sur Laughing )
- régulateur de pression d'essence branché
- Mise à l'air du réservoir n'existe plus (débranchée au niveau du truc dans l'aile dont le nom m'échappe). Le trou correspondant dans la pipe d'admi a été condamné
- dépression du capteur map branchée
- Mise à l'air du bas moteur dans la culasse --> non bouchée et branchée
- Mise à l'air de la culasse dans l'admission --> non bouchée et branchée en amont du papillon

Quand je dis branchée ça veut dire que c'est sans fuite (j'ai vérifié).

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Autre chose, mais je pense que ça n'a rien à voir, j'ai un claquement dans le bas moteur au ralentit. Il disparaît dès que j'accélère. Quand le moteur claque, le VM à le hoquet (je peux le voir via la trappe de visite).

Ce bruit, le moteur l'a toujours fait je l'ai depuis plus d'un an. Il était peut être un peu moins fort avant.

J'ai fait la vidange ce week end.

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