BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
22liliu
1600i


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

t'est pire que le york parfois

_________________
Ma Cali en réfection
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
serjus78
1800i


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

si sa pisse ver l arriere ce soit le tuyaux d alimentation d huile du turbo ou joint de ponpe a huile Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yannou
1200s


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 179
Localisation: compiegne 60
Voiture: astra Z20LET

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde tes 2 tuyaux d'huile qui vont sur le radiateur d'huile si il sont pas percée

sa met arrivée j'avais une durite qui avait frotté sue la poulie alternateur, pompe DA et sa pissée l'huile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
22liliu
1600i


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

tous ça ils lui ont demander plus haut et apparemment ça serai good

_________________
Ma Cali en réfection
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

serjus78 a écrit:
si sa pisse ver l arriere ce soit le tuyaux d alimentation d huile du turbo ou joint de ponpe a huile Wink

Quand je dis vers l'arrière, c'est du côté de l'habitacle

Confirmez moi que ce n est pas forcément grave ?
Si c'est le joint de vilo, faut il faire une dépose moteur ?
Imageturbo, c'est sec
Imagedu coté du filtre, c'est relativement sec

Ah oui, autre modification que j'ai faite, c'est le changement de galet tendeur accessoire mais je pense que cela n'a rien à voir
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enleve la courroie d'accésoire et démonte le chache de la distrib et regarde si il y a de l'huile ou pas Wink

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

cache distribution retiré, ça vient pas de là. bonne nouvelle ou du moins c'est ce que je pense
ImageImageDe plus en plus convaincu que ça vient proche des environs du filtre à huile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà cela élimine un endroit à examiner Wink

Cela peut être la pompe à huile. Vérifie que la plaque sandwich ou se trouve le filtre à huile est bien serré. Cela m'est déjà arrivé que la plaque se desserre en enlevant le filtre à huile.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois, y'a pas 10 000 possiblités donc perso je ferais du préventif en changeant tout les joints, y y compris ceux des bouchons de la pompe à huile

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis bien d'accord avec vous et notamment sur le préventif, mais ou sont ces bouchons de pompe à huile ?. Faut il enlever la courroie de distribution si c'est la pompe à huile, parce que là, je toucherai pas, j'amène au garage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'arrive pas a nettoyé le dessous pour arrivé a localisé au maximum la fuite ???

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai nettoyé à l'endroit qui me semble le plus logique. demain je vais chercher de l'huile de merde, parce que pour gaspiller autant mettre de la daube. j'ai nettoyé tout l'endroit de la pompe
Il y a un écrou de 23 que je n'arrive pas du tout à atteindre avec la clef. impossible. et le pire c'est que je pense que c'est pas là que ça s'évacue. c'est le contacteur de pression d'huile.
je mettrai en route et je vais tenter de faire une vidéo, tout comme tu as dis mic
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

passe par en haut pour ce vis logiquement c'est bon pour le vissé comme ca Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Impossible, ma clef de 23 est trop longue et but systematiquement sur la biellette de direction
ImageImage
J'ai dévissé le retour du turbo et resserré la vis qui recoit le conique. et j'ai pu serré avec un doigt avec le cliquet. j'ai du faire un demi tour au moins

Ca se voit que j'ai nettoyé ? Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

bof bof le nettoyage Laughing

je déconne Wink

t'a revissé la sonde a la main? Shocked

comment ca se fait que tout est désseré la derrière Question Exclamation

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

non la sonde je l'ai pas resserré puisque j'y arrive pas avec la clef, c'est la vis (sur le bloc) qui recoit le retour d'huile du turbo. serré à la clef à cliquet mais ce fut vraiment très facile
ouais bizarre je trouve aussi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le tuyau qui est au dessus de la pompe à huile à l'arrière du bloc n'est pas le retour mais l'alimentation en huile du turbo!
Donc forcément si elle est desserrée toute ta pression d'huile s'évacue par la!

Si tu l'as resserrée tout doit être ok maintenant non?

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais refaire tourner cet am. Mais je demande si de l'huile en 10w60 peut avoir eu une incidence
En desserrant le filtre, le bloc support du filtre a tourné un peu. tout est a resserrer
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas l'huile qui fait que tes raccords se desserent...

Sur les photos que tu mets on voit tres disctinctement le bouchon du conduit du filtre à huile

Mais mon petit doigt me dit que ca venait de ton arrivée d'huile désserée

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà, j'ai fait la vidéo après semble t il avoir tout resserré, mais aucun joint changé. si quelqu'un a une idée magique Crying or Very sad
http://youtu.be/rWiEA30Rceg


Dernière édition par microlemaco le Mardi 26 Juin 2012 17:28; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

la vache! Shocked Shocked

on voit quand même bien d'où ca fuit, tu sais ton appareil photo n'est pas obligé d'etre devant tes yeux pour prendre des photos, tu peux tendre le bras pour prendre des photos par l'arrière et nous montrer à quoi ca ressemble coté sonde, car là à aucun moment t'as pris en photo l'endroi d'où ca fuit, si ca se trouve t'as un trou dans le bloc ou dans la pompe et on peut mm pas le voir!
avec un tel débit d'huile ca ne peut être qu'un truc qui crève les yeux comme soucis!

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com