Voiture: c20xe, c25xe, c20let
Posté le:
Samedi 23 Juin 2012 14:16
serjus78 a écrit:
si sa pisse ver l arriere ce soit le tuyaux d alimentation d huile du turbo ou joint de ponpe a huile
Quand je dis vers l'arrière, c'est du côté de l'habitacle
Confirmez moi que ce n est pas forcément grave ?
Si c'est le joint de vilo, faut il faire une dépose moteur ?
turbo, c'est sec
du coté du filtre, c'est relativement sec
Ah oui, autre modification que j'ai faite, c'est le changement de galet tendeur accessoire mais je pense que cela n'a rien à voir
Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 15:58
cache distribution retiré, ça vient pas de là. bonne nouvelle ou du moins c'est ce que je pense
De plus en plus convaincu que ça vient proche des environs du filtre à huile
Cela peut être la pompe à huile. Vérifie que la plaque sandwich ou se trouve le filtre à huile est bien serré. Cela m'est déjà arrivé que la plaque se desserre en enlevant le filtre à huile.
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 16:09
Encore une fois, y'a pas 10 000 possiblités donc perso je ferais du préventif en changeant tout les joints, y y compris ceux des bouchons de la pompe à huile
Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 16:29
je suis bien d'accord avec vous et notamment sur le préventif, mais ou sont ces bouchons de pompe à huile ?. Faut il enlever la courroie de distribution si c'est la pompe à huile, parce que là, je toucherai pas, j'amène au garage
mic43 LOTUS OMEGA
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 16:31
t'arrive pas a nettoyé le dessous pour arrivé a localisé au maximum la fuite ???
Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 17:48
j'ai nettoyé à l'endroit qui me semble le plus logique. demain je vais chercher de l'huile de merde, parce que pour gaspiller autant mettre de la daube. j'ai nettoyé tout l'endroit de la pompe
Il y a un écrou de 23 que je n'arrive pas du tout à atteindre avec la clef. impossible. et le pire c'est que je pense que c'est pas là que ça s'évacue. c'est le contacteur de pression d'huile.
je mettrai en route et je vais tenter de faire une vidéo, tout comme tu as dis mic
mic43 LOTUS OMEGA
Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 17:52
passe par en haut pour ce vis logiquement c'est bon pour le vissé comme ca
Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 20:07
Impossible, ma clef de 23 est trop longue et but systematiquement sur la biellette de direction
J'ai dévissé le retour du turbo et resserré la vis qui recoit le conique. et j'ai pu serré avec un doigt avec le cliquet. j'ai du faire un demi tour au moins
Ca se voit que j'ai nettoyé ?
mic43 LOTUS OMEGA
Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 20:13
bof bof le nettoyage
je déconne
t'a revissé la sonde a la main?
comment ca se fait que tout est désseré la derrière
Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 20:33
non la sonde je l'ai pas resserré puisque j'y arrive pas avec la clef, c'est la vis (sur le bloc) qui recoit le retour d'huile du turbo. serré à la clef à cliquet mais ce fut vraiment très facile
ouais bizarre je trouve aussi
Le tuyau qui est au dessus de la pompe à huile à l'arrière du bloc n'est pas le retour mais l'alimentation en huile du turbo!
Donc forcément si elle est desserrée toute ta pression d'huile s'évacue par la!
Si tu l'as resserrée tout doit être ok maintenant non?
Posté le:
Mardi 26 Juin 2012 12:57
Je vais refaire tourner cet am. Mais je demande si de l'huile en 10w60 peut avoir eu une incidence
En desserrant le filtre, le bloc support du filtre a tourné un peu. tout est a resserrer
isma_8 Moderateur
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
Posté le:
Mardi 26 Juin 2012 15:51
C'est pas l'huile qui fait que tes raccords se desserent...
Sur les photos que tu mets on voit tres disctinctement le bouchon du conduit du filtre à huile
Mais mon petit doigt me dit que ca venait de ton arrivée d'huile désserée
on voit quand même bien d'où ca fuit, tu sais ton appareil photo n'est pas obligé d'etre devant tes yeux pour prendre des photos, tu peux tendre le bras pour prendre des photos par l'arrière et nous montrer à quoi ca ressemble coté sonde, car là à aucun moment t'as pris en photo l'endroi d'où ca fuit, si ca se trouve t'as un trou dans le bloc ou dans la pompe et on peut mm pas le voir!
avec un tel débit d'huile ca ne peut être qu'un truc qui crève les yeux comme soucis!
_________________ les règles du forum Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum