|
Auteur |
Message |
movoiture
1200s
|
Posté le:
Vendredi 01 Juin 2012 12:21 |
  |
Reprise du message précédent :
merci c'est ce que j'ai fait au final... mais le problème c'est qu'elles ne se bloquent jamais, on peut toujours les tourner facilement..
Oui elles ne doivent pas être en alu bien que ça y ressemble fortement.
C'est celle du palier du milieu, elle fait 40mm, je suis allé chez un vendeur visserie pro du coin et il m'a refilé 2 vis M6 8.8 elles sont en acier mais c'est que pour dépanner en attendant celles d'opel.
Après 6-7 coups de démarreur elle a enfin démarré mais elle a vraiment fait des bruits bizarres...
Le ventilateur ne s'est pas déclenché à 95° donc il doit surement le faire à 100° mais j'ai pas voulu aller plus loin, j'ai stoppé. ( info température prise avec l'opcom en live car celle du compteur donne une température plus élevée )
Je prendrai les compressions une fois qu'elle sera refroidi pour voir s'il y a eu du mieux.
|
|
 |
|
  |
 |
movoiture
1200s
|
Posté le:
Vendredi 01 Juin 2012 17:39 |
  |
J'ai pris les compressions, j'ai 11bars sur les 4 cylindres à tiède, alors que j'avais 10.5 avant. En regardant les pistons par les puits, ils étaient tout mouillé !!!!
Alors j'espère que c'était de l'essence ou le gazole qui restait dans les conduits d'admission car je ne me retape pas tout le boulot !
J'ai roulé environ 50kms, autoroute et ville histoire de voir le comportement et elle fait pas mal de bruit en roulant comparé à avant mais au ralenti, une tombe, pas un bruit j'entendais que les diesels de derrière et devant!
J'espère que ça s'arrangera avec l'apprentissage du calculateur.
|
|
 |
|
  |
 |
movoiture
1200s
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2012 21:51 |
  |
Elle roule nickel, j'ai fait la vidange 200km après, avec de la 5W40 en changeant le filtre.
Elle ne broute plus au ralenti, ça tourne bien rond mais j'ai toujours ces acoups à froid et à chaud en 1ère ( stop et reprise de l'accélération )
|
|
 |
|
  |
 |
movoiture
1200s
|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 20:00 |
  |
p*t** je pète un cable.
J'ai reçu les vis d'opel mercredi dernier, j'ai changé les 2 vis du palier qui faisait défaut , j'en ai profité pour resserré l'alternateur ( les vis de la pivot du bas n'étaient pas serrées ), je sais plus ce que j'ai fait d'autre et depuis elle tourne comme une merde.
Au ralenti c'est le festival du tremblement et j'ai des trous à l'accélération ( relativement chiant ) !
Je ne comprend absolument pas, après avoir changé le jdc, elle tournait à merveille, silencieuse au ralenti, aucun tremblement, elle prenait très bien les tours et était bien linéaire sans faire de bruit et depuis que j'ai remplacé les 2 vis, finit, tremblements, trous, bruyante...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 20:19 |
  |
T'es sur de pas avoir oublié de rebrancher un durite de l'admission? ou mal remis un manchon
|
 |
|
  |
 |
Silentmaxx
1800i

Voiture: Opel manta
|
|
  |
 |
movoiture
1200s
|
Posté le:
Mardi 12 Juin 2012 05:53 |
  |
Eh bien ça fait 4 fois que je revérifie et je ne pense vraiment rien avoir oublié.
Puis quand j'ai changé les 2vis, il ne me semble pas avoir débranché quoi que ce soit, sauf les 2 durites qui partent du couvre culasse.
ça me rend dingue je vous dis, un changement de comportement aussi flagrant en ayant rien fait de spécial. Je démonterai l'alternateur, il s'est surement passé quelque chose derrière quand j'ai serré les vis. ( il y a eu une étincelle, j'avais oublié de débrancher la batterie )
Je n'ai pas de débimètre d'air sur mon moteur, y a une simple sonde de température seulement.
Pour le collecteur, je pense car je l'ai serré au také et elle tournait très bien pendant la semaine après le remontage de la culasse.
Pour faire bien, en même temps que le jdc, j'ai changé tous les filtres et les bougies donc elles sont neuves. J'en ai 2 jeux et c'est la même chose avec les 2, même si je fais des mélanges... ( puis j'ai fait des tests bougies avec opcom et dehors , RAS )
Merci à vous mais je pense pas qu'avec si peu d'éléments vous arriveriez à diagnostiquer.. Dès que j'aurai le temps, je reprendrai tout calmement en vérifiant les moindre détails.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 12 Juin 2012 11:19 |
  |
Si tu veux etre sur et certain de ton remontage, fais une recherche de prise d'air en vaporisant du carburant sur ton admission
Regarde bien du côté du capteur de pression absolue, le téton est fragile
|
 |
|
  |
 |
movoiture
1200s
|
Posté le:
Mardi 12 Juin 2012 15:48 |
  |
Je viens de m'amuser à vaporiser du SP95 ( avec un petit vaporisateur pschitt ) mais rien, aucune réaction du moteur...
J'ai du mal visser les vis du palier ou alors décaler une dent de la distrib ou foutre en l'air une partie de l'alternateur ( avec l'étincelle, j'ai du faire court circuit avec la douille au mauvais endroit bien que le voltage soit bien à 14v moteur tournant )
Je déteste ce genre de pannes, ça peut venir de 40 000trucs, un rien peut tout foutre en l'air.
Je vous tiens au courant
Au ralenti, la pression est à 0,3bars, la lambda se balade entre 300 et 800mV, temp. d'air et d'eau OK.
ça vient forcément de mon intervention sur le palier, je vais tenter de tout refaire à l'envers.
|
|
 |
|
  |
 |
movoiture
1200s
|
Posté le:
Jeudi 14 Juin 2012 12:02 |
 |
Bon, j'ai démonté l'alternateur, rien de suspect, rien a cramé.
J'ai vérifié le calage de la distrib, OK
A froid, quand je tournais le moteur à la main, j'entendais que l'air s'échappait ( par les soupapes ) car j'avais mis une bougie et de l'essence et aucune bulle, le bruit d'air se faisait toujours entendre.
J'ai ouvert le couvre culasse et j'ai découvert un joint torique qu'on met dans le couvre culasse pour les vis. J'ai resserré les AAC dans le bon ordre et finalement ça refonctionne, toujours un peu de pétarade au ralenti mais plus de trous de 3sec à l'accélération...
Donc j'en déduis que c'était le petit joint torique qui se bloquait contre un poussoir ou autre...
Bref voilà, j'ai commandé un régulateur de ralenti pour mes acoups en 1ère et à la déccélération.. Si ce n'est pas ça, c'est surement le volant moteur qui est secoué mais je ne le changerai pas.
En tout cas merci
|
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|