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manta38
Invité
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Posté le:
Vendredi 01 Juin 2012 18:31 |
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Bonjour à tous!!!
Voila, apres avoir gouté aux "joies" du diesel pendant 6 ans, dont 2 avec des FAP (Zafira B, Insignia), ben j'en ai marre, et envisage d'acquérir encore un Zaf B , mais OPC, avec environ 110000kms.
Donc, je voulais savoir quels sont les points à vérifier à l'achat svp?
Quelle est la fréquence du remplacement de la courroie de distribution?
Enfin, je ne compte pas faire de prépa dessus, mais voulais savoir ce que je gagnerais à monter un filtre KN dans la boite à air en remplacement du filtre à air d'origine?
D'avance, merci à vous les pros!!!
Drago.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 02 Juin 2012 07:17 |
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Laisse ton filtre à air tranquille, si tu veux une prépa légère mais efficace, contente toi d'une simple reprog
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manta38
Invité
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Posté le:
Samedi 02 Juin 2012 11:03 |
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Ok compris, mais pas de prépa en vue si j'achete le Zaf, il sera full stock !
Sinon, que faut il vérifier à part le collecteur, j'ai cru comprendre qu'il devait avoir des écrous cuivre?
D'autres points à surveiller?
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Samedi 02 Juin 2012 12:03 |
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leleh n'as pas trop de probleme recurent a m'as conaissance a part l'histoire du tyau huile turbo qui se calamine avec le temp ! oui pour le filtre a air je croi que c'est toi isma qui en avait parler sa pose soucis au debimetre a therme je croi
oui pas prepa c'est ce qu'on dit toujours au debut
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_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
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manta38
Invité
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Posté le:
Samedi 02 Juin 2012 12:08 |
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Merci de ton avis!
Pas prépa, pas prépa, je ne l'ai pas encore, je verrai une fois que j'en aurai trouvé un si les 240 poneys me conviennent
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Samedi 02 Juin 2012 16:08 |
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gilgsi16v a écrit: | oui pas prepa c'est ce qu'on dit toujours au debut  |
je confirme
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 02 Juin 2012 18:59 |
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manta38 a écrit: | Sinon, que faut il vérifier à part le collecteur, j'ai cru comprendre qu'il devait avoir des écrous cuivre? |
C'est d'origine sur le LEH, ce dont tu parles est uniquement valable pour le Z20LET
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 04 Juin 2012 07:33 |
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Les premiers LEH n'avaient pas les goujons cuivrés.
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manta38
Invité
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Posté le:
Lundi 04 Juin 2012 16:19 |
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Ok, donc à vérifier?
Sinon, quelle est la fiabilité du turbo?
Pas de risques sur un modèle de 100000kms?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 04 Juin 2012 22:56 |
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Y'a toujours un risque si l'entretien n'est pas suivi et/ou l'utilisation est inapropriée (ex arrêt brutal du moteur sans laisser refroidir après une bonne bourre)
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Mardi 05 Juin 2012 08:01 |
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manta38 a écrit: | Sinon, quelle est la fiabilité du turbo? |
très bonne (si il n'a pas été malmené ...) !
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Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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manta38
Invité
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Posté le:
Dimanche 10 Juin 2012 14:26 |
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isma_8 a écrit: | Y'a toujours un risque si l'entretien n'est pas suivi et/ou l'utilisation est inapropriée (ex arrêt brutal du moteur sans laisser refroidir après une bonne bourre) |
Oui mais comment le savoir?
Le vendeur me dira forcément qu'il a toujours respecté les temps de chauffe et d'arret...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 10 Juin 2012 16:58 |
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Tu pourras effectivement jamais le savoir avant l'achat, mais une fois acheté je te conseil de vérifier immédiatement le jeu du turbo à l'admission et à l'échappement
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manta38
Invité
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2012 11:25 |
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Ok, et si ya du jeu je l'aurai dans l'os...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2012 11:45 |
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même si t'as un turbo HS, c'est pas la mort.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2012 13:17 |
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ou le tchii tchii !
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manta38
Invité
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2012 19:14 |
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Barthus a écrit: | même si t'as un turbo HS, c'est pas la mort. |
Comment ca?
Si j'achete une caisse à 15000e et que je m'aperçois quelques mois apres que le turbal est mort j'trouve ça moyen...
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2012 19:19 |
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Ça a été plus ou moins mon cas et j'ai pu avoir une participation à hauteur de la moitié de la réparation.
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2012 19:20 |
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sache qu'un turbo peut laché n'importe quand même si d'apparence il est "bon" et pas de jeu anormal.
on parle que d'un turbo la, et pas d'un moteur ou d'une boite, ce n'est qu'un périphérique. tu te demande pas si la crémaillière risque de laché?
de plus, quand on achete une voiture, les pannes c'est un coup de chance, tu peux avoir la voiture la mieux entretenu et avoir panne sur panne ainsi que l'inverse.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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manta38
Invité
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2012 20:44 |
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BoB39 a écrit: | Ça a été plus ou moins mon cas et j'ai pu avoir une participation à hauteur de la moitié de la réparation. |
Ha bon????
Ca c'est traduit par quel symptome?
Tu as réparé?
C'était avec un particulier?
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