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jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2012 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

La clim de ma calibra étant vide quand je l ai acheté j aimerais la remetre en service.
Etant donné que c est une ph1 elle est en r12a gaz qui n existe plus a la vente......ne voulant pas la transformer en r134 vu la galere que c est: rincage du circuit,desicant,huile compresseur et tous les joints à changer dans le meilleur des cas j ai 2 solutions qui se presente:
sois trouver du
- r413a comme gaz de substitution (vente reglementée) europe
- le duracool12a (vente libre) canada
j aimerais savoir si quelqu un sur le forum avais deja tenté le duracool dans sa clim car c est un gaz hydrocarbure et non pas un HFC donc non nocif pour l environement,molecule plus grosse donc moins de fuite theoriquement.
http://www.duracool.com/fr/ref.html

si vous avez une autre alternative ou idee je suis preneur aussi Wink

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2012 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi ne pas se rapprocher directement d'un frigoriste ? Dans ta région ça doit être assez facile a trouver, et comme c'est un peu leur métier Wink
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jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2012 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la bonne est simple raison que j ai pas l'agrement pour avoir le gaz et qu aucun ne veulent m en vendre

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chris-gsi
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

le gaz duracool me tentait bien car je vais remplir la cilm de mon astra la semaine prochaine. Mais j'ai trouvé ceci et je crois que je vais rester au r134a

http://www.afce.asso.fr/conseils-aux-installateurs/climauto-attention-aux-fluides-non-valides

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ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight=
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jim06
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Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012 01:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour toi le fait d etre au r134a fais que tu peux recharger chez n importe qui genre notauto ou feu rouge lol
j avais deja lu ce rapport mais quand tu cherche bien tout le monde se contredit sur la dangereusitée du produit.
moi je suis en r12 gaz qui existe plus donc solution sois r413a ou r416a ou le fameux duracool
"le duracool est un melange purifié de propane(r290) et d isobutane(r600a), une source d'ignition d’une température de plus de 460C est aussi nécessaire pour arriver à une combustion. "
a priori au canada c est ce qui est mis dans leur clim.
mon post du depart etais juste de savoir si quelqu un du forum avais deja fait l experience de remplir sa clim avec ce produit

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Paulo
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012 05:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai monté une clim de phase 2 sur ma vectra, car j'avais aussi la R12. Mais ça implique le démontage de la planche de bord pour remplacer également le bloc de chauffage...
Un gros boulot quoi Confused

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

En quoi avoir un gaz de clim inflammable est plus dangereux que d'avoir de l'essence ou du GPL?

Ca implique simplement des conditions de manipulation différentes quand on intervient sur le circuit mais pour moi ça s'arrete là

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jim06
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

le seul soucis que j ai pu lire est si la fuite est dans l habitacle car en dehors meme lors d un choc ca ne craint rien.
dans un fichier pdf de duracool que j ai pu avoir il parle juste d un niveau de pourcentage de gaz à ne pas depasser en volume clos(dans le cas d une fuite).
pour le moment je vais laisser ma clim en stand bye le temps de monter mes pieces sur la cali et d ici la fin du mois normalement je recupere peut etre une vrai bonbone au r12 donc.....

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde là:

http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=20&t=9192&p=107379&hilit=clim+R12#p107379

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

met du 413, ca se trouve encore.

sinon achete un kit d'adaptation R12 en R134, chez Renault il existe des kit pour la convertion, y'as les tuyaux avec les raccords R134 mais il te suffit de trouver les adaptateurs, changement de la bouteille et de tous les joints (de tête c'est tout).

si ca t'interresse vraiment je peux regarder pour trouvé la note qui explique ce qu'il faut remplacé.

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jim06
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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci barthus mais je veux pas passer en r134 je prefere rester " d origine" tant que je peux.
bob39 j ai bien regardé ton lien, ce qui est dommage à chaque fois que quelqu un passe au duracool y a jamais vraiment de retour de fonctionement avec le temps.

de toute facon si tout vas bien le mec que j ai passé au ct doit avoir encore une bonbonne de vrai r12 qui traine encore donc....

la je m ataque aux gros travaux(piping,distri... etc) que je remet depuis quelques mois faute de temps et je fais ma clim de suite apres des qu elle est roulante a nouveau

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Barthus
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Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012 12:23 Revenir en haut de page

du R413A ca se trouve! c'est le substitut du R12, ca fait des années que j'utilise ca.

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