Auteur |
Message |
jim06
1800i

|
Posté le:
Mardi 01 Mai 2012 21:44 |
  |
La clim de ma calibra étant vide quand je l ai acheté j aimerais la remetre en service.
Etant donné que c est une ph1 elle est en r12a gaz qui n existe plus a la vente......ne voulant pas la transformer en r134 vu la galere que c est: rincage du circuit,desicant,huile compresseur et tous les joints à changer dans le meilleur des cas j ai 2 solutions qui se presente:
sois trouver du
- r413a comme gaz de substitution (vente reglementée) europe
- le duracool12a (vente libre) canada
j aimerais savoir si quelqu un sur le forum avais deja tenté le duracool dans sa clim car c est un gaz hydrocarbure et non pas un HFC donc non nocif pour l environement,molecule plus grosse donc moins de fuite theoriquement.
http://www.duracool.com/fr/ref.html
si vous avez une autre alternative ou idee je suis preneur aussi
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 01 Mai 2012 21:48 |
  |
Pourquoi ne pas se rapprocher directement d'un frigoriste ? Dans ta région ça doit être assez facile a trouver, et comme c'est un peu leur métier
|
|
 |
|
  |
 |
jim06
1800i

|
Posté le:
Mardi 01 Mai 2012 21:51 |
  |
pour la bonne est simple raison que j ai pas l'agrement pour avoir le gaz et qu aucun ne veulent m en vendre
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
|
   |
 |
jim06
1800i

|
Posté le:
Vendredi 01 Juin 2012 01:26 |
  |
pour toi le fait d etre au r134a fais que tu peux recharger chez n importe qui genre notauto ou feu rouge lol
j avais deja lu ce rapport mais quand tu cherche bien tout le monde se contredit sur la dangereusitée du produit.
moi je suis en r12 gaz qui existe plus donc solution sois r413a ou r416a ou le fameux duracool
"le duracool est un melange purifié de propane(r290) et d isobutane(r600a), une source d'ignition d’une température de plus de 460C est aussi nécessaire pour arriver à une combustion. "
a priori au canada c est ce qui est mis dans leur clim.
mon post du depart etais juste de savoir si quelqu un du forum avais deja fait l experience de remplir sa clim avec ce produit
|
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 01 Juin 2012 05:56 |
  |
Moi j'ai monté une clim de phase 2 sur ma vectra, car j'avais aussi la R12. Mais ça implique le démontage de la planche de bord pour remplacer également le bloc de chauffage...
Un gros boulot quoi
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 01 Juin 2012 12:28 |
  |
En quoi avoir un gaz de clim inflammable est plus dangereux que d'avoir de l'essence ou du GPL?
Ca implique simplement des conditions de manipulation différentes quand on intervient sur le circuit mais pour moi ça s'arrete là
|
 |
|
  |
 |
jim06
1800i

|
Posté le:
Vendredi 01 Juin 2012 20:10 |
  |
le seul soucis que j ai pu lire est si la fuite est dans l habitacle car en dehors meme lors d un choc ca ne craint rien.
dans un fichier pdf de duracool que j ai pu avoir il parle juste d un niveau de pourcentage de gaz à ne pas depasser en volume clos(dans le cas d une fuite).
pour le moment je vais laisser ma clim en stand bye le temps de monter mes pieces sur la cali et d ici la fin du mois normalement je recupere peut etre une vrai bonbone au r12 donc.....
|
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

|
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Samedi 02 Juin 2012 16:41 |
  |
met du 413, ca se trouve encore.
sinon achete un kit d'adaptation R12 en R134, chez Renault il existe des kit pour la convertion, y'as les tuyaux avec les raccords R134 mais il te suffit de trouver les adaptateurs, changement de la bouteille et de tous les joints (de tête c'est tout).
si ca t'interresse vraiment je peux regarder pour trouvé la note qui explique ce qu'il faut remplacé.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
jim06
1800i

|
Posté le:
Samedi 02 Juin 2012 22:33 |
  |
merci barthus mais je veux pas passer en r134 je prefere rester " d origine" tant que je peux.
bob39 j ai bien regardé ton lien, ce qui est dommage à chaque fois que quelqu un passe au duracool y a jamais vraiment de retour de fonctionement avec le temps.
de toute facon si tout vas bien le mec que j ai passé au ct doit avoir encore une bonbonne de vrai r12 qui traine encore donc....
la je m ataque aux gros travaux(piping,distri... etc) que je remet depuis quelques mois faute de temps et je fais ma clim de suite apres des qu elle est roulante a nouveau
|
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 04 Juin 2012 12:23 |
 |
du R413A ca se trouve! c'est le substitut du R12, ca fait des années que j'utilise ca.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
|