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Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
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Voiture: Calibra V6, Omega V6
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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 18:27 |
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Reprise du message précédent :
Je me suis mis au dessus et même jsute en dessous quand Misterod braqué, je peux certifier que ca pisse bien d'ici. Les souflets eux ont l'air OK.
Mais un démontage complet nous dira tout ca.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 18:59 |
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a cet endroit il n'y a pas d'huile qui est censé sortir,c'est simplement un silenbloc pour la fixation de la bielle de direction.
Pour moi ca viendrai du soufflet et ca coulerai a cet endroit.Mais si ca fuit effectivement de cet endroit,peut etre y a t il une fissure...
j'ai deja devissé cette vis,et rien ne sort,c'est une simple vis de fixation.
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'tite grenouille
20XE

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Voiture: Calibra V6 BV6
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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 19:00 |
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me suis mal exprimée, oui la fuite vient de là mais n'est pas due aux vis jumelles mal serré, il suffit de voir la conception de la crémaillère pour s'en assurer
LA seule possibilité de fuite par ces vis est le joint à lèvres interne qui laisse passer le fluide
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 19:14 |
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Il est vrai que j'ai dit une bêtise.
Je ne me rappelle pas avoir eu de l'huile sortir quand j'ai démonté sur la Cali effectivement. Désolé. Par contre oui peut être une fissure ou alors tu crois que ça fuit de la mais que ça suinte de qq part d'autre.
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Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
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Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 19:36 |
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On va voir ca, mais j'ai même vu des bulles avec l'huile autour de se joint (ou Silent).
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 09 Mai 2012 11:16 |
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MisterCali a écrit: | Ça c'est normal sylvain il a pas de gouache dans les bras lol.
Perso pour enlever ces vis j'ai utilisé une clef plate de 15 car tu rien mettre d'autre quand tu as tjs le collecteur d'admission! Par contre c'est klr que c'est un truc de ouf à desserrer! J'ai du mettre une ralonge sur ma clef de 15 après m'etre bien arraché la peau sur l'avant bras lol
Par contre sur la première photo ou il y a la fuite on dirait que la vis n'est pas serrée à fond! C'est une impression? Tu as essayé de la resserrer? |
Perso sur l'Ecotec j'avais rusé en plaçant la direction au bon endroit pour avoir suffisement de dégagement et j'ai utilisé une clé à oeil histoire de pas foirer les pans en forçant dessus avec la ralonge
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misterod
1600i

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Posté le:
Mercredi 30 Mai 2012 17:25 |
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bon alors je viens de recevoir la crémaillère de For-tee, et en regardant mieux la mienne, c'est pas une ZF la mienne. La plaque où c'est inscrit moi y'a quasiment aucunes inscriptions...J'ai pas de photos d'une Saginaw. Mais apparement elles sont compatibles entre elle c'est bien ça ???
Montage prévu dimanche qui arrive, en regardant tout à l'heure, le joint que j'ai entouré sur mon 1er message est cassé, coupé. Je vous tiendrais au courant dimanche si le montage c'est bien passé.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2012 07:22 |
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Oui mais faut avoir les bon silent bloc et raccords hydrauliques sous la main
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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 01 Juin 2012 10:17; édité 1 fois |
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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2012 08:28 |
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salut isma, tu peux développer stp ? Raccords hydraulique ? silent bloc ?
Merci.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2012 09:19 |
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Comme expliqué ils sont différents il faut donc soit les réccupérer soit en mettre des neufs
Autant pour les SB ce n'est pas un soucis car ils sont détaillés, autant pour les raccords hydraulique c'est tendu pour les trouver
C'est sur ces raccords que tu fixe tes durites quelque soit ton montage
Quand tu auras les 2 boitiers de direction l'un à côté de l'autre, tu comprendras de suite
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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2012 10:03 |
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Mathieu a écrit: | tout est compatible de toute facon, tu peux tres bien remplacer une ZF par une saginaw, que tu peux récuperer aussi bien sur cali/vectra/astra F/kadett, tout fonctionne
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ok isma moi j étais resté sur ce message.
Donc je récupère les raccords de la nouvelle cremaillere c est ça ?
Désolé jsuis un peu paumé....
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 01 Juin 2012 10:19 |
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Tout est faisable des l'instant où t'as toutes les pièces spécifiques sous la main
Si tu regarde une photo sur Oscaro ou autre tu verras que le boitier n'ont pas du tout la même tete mais il sont quand même interchangables
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misterod
1600i

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Posté le:
Dimanche 03 Juin 2012 18:12 |
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Voilà, la nouvelle crémaillère est en place !! Enfin de compte s'était bien une ZF que j'avais, donc c'était du plug and play du coup....Après avoir fait le niveau du bocal, tourné quelques fois le volant, refait le niveau jusqu'à que ce soit nikel, plus aucunes fuites !!! Après 2H de taff à deux, bah enfin de compte ça va, ça se fait plutôt bien mais c'est vrai que le top est d'être 2 pour le faire, beaucoup plus pratique...
Pas de soucis particulier, les vis des biellettes sont venues assez facilement, la sortie de la crémaillère aussi. Seule "petite" galère a été la rotule de direction qui a été impossible à sortir, on l'a donc laissé en place et on a dévissé la biellette de la rotule pour sortir la crémaillère.
J'ai jamais vraiment fait attention sur le blitz, à savoir s'il y a une section " Tuto" car j'ai fais quelques photos et en remerciement de vos conseils je pourrais faire un petit reportage du remplacement si ce n'est pas déjà existant et si ça vous intéresse....
Voilà encore merci à tous, le V6 sera bientôt opérationnel et je pense faire sa présentation d'ici une quinzaine de jours.
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Dimanche 03 Juin 2012 18:17 |
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et ben nickel alors ^^ ça m'étonnait aussi beaucoup que tu n'es pas une ZF sur le V6 !!
As tu pu situer plus aisément ta fuite du coup ?
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misterod
1600i

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Posté le:
Dimanche 03 Juin 2012 18:37 |
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non, je prendrais le temps de voir plus précisement sur l'ancienne où se situais la fuite, on a fait le changement et on ai passé à l'apéro et au barbecue donc la "dissection" de la crémaillère sera pour plus tard...
Et j'oubliais un point très important dans mes remerciements : For-tee, un mec que j'ai toujours apprécié et que j'aime beaucoup, malgré le fait que nous ayons été pas loin d'un an et demi sans s'être appelé et sans s'être donné des news, il a répondu présent à mon problème de crémaillère !! Enorme Merci à toi Doug, ta crémailllère est en place mon poto !!
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Djgoku26
1300s
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Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI
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Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2020 17:55 |
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Ola tout le monde !
Gros déterrage de topic, mais j'ai rien trouvé d'autre sur le forum.
J'ai exactement la même problématique que l'auteur du post, même modèle et même motorisation également.
A la différence près que je ne perd pas autant de liquide, en gros je rajoute 0.5L toutes les 3 semaines en gros.
Malheureusement les photos ne sont plus dispos, donc c'est toujours moins illustratif malgré les explications.
Je me propose donc de faire un photo-reportage quand je m'attaquerais à la réfection de la mienne.
Ça peut toujours servir je pense !
Néanmoins, petite interrogation de ma part, est-ce qu'un kit de réfection existe toujours?
J'ai regardé en Z sur internet, c'est comme d'habitude, on trouve à et à manger, mais surtout
beaucoup de n'importe quoi !
Si une âme charitable veut bien m'aiguiller sur la chose, je l'en remercie d'avance !
A tantôt !
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Djgoku26
1300s
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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2020 20:14 |
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Ben alors les gars, personnes pour m'aider ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2020 20:53 |
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Prends le temps de lire tous les messages de ce topic, tout y est déjà clairement expliqué
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