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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

calibra0907 a écrit:
Alors j'ai mis un moteur 2.5 dont j'ai remplacé rampe injecteur allumage bougies capteur effet hall et ce midi le papillon!!! Je tiens a préciser que cette panne je l'avais avant de changer le moteur quand j'accélère a fond elle est toute molle mais si j'accélère a mi voir 3/4 pedale elle marche super bien sauf en 5ème quand j'arrive a 4500 voir 5000 tours plus rien elle stagne!!! Voilà vous savez tout!! Razz Razz

encore merci a vous Wink Wink


Donc actuellement tu tourne avec une gestion 2.5 ou 2.8?

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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

2.8 d'origine de la GT

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

calibra0907 a écrit:
les injecteurs y sont déjà et j'ai une 3.0bar


et la sonde de température? c'est pas la meme de mémoire

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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y en a pas sur les 2.5!!! Mais tout est du 2.8 maintenant comme avant sauf le bloc et la culasse!!!

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

encore heureux qu'ya une sonde de température sur les 2.5, ca n'existe pas une injection sans sonde de température, même les injections préhistorique sans carto et sans allumage gèrent la température

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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah mais tu parles de la lambda elle aussi a été remplacée!!

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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol, je crois qu'il te parle de la sonde de temperature liquide refroidissement Wink (la bleu 2 fils sur le calorstat)
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calibra0907
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lol Embarassed !!! Elles sont neuves anti que le capteur de cliquetis!!!

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau de l'AAC d'échappement, comment as tu géré?

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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai mis celui du 2.8 vu que l'effet hall n'est pas le même

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

TU es sur et certain d'avoir mis un potentiomètre au niveau du boitier papillon et non pas le contacteur de la gestion du 2.5?

Sur les 2 moteurs que tu as sous la mains les 2 sondes sont elles identiques ou pas? si ce n'est pas le cas, mets la sonde qui va avec la gestion 2.8 que tu as monté

Si tout est reglé à ce niveau, il ne restera plus que le capteur d'AAC à changer

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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais j'ai déjà fais tout ça isma mais la panne du trou a l'ccélération je l'avais avant de changer le moteur mais aujourd'hui avec la chaleur le trou a disparu alors que je l'avais ce matin!!! Donc je referais un test demain matin pour en avoir le coeur net!!! Je pense au débimètre ou a la sonde de température d'air (ce que je n'ai pas encore testé avec d'autres)

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Accessoirement tu réponds pas aux questions qui te sont posées

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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, j'ai fais les même modif que toi et dans un premier temps j'ai eu des prob d'allumage car en remontant j'avais décalé l'allumage ce qui me créait un énorme manque donc je te conseillerai de vérifier si ton calage est bon (ca prend 30s) si tout est bon démonte le circuit d'alim. d'air et regarde que les caoutchouc de la boite sfi soit en bon état et c'était ma troisième et dernière panne. pour la deuxième c'était la sonde t° qui ne correspondait pas (sonde noir au lieu de bleu) mais comme tu l'as déjà changé....

tes infos sont quand même très vague donc si tu pouvais être vraiment précis genre: "à 3000tr je tape dedans elle cafouille comme si elle s'engorgeait". ou encore "je roule normal et arrivé à 5000tr j'ai plus rien".... on pourrait l'être nous aussi Wink
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Myck
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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur un 2.8 y a pas de réglage pour l'allumage Wink
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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur 2.5 aussi, enfin en théorie

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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

calibra0907 a écrit:
ça doit provenir du potar car il s'agit d'un 2.5(on/off) alors que sur les 2.8 c'est variable


Faux, pour en avoir ouvert un, les capteurs papillon 6 broches des 2.5 sont variable.
gsi spirit a écrit:
Sur un 2.8 y a pas de réglage pour l'allumage

isma_8 a écrit:
Sur 2.5 aussi, enfin en théorie


+1, l'axe de l'allumeur est entrainé par l'AAC d'echappement, il y a un téton qui sert de détrompeur et d'entrainement.

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MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2012 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors pour préciser c'est dès que j'accélère pied au plancher j'ai l'impression qu'elle se freine!!! Aussi découverte en débranchant le débitmètre, la voiture tourne pareil alors prochain changement le débitmètre et la sonde de température d'air!!! Si quelqu'un aurais ça avec la durite qui va du débitmètre à la boite à air en cas!!!

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MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu tourne en dégradé, c'est normal qu'il ne se passe rien quand tu débranche le débimètre

Je pense que les codes erreurs que tu as son suffisamment explicites pour savoir que ce n'est pas spécialement le débimètre qu'il faut changer en 1er

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MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012 18:07 Revenir en haut de page

Isma j'ai dis depuis une semaine que je n'ai plus de codes defauts justement!!!

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