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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je déterre un vieux post car je pense de plus en plus me lancer pour rouler en Zaf OPC et j'ai trop roulé en BV6 pour retourner sur une 5 Laughing

chez MTech, il existe les kit de conversion pour poser la F28
http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&part_id=735001&hid=910&lhid=&lvid=&mid=59 695€
et la M32:
http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&part_id=630001&hid=&lhid=&lvid=&mid=140 1795€

2 questions s'imposent:
- est ce que la M32 est plus intéressante que la F28 pour justifier 1000€ supplémentaire sachant que les rapports sont à peu de chose près identique (et que je sais la F28 très bien étagée) et que la F28 est plutôt résistante ?
- est ce qu'on peut poser la M32 sans changer tout ce qui est dans le kit de MTech ?

finalement, quel est l'intéret de poser une M32 plutôt qu'une F28 sachant que l'ensemble boite + kit revient à 1200€ de plus que pour la F28 ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'interet de la M32 c'est qu'elle a une commande hydraulique et les cables

Donc à côté du kit F28 faut te trouver tout ce qui va autour du levier de vitesse et la tringlerie complète jusqu'à la boite de vitesse que tu réccupère sur un Zafira A ou une Astra G avec tringlerie

Ce qui fait monter tres haut la note du kit M32 c'est le kit embrayage avec le volant moteur bi masse que tu n'es absolument pas obligé de monter, pour le reste c'est du total plug n play, tu n'as rien à reccupèrer ou acheter à côté

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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 13 Novembre 2011 16:38; édité 1 fois
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2011 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK
donc le premier est incomplet et le deuxième en donne plus qu'il n'en faut.
merci Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2011 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui en gros c'est ça

Si t'enlève le VM et l'embrayage ca fait quand même un tres gros billet en moins Wink

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2011 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur l'image, il y a des supports de boite, les embouts de cardan et la tringlerie + levier de vitesse !

c'est pas à changer ça ?

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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2011 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso vaut mieux prendre son temps et mettre la F28.
Les supports vaut mieux les faire en mécano soudé tout en se reprenant sur les supports dorigine.
Pour la tringlerie Astra g essence et pour l'hydrolique, buté hydrolique de f18 sinon pour le circuit hydrolique il suffit d'enlever la fourchette de la F28 et c'est plug n play...
On a déjà fait un montage maison sur l'Opc X20XER turbo d'Arthur Wink

Il faut être patient mais ça se fait bien!

M tech se touche sur le prix du kit!
Pour ce prix il vaut mieux investir dans un post à souder et se trouver des chutes de tôle d'acier de moins d'1 cm!
Après prendre son temps et ça se fait! C'est sur faut pas croire que la voiture roulera le lendemain lol...

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2011 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi les deux se valent en terme de difficlté technique, maintenant c'est sur que trouve plus facilement une F28 qu'une M32 sauf gros coup de chance en tombant sur une Astra H ou un Zafira B crashé

BoB39 a écrit:
sur l'image, il y a des supports de boite, les embouts de cardan et la tringlerie + levier de vitesse !

c'est pas à changer ça ?


Si mais comme pour les supports si tu regarde bien ce n'est quasi que de la pièce d'origine donc tu as moyen de les trouver autrement.

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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as la chance de te procurer une M32 avec les supports , tu es bon a 75%
le reste c est le levier et les cardans qui font la différence (en admettant que tu aies déja VM/Embrayage) .
Mais comme dit Isma , le mieux est de tout récupérer en casse ou acheter les pieces séparément .

j ai pu avoir tout l ensemble complet mais le plus embetant c'était les cardans/moyeux tu as deux choix possibles en fonction de ce qui t'es accessible en pieces .

Si tu veux des photos plus tard et que ca peux t 'aider , h'hésite pas à en demander .
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci déjà pour ces infos !

j'ai pas encore le Zaf mais le fait de savoir la modif faisable relativement facilement achève de me décider Wink

se sera surement pour l'année prochaine Very Happy

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MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool tu as le choix entre deux boites M32 différentes de toutes les facons , en fonction de ce que tu auras sous la main .
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BoB39
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MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai vu un autre intérêt à la M32: l'autobloquant est à 600€ au lieu de 1000€ Wink

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MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Clair et net Laughing
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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je relance le post (encore) après en avoir pas mal parlé avec Jérémy aux GD Very Happy

donc pour moi, la M32 c'est trop cher. ça reviendrait à 2000€ la modif même sans prendre le kit MTech Confused
1000e de boite, cardans à changer, butée hydraulique, support de boite,

pour la F28:
- Boite (en attente de la réponse de BidouGSI et une autre en vue) 4 à 500€
- butée hydraulique (VALEO) 140€ fdp inclus sur ebay (mais trouvable en occase avec la tringlerie)
- kit 2RM 100€ sur ebay
- tringlerie de zafira A 1.8 essence (on trouve quelques modèles pour pièces sur LBC) environ 50€
- le kit MisterCali made (en attente de prix) environ 300€ (mais à confirmer)

soit un total d'environ 1000€ ça me plait mieux !

j'attend donc des news des supports et des boites Very Happy

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MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Carrément beaucoup moins cher en effet.
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

la butée je te déconseille de la prendre occase, si elle pisse, c'est re-dépose de BV.

pour le kit 2rm, tu me donne la moitié du tarif, j'en ai qui traine.

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MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
pour le kit 2rm, tu me donne la moitié du tarif, j'en ai qui traine.


garde le moi au chaud, je te le prends dès que je suis sur d'avoir une boite Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pense a prendre un joint spy neuf de F28 chez Opel, car je te garanti pas que le miens est étanche.

d'ailleurs, je vais regardé pour le retrouvé dans le bordel.

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Paulo
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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es en train de vendre mon kit 2RM la? Evil or Very Mad
Oh je plaisante Laughing
Par contre, j'aurais pas du te le laisser, mon frère risque d'en avoir besoin pour un projet de malade avec mon cousin de Genève. ( celui qui faisait des courses)

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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

au besoin, MisterCali en a un en rab aussi Wink

au fait, j'ai trouvé une boite Wink

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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ceux qui se lanceront dans des supports "home made" pour F28 , si ces photos peuvent vous inspirer tant mieux :

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BoB39
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah, si j'avais un poste à souder Twisted Evil

merci pour les photos mais je pense que je vais attendre le prix de jerem Wink

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