Auteur |
Message |
astragsi16.83
1300s
Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 291
|
Posté le:
Samedi 19 Mai 2012 19:23 |
  |
Voilà de retour dans le monde de la Gsi , après tant de temps à vouloir un astra turbo c'est enfin chose faite !
C'est une astra Gsi 16v de 92 swappé avec un moteur de calibra turbo
La caisse est assez saine malgres quelque point de rouilles
Pour le moteur ils était entièrement refait il y'a 5000 km
Châssis :
-amortisseur koni
-demi train avant de vectra v6
-Freinage de calibra turbo
Moteur:
-pompe à essence walbro
-injecteur 400 cc
-ligne omp en 63
-échangeur frontal eds
-boîte f28
modification à faire dessus il fait que je passe la pression d'essence à 3,5 bar
Pneu semi slick pour essayer de trouver un peu d'adhérence !
|
_________________ BUURrrrrrrrnnnnnnnnn
Dernière édition par astragsi16.83 le Mercredi 31 Octobre 2012 18:22; édité 7 fois |
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Samedi 19 Mai 2012 19:47 |
  |
Tu fais du sur place avec?
Bon achat!
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
tlm
1600i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 415
Localisation: A1
|
Posté le:
Samedi 19 Mai 2012 20:11 |
  |
Très bon achat , elle est super belle en blanc et le compteur digital d' Omega c est juste une tuerie!!!
|
_________________ GSI GANG |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 20 Mai 2012 00:31 |
  |
Compteur de Vectra 2000 plutôt.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
astragsi16.83
1300s
Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 291
|
Posté le:
Dimanche 20 Mai 2012 05:35 |
  |
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=387794iutiuityi.jpg] [/URL]
|
_________________ BUURrrrrrrrnnnnnnnnn |
 |
|
  |
 |
the vectrattitude
1800i

Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 676
Localisation: yvelines
Voiture: vectra v6 swap I500
|
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Dimanche 20 Mai 2012 08:58 |
  |
Le compteur est vraiment classe!
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
|
  |
 |
astragsi16.83
1300s
Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 291
|
Posté le:
Jeudi 23 Août 2012 19:42 |
  |
Bon ben un joint de culasse cet après midi ça fait toujours plaisir , les fortes chaleur ont eu raison de la culasse, je vais donc en profiter pour tomber le moteur est lui refaire un Check up complet et lui apporter quelque amélioration
|
_________________ BUURrrrrrrrnnnnnnnnn |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 23 Août 2012 20:39 |
  |
3.5b en 400cc, tu veux souffler a plus d'1b en stable ?
|
|
 |
|
  |
 |
LGT
1800i

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 519
Localisation: PORTUGAL
|
Posté le:
Vendredi 24 Août 2012 09:31 |
  |
Superbe le compteur de Vectra 2000, c'est mon reve aussi pour ma Astra 16v !!!
mets plus de foto, stp....
|
_________________ C20Let Power |
 |
|
  |
 |
arth1664
20NE

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1181
Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16
|
|
  |
 |
astragsi16.83
1300s
Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 291
|
Posté le:
Vendredi 24 Août 2012 11:03 |
  |
Oui cest moi
|
_________________ BUURrrrrrrrnnnnnnnnn |
 |
|
  |
 |
arth1664
20NE

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1181
Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16
|
Posté le:
Vendredi 24 Août 2012 14:20 |
  |
Ben vu que tout le monde à l'air de kiffer, il devrait vite partir
|
|
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Vendredi 24 Août 2012 14:55 |
  |
Tu as poussé pour que ça arrive? C'est bizarre.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
astragsi16.83
1300s
Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 291
|
Posté le:
Vendredi 24 Août 2012 15:49 |
  |
en effet j'ai poussé le moteur pour une bonne bourre avec une moto , le probleme c que c'etait en plein apres midi et je pense que cet exces de chaleur a eu raison de mon moteur , j'ai un jacqouzi dans le vase d'expension maintenant!!
Je vais en profiter pour lui faire une cure de jouvence, et profiter peu etre pour monter un gt28
Dans un premier je voudrai changer mon faisceau moteur car le mien est en piteux etat , comment savoir quel version de faisceau il me faut?(ref calculo?)
Merci
|
_________________ BUURrrrrrrrnnnnnnnnn |
 |
|
  |
 |
besse
1800i
Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 511
Localisation: 13800
Voiture: leon cupra tfsi ,astra gsi 16
|
Posté le:
Vendredi 24 Août 2012 16:01 |
  |
Elle ressemble a mon deuxieme astra
la tienne et juste un peut plus equiper
|
|
 |
|
  |
 |
astragsi16.83
1300s
Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 291
|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2012 14:31 |
  |
Histoire d'illustrer un peu je vais faire un petit reportage photo du demontage et des quelques surprises rencontrées!!
Pour ce qui demontage pc avant et calandre c'est allé vite car ca tenais visser avec des vis a bois !!!
L'echangeur d'air tenait avec du scratch !!!
Ensuite depose du radiateur d'huile qui ne devait plus reforidir grand chose vu son etat, depose du radiateur d'eau et du bloc ventilo qui etait fixé a celui par un seul boulon de 10 meme pas serré !!!
Pour le reste apres c'est allé plus vite depose du cache culbu, ainsi que le collecteur d'echappement et pipe d'admission
Pour le desserage de la culasse aucun soucis , meme un peu trop facile! par rapport au vis des poulies d'arbres a cames ou la j'en ai chier !!!!
Sans oublier de preciser que pour enlever la courroie de distribution j'ai pas eu trop de mal car elle n'etait pas tendu et qu'elle a glissée gentiment des poulies d'arbres a cames !!!!
Ensuite donc depose de la culasse , apparement le joint de Z20let est indemne
pas de fissure apparente sur la coascost
J'ai donc deposer ma culasse chez un rectifieur qui va me l'eprouver et rectifier si besoin
J'espere qu'il ne m'annocera pas de mauvaises nouvelles !!
Je vous tiens au courant de la suite
|
_________________ BUURrrrrrrrnnnnnnnnn |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2012 14:48 |
  |
Nikel le reportage, redonne lui une nouvelle belle vie
Par contre vraiment pas top le swap!!
Ça devrait pas être permis de vendre des caisses avec des swap comme ça entre nous sans au moins en avertir le nouveau proprio
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
astragsi16.83
1300s
Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 291
|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2012 16:02 |
  |
Voila je viens de recuperé ma culasse l'epreuve est passé nikel, surprise pour la rectification 4/10m elle a pris un bon coup de chaud!
Mais la rectification est bien passée
Pour l'achat du prochain joint de culasse je pense passer en cometic sur mesure, mais j'hesite un peu pour l"epaisseur je comptais prendre un 2,03 mais vu la rectification je pense plustot a 2,34
Votre avis messieur?
|
_________________ BUURrrrrrrrnnnnnnnnn |
 |
|
  |
 |
|