BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pas bête comme idée mais ça me fait un peu peur quand même d'attaquer la bielle comme ça, la moindre erreur et l'axe est mort (pas encore dramatique) mais si ça touche le piston c'est foutu...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut etre minutieux

pour tenir le piston tu peut t aider en fesant passer une tige dans l axe de piston la au moins tu ne tiens pas le piston directement

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2012 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai échangé quelques SMS avec Jérémy et il pourrait peut être me démonter les axes des bielles sans abîmer les pistons, ils auraient des "coquilles" où il est pour ne pas abîmer le piston, si mon préparateur possède ça aussi je lui ferais faire car plus proche de chez moi, sinon j'enverrais les bielles/pistons à Jérémy...

Sinon cette après midi j'ai bossé un peu sur le moteur, commencer à nettoyer/préparer le remontage.

J'ai commencé par mettre en pièces le carter d'huile pour nettoyer tous les éléments et enfin les remonter
Image
Image
Image

Le bouchon d'huile aimanté que j'avais déjà et que je remettrais à nouveau !
Image

La crépine qui a été nettoyée également
Image

La culasse préparée que j'ai reçu par La Poste, je n'avais pas eu le temps d'ouvrir le colis et surprise !
Image

Pourtant c'était très bien emballé et protégé, ça, ça sent la chute du colis.... heureusement que je n'en ai pas besoin de ces poulies...
Image

La culasse en question, voici les soupapes côtés échappement, le guide a été recoupé on dirait bien
Image

Et côté admission, les conduits ont été largement agrandis !
Image

La pompe à huile qui vient d'être déposée du bas moteur, bien sale
Image

Une fois propre, il me restera les joints à changer sur les trois sorties
Image

Et le joint spy tout neuf
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2012 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est de pire en pire LA POSTE Evil or Very Mad

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce matin, j'ai laissé baigné les poussoirs dans du WD40 mais ça n'a pas suffit, j'ai mis la culasse afin que les poussoirs d'un côté soit de niveau pour que le WD40 fasse bien son travail, trois poussoirs sont venus à l'aide d'une simple ventouse, j'attends les autres... Oui la culasse n'a pas tournée depuis 5 ans donc un peu grippée...
Image

Nettoyage du support capteur PMH
Image

Injecteurs VW sur la rampe, ce sont les injecteurs que le préparateur m'a mis pour remplacer ceux d'origine qui merdaient
Ce sont des VW 06A906031 soit en fait des BOSCH 0 280 150 464, 263cc@3bars, montés d'origine sur le 1.8T
(si vous avez l’œil sous l'injecteur une vis qui tiens le volet de papillon, il faut que je prenne les côtes)
Image

Vu d'ensemble du 4paps de chez Dbilas
Image

On voit bien ici la plaque que j'ai mise pour boucher la vanne EGR, les gazs d'échappement qui passe dans la culasse ne pourront ainsi par sortir
Sur le cylindre n°4 il y a un pas de vis pour la dépression pour le mastervac mais pas efficace, je vais donc le boucher et me repiquer les durites qui sortent d'entre les papillons pour voir si ce sera plus efficace, c'était pour le régulateur de ralenti mais étant que la Corsa tourne sans...
Image

Vu du dessus, on voit aussi 4 dépressions qui ne sont plus utiles
Image
Signaler un abus
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la merde pour tes bielles/pistons.

Sinon il te reste la solution de laisser tel quel. Crying or Very sad

Tu pourrais nous faire une photo des orifices de l'injecteurs coté soupape? (combien de trous?)

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

2 trous
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai envoyé un email à Dbilas depuis vendredi soir, et toujours pas de réponses, je les ai relancé hier soir, ainsi qu'à l'instant... ça m'agace...

J'ai fini de mettre à nue la culasse, déjà que les poussoirs grippés, j'ai du les sortir à la pince multiprise, les soupapes c'était pire ! Côté échappement j'ai peiné, mais admission alors là, une galère ! Méthode brutale à la fin et le pire sur la n°1 j'ai du prendre encore une fois la pince multiprise pour la faire tourner car après l'avoir poussée au niveau de la queue, bah pas moyen de la tourner à la main pour la sortir... Je n'ai que celle là à changer, les autres sont bien, un coup de nettoyage et ça ira nickel !

Dès que j'ai un moment je vais la déposé chez le motoriste pour la faire contrôler et nettoyer et ensuite un petit coup de pâte à rôder, puis nouveau joint de queue de soupape et c'est parti !
Image
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dbilas m'a répondu en début d'après midi, après les avoir harcelés, il me propose de me vendre des pistons adaptés aux bielles ou alors de me renvoyer ceux que j'aurai du avoir. Étant donné que Jérémy va pouvoir me sortir les axes des bielles sans abîmer les pistons (grâce à des coquilles qui maintiennent le piston), j'ai choisi la seconde option, j'attends ses coordonnées pour lui retourner les bielles et recevoir les bonnes.

A force de discutions et de réflexion avec Jérémy, j'ai été revoir un peu la culasse à propos de la vanne EGR et de la correspondance avec le collecteur d'échappement, je n'ai plus souvenir de ce que j'avais fais à l'époque sur la culasse qui était sur la Corsa, elle est pourtant démontée mais j'y regarderais un autre jour !

Donc la récupération des gaz d'échappement ne se fait que sur le cylindre n°4 via le passage entouré en vert et quand la vanne EGR s'ouvre, elle renvoie le tout vers l'admission. La partie hachurée en rouge est à supprimer pour correspondre avec le collecteur d'échappement.
Image
Signaler un abus
SP 9000er
1200s

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es au taquet niveau ré-alésage ? Si "non" pourquoi ne pas passer en côte maximale ?

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je suis au taquet, il est déjà réalésé en 80,00mm contre 70,00mm d'origine.

Mais Jérémy devrait m'arranger ça et Dbilas va m'echanger les bielles Smile
Signaler un abus
thierry
1600i

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

super ton projet continue comme sa Twisted Evil

par contre c'est 79.00mm d'origine l’alésage 1.6
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci

Exact, erreur en écrivant sur l'iPhone, c'est bien du 79,00mm d'origine Wink
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 05:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici un conduit de fait, c'est très très long avec le matériel que j'ai... j'ai du mettre plus de 2h pour en faire deux...
Image

J'ai fais ça dimanche, puis en fin de journée je suis allé voir pwings18 pour lui laisser le pare choc afin qu'il puisse m'en faire un plus léger, verra le reste par la suite.

Et colis reçu hier, des manchons alu pour les durites d'admission, car j'avais bricolé avec des morceaux d'inox de 63mm alors que les durites sont en 60mm, cette fois ce sera dans la bonne dimension et aussi plus léger de ce côté là
Image
Signaler un abus
thierry
1600i

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu vas sortir environ combien de CV une fois ton moteur fini Question
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

DU courage , ce n'est pas évident tout ça .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai plus grand chose à gagner.

Merci pour le courage, je n'en manque pas.
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2012 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis allé récupéré un colis aujourd'hui, qui me permettra de faire la liaison proprement entre le collecteur et le reste de la ligne
Image
Signaler un abus
nathalex24
20SEH

Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bon tout sa!!!!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu l'as eu ou le raccord?

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Acheté chez GT2i, produit soit disant en stock mais presqu'une semaine pour qu'il soit expédié, bon peut être que les ponts ont fait que...

Sinon GT2i se servent chez ce fabriquant : www.powersprint.info
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent