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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Vendredi 04 Mai 2012 23:05 |
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Reprise du message précédent :
Pas bête comme idée mais ça me fait un peu peur quand même d'attaquer la bielle comme ça, la moindre erreur et l'axe est mort (pas encore dramatique) mais si ça touche le piston c'est foutu...
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Vendredi 04 Mai 2012 23:11 |
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il faut etre minutieux
pour tenir le piston tu peut t aider en fesant passer une tige dans l axe de piston la au moins tu ne tiens pas le piston directement
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Samedi 05 Mai 2012 20:47 |
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J'ai échangé quelques SMS avec Jérémy et il pourrait peut être me démonter les axes des bielles sans abîmer les pistons, ils auraient des "coquilles" où il est pour ne pas abîmer le piston, si mon préparateur possède ça aussi je lui ferais faire car plus proche de chez moi, sinon j'enverrais les bielles/pistons à Jérémy...
Sinon cette après midi j'ai bossé un peu sur le moteur, commencer à nettoyer/préparer le remontage.
J'ai commencé par mettre en pièces le carter d'huile pour nettoyer tous les éléments et enfin les remonter
Le bouchon d'huile aimanté que j'avais déjà et que je remettrais à nouveau !
La crépine qui a été nettoyée également
La culasse préparée que j'ai reçu par La Poste, je n'avais pas eu le temps d'ouvrir le colis et surprise !
Pourtant c'était très bien emballé et protégé, ça, ça sent la chute du colis.... heureusement que je n'en ai pas besoin de ces poulies...
La culasse en question, voici les soupapes côtés échappement, le guide a été recoupé on dirait bien
Et côté admission, les conduits ont été largement agrandis !
La pompe à huile qui vient d'être déposée du bas moteur, bien sale
Une fois propre, il me restera les joints à changer sur les trois sorties
Et le joint spy tout neuf
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Samedi 05 Mai 2012 21:39 |
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C est de pire en pire LA POSTE
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 12:22 |
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Ce matin, j'ai laissé baigné les poussoirs dans du WD40 mais ça n'a pas suffit, j'ai mis la culasse afin que les poussoirs d'un côté soit de niveau pour que le WD40 fasse bien son travail, trois poussoirs sont venus à l'aide d'une simple ventouse, j'attends les autres... Oui la culasse n'a pas tournée depuis 5 ans donc un peu grippée...
Nettoyage du support capteur PMH
Injecteurs VW sur la rampe, ce sont les injecteurs que le préparateur m'a mis pour remplacer ceux d'origine qui merdaient
Ce sont des VW 06A906031 soit en fait des BOSCH 0 280 150 464, 263cc@3bars, montés d'origine sur le 1.8T
(si vous avez l’œil sous l'injecteur une vis qui tiens le volet de papillon, il faut que je prenne les côtes)
Vu d'ensemble du 4paps de chez Dbilas
On voit bien ici la plaque que j'ai mise pour boucher la vanne EGR, les gazs d'échappement qui passe dans la culasse ne pourront ainsi par sortir
Sur le cylindre n°4 il y a un pas de vis pour la dépression pour le mastervac mais pas efficace, je vais donc le boucher et me repiquer les durites qui sortent d'entre les papillons pour voir si ce sera plus efficace, c'était pour le régulateur de ralenti mais étant que la Corsa tourne sans...
Vu du dessus, on voit aussi 4 dépressions qui ne sont plus utiles
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 19:56 |
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C'est la merde pour tes bielles/pistons.
Sinon il te reste la solution de laisser tel quel.
Tu pourrais nous faire une photo des orifices de l'injecteurs coté soupape? (combien de trous?)
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_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 20:00 |
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2 trous
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 11:56 |
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J'ai envoyé un email à Dbilas depuis vendredi soir, et toujours pas de réponses, je les ai relancé hier soir, ainsi qu'à l'instant... ça m'agace...
J'ai fini de mettre à nue la culasse, déjà que les poussoirs grippés, j'ai du les sortir à la pince multiprise, les soupapes c'était pire ! Côté échappement j'ai peiné, mais admission alors là, une galère ! Méthode brutale à la fin et le pire sur la n°1 j'ai du prendre encore une fois la pince multiprise pour la faire tourner car après l'avoir poussée au niveau de la queue, bah pas moyen de la tourner à la main pour la sortir... Je n'ai que celle là à changer, les autres sont bien, un coup de nettoyage et ça ira nickel !
Dès que j'ai un moment je vais la déposé chez le motoriste pour la faire contrôler et nettoyer et ensuite un petit coup de pâte à rôder, puis nouveau joint de queue de soupape et c'est parti !
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 19:06 |
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Dbilas m'a répondu en début d'après midi, après les avoir harcelés, il me propose de me vendre des pistons adaptés aux bielles ou alors de me renvoyer ceux que j'aurai du avoir. Étant donné que Jérémy va pouvoir me sortir les axes des bielles sans abîmer les pistons (grâce à des coquilles qui maintiennent le piston), j'ai choisi la seconde option, j'attends ses coordonnées pour lui retourner les bielles et recevoir les bonnes.
A force de discutions et de réflexion avec Jérémy, j'ai été revoir un peu la culasse à propos de la vanne EGR et de la correspondance avec le collecteur d'échappement, je n'ai plus souvenir de ce que j'avais fais à l'époque sur la culasse qui était sur la Corsa, elle est pourtant démontée mais j'y regarderais un autre jour !
Donc la récupération des gaz d'échappement ne se fait que sur le cylindre n°4 via le passage entouré en vert et quand la vanne EGR s'ouvre, elle renvoie le tout vers l'admission. La partie hachurée en rouge est à supprimer pour correspondre avec le collecteur d'échappement.
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SP 9000er
1200s

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Localisation: 77
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Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 08:40 |
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T'es au taquet niveau ré-alésage ? Si "non" pourquoi ne pas passer en côte maximale ?
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_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 12:32 |
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Oui je suis au taquet, il est déjà réalésé en 80,00mm contre 70,00mm d'origine.
Mais Jérémy devrait m'arranger ça et Dbilas va m'echanger les bielles
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thierry
1600i

Inscrit le: 19 Avr 2007
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Localisation: Evreux (27)
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Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 17:56 |
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super ton projet continue comme sa
par contre c'est 79.00mm d'origine l’alésage 1.6
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Jeudi 10 Mai 2012 21:54 |
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Merci
Exact, erreur en écrivant sur l'iPhone, c'est bien du 79,00mm d'origine
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 15 Mai 2012 05:50 |
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Voici un conduit de fait, c'est très très long avec le matériel que j'ai... j'ai du mettre plus de 2h pour en faire deux...
J'ai fais ça dimanche, puis en fin de journée je suis allé voir pwings18 pour lui laisser le pare choc afin qu'il puisse m'en faire un plus léger, verra le reste par la suite.
Et colis reçu hier, des manchons alu pour les durites d'admission, car j'avais bricolé avec des morceaux d'inox de 63mm alors que les durites sont en 60mm, cette fois ce sera dans la bonne dimension et aussi plus léger de ce côté là
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thierry
1600i

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 483
Localisation: Evreux (27)
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Posté le:
Mardi 15 Mai 2012 10:21 |
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tu vas sortir environ combien de CV une fois ton moteur fini
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Mardi 15 Mai 2012 10:45 |
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DU courage , ce n'est pas évident tout ça .
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 15 Mai 2012 11:01 |
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Je n'ai plus grand chose à gagner.
Merci pour le courage, je n'en manque pas.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Vendredi 18 Mai 2012 19:42 |
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Je suis allé récupéré un colis aujourd'hui, qui me permettra de faire la liaison proprement entre le collecteur et le reste de la ligne
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nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Samedi 19 Mai 2012 11:22 |
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Tu l'as eu ou le raccord?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Samedi 19 Mai 2012 18:27 |
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Acheté chez GT2i, produit soit disant en stock mais presqu'une semaine pour qu'il soit expédié, bon peut être que les ponts ont fait que...
Sinon GT2i se servent chez ce fabriquant : www.powersprint.info
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