BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Nya et la Sentenza: Ca sert à rien non plus de comparer des boites de 2 voitures différentes (montes pneumatiques) avec les vitesses sur chaque rapport.

Il faut utiliser les ratio des rapport de boite et de pont, ce sont les seules données réellement fiables.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Nya et la Sentenza: Ca sert à rien non plus de comparer des boites de 2 voitures différentes (montes pneumatiques) avec les vitesses sur chaque rapport.

Il faut utiliser les ratio des rapport de boite et de pont, ce sont les seules données réellement fiables.

Isma comme je te l'ai dit plus haut c'ets exatcement ce que j'ai fait avant d'avancer ce que je dis sur les 2 boites.

Puisque le simple fait de dire que je fais les calculs comme il faut ne suffit pas, je vais donc tout écrire Rolling Eyes

F13

Rapport de pont final (ou rapport du couple conique)
= 3,74

Rapport de chaque combinaison :

1ère => 3,55
2nde => 2,14
3ème => 1,43
4ème => 1,12
5ème => 0,89

Données prise sur la RTA de corsa A pour une F13 de GSI (page 89)

F15

Rapport de pont final (ou rapport du couple conique) = 3,74

Rapport de chaque combinaison :

1ère => 3,73
2nde => 2,13
3ème => 1,14
4ème => 1,12
5ème => 0,89

Donnée prise sur le tableau ci-dessous, fourni par stefou sur l'ancien forum. Les données de ce tableau concernant la F10/F13 sont pour des F10WR ET des F13WR donc ce ne sont pas les F13 des corsa GSI qui sont des CR :

Image

Voilà, si je dis que F13 et F15 sont exactement pareil en 4ème et 5ème c'est pas par hasard Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh c'est pas un rapport final de 3.94 pour la F13CR?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI01 a écrit:
j ai été a Autodistribution et il mont dit que les cardants sont les meme?
avec ma corsa je rupte a 7000tr
1ere 60km/h
2e 100km/h
3e 140km/h
4e 175km/h
5e 210km/h a 6250tr
ca changerai quoi avec la f15?


avec la F15 tu iras plus loin en 3ème, genre ça te fera du 145km/h au lieu de 140km/h et ta première tirera plus court tu seras vers 50km/h environ.

Sinon au vu de ce que tu dis ton compteur doit être très faussé. Moi au compteur je faisais jamais plus 135km/h en 3ème au rupteur (qui était bizarrement à 7000tr comme le tiens). et en 5ème à 6500tr j'étais pas encore à 210km/ je devais être vers 200-205km/h
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

la-sentenza a écrit:
euh c'est pas un rapport final de 3.94 pour la F13CR?


Heu tu oses contre-dire le grand MALCOM spécialiste de la corsa Question Laughing Wink

MALCOLM-GSI a écrit:
la-sentenza a écrit:
La corsa GSI phase 2 je crois que c'est la meme, celle de tigra c'est F15CR
Remonte une boite de corsa GSI elle est plus courte que la F15CR


c'est que des F13 3.74 sur les GSi


La RTA dit la même chose : 3,74 pour une F13CR de corsa GSI
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
GSI01
1200s


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2006 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça doit venir de ma monte pneumatique je suis en 205/45/16 mai cette été quand j ai changer de moteur (e16)pour celui d'un modèle de 93(c16) j ai remarquer que mes injecteur été beaucoup plus gros j ai une ligne supersprint donc je c est pas hier j ai été cherché la f15 et la lsurprise les cardant c est bon mai l arbre en entré de boite plus court sur la f15 et elle na pas de trappe de service
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2006 14:27 Revenir en haut de page

Non pas de trappe d'ailleurs c'est bien chiant Evil or Very Mad

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com