Auteur |
Message |
22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
Posté le:
Jeudi 26 Avril 2012 23:48 |
  |
Reprise du message précédent :
si je le comprend bien mais leur étrier a l'envers non. Le truc c'est que 2 personnes non stupides m’affirme avoir eu le cas.
|
_________________ Ma Cali en réfection |
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Vendredi 27 Avril 2012 01:37 |
  |
2 maniere de monter des etrier a l envers et de faire une purge a l envers c est a dire pousser le DOT de l etrier vers le MC
ou alors de purger l etrier en le retournant
sinon c est tehoriquement et techniquement impossible de faire ca purge si l etrier n est pas bien monter
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
Posté le:
Vendredi 27 Avril 2012 06:44 |
  |
Vu que j'en ai une sur calle, j'essaierai une fois rentrer de l'hosto pour tester ça. ça devient intriguent ces histoires d'étriers à l'envers!
|
_________________ Ma Cali en réfection |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Vendredi 27 Avril 2012 20:27 |
  |
Je vous dit tout de suite que dans le principe vous avez raison, je ne dit pas le contraire.
Mais dans la pratique on peut les inverser ces étriers.
Et visuellement la différence entre le montage dans le bon sens et inverser est légère. Surtout quand on a et quand on reste dans l'esprit "les étriers on ne peut pas les monter à l'envers, c'est impossible". Mais dans les faits, il y a quand même une différence.
Pour l'avoir vécu une fois, je peux vous dire que j'ai tourné longtemps en rond pour rien. Jusqu'à un gars, sur l'ancien forum, me dit intercheange tes étriers tu as du les monter à l'envers et pareil je disais impossible et au final il avait raison.
Pour conclure voici une citation de Bertrand Russell
Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude !
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
ptidoc
1200s
Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 92
Localisation: stree belgique
Voiture: corsa a gsi et 1.3 gt-volvo S80 ur quattro
|
Posté le:
Vendredi 27 Avril 2012 22:08 |
  |
donc si je vous ai bien suivi ,on peut les monter a l'envers sans le savoir.j'ai beau retourner le probleme et je ne vois pas comment.si j'inverse le purgeur est en bas.
|
|
 |
|
   |
 |
gsicab16v
1800i

Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 644
Localisation: gironde
Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms
|
Posté le:
Vendredi 27 Avril 2012 22:40 |
  |
petite question ton probleme est arriver avant ou apres remplacement maitre cylindre ????
ou juste apres remplacement etrier ??
|
|
 |
|
   |
 |
ptidoc
1200s
Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 92
Localisation: stree belgique
Voiture: corsa a gsi et 1.3 gt-volvo S80 ur quattro
|
Posté le:
Vendredi 27 Avril 2012 22:50 |
  |
JUSTE APRES LE MONTAGE DES ETRIERS?DONC LE PROBLEME DOIT VENIR DE LA MAIS????????
|
|
 |
|
   |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 28 Avril 2012 10:18 |
  |
Donc pour résoudre ton problème tu n'est pas à ca près , de démonter tes étriers.
Sinon fait une photo qui montre l'étrier entier et sur laquel on voit la purge.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
PastagA
1800i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 673
Localisation: Le Mans
Voiture: Kadett cab GSi 2l,Astra G cab z16xe et Kadett D Ls 1.8e
|
Posté le:
Samedi 28 Avril 2012 11:20 |
  |
Salut
Question conne : aurai tu monté le mauvais système de frein?
En gros du luca au lieu du Ate ou inversement?
Sinon lors de tes purges, de la merdouille est sortie au début?
Que dit le niveau dans le bocal?
Quand tu as fait les purges comment as tu procéder?
|
_________________ Quelque part sur les petites routes du 72 à cramer le peu d essence qu il nous reste.
Dernière édition par PastagA le Samedi 28 Avril 2012 11:37; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
gsicab16v
1800i

Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 644
Localisation: gironde
Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms
|
Posté le:
Samedi 28 Avril 2012 11:29 |
  |
le montage ate ou lucas ne change rien a un probleme de purge , avec les deux tu dois pouvoir purger
|
|
 |
|
   |
 |
PastagA
1800i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 673
Localisation: Le Mans
Voiture: Kadett cab GSi 2l,Astra G cab z16xe et Kadett D Ls 1.8e
|
Posté le:
Samedi 28 Avril 2012 11:38 |
  |
Oui je sais mais les deux sont incompatible a ce que j ai compris
Du coup sa marchait avant et depuis non donc je refléchi au pourquoi
|
_________________ Quelque part sur les petites routes du 72 à cramer le peu d essence qu il nous reste. |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 28 Avril 2012 11:48 |
  |
Fait des photos de ton montage, parce que parler dans le vide ....
PastagA a écrit: | Oui je sais mais les deux sont incompatible a ce que j ai compris
Du coup sa marchait avant et depuis non donc je refléchi au pourquoi |
C'ets juste les fixations qui sont différentes ...
|
|
 |
|
  |
 |
PastagA
1800i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 673
Localisation: Le Mans
Voiture: Kadett cab GSi 2l,Astra G cab z16xe et Kadett D Ls 1.8e
|
Posté le:
Samedi 28 Avril 2012 12:01 |
  |
Merci pour cette précision
|
_________________ Quelque part sur les petites routes du 72 à cramer le peu d essence qu il nous reste. |
 |
|
  |
 |
ptidoc
1200s
Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 92
Localisation: stree belgique
Voiture: corsa a gsi et 1.3 gt-volvo S80 ur quattro
|
Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 20:59 |
 |
probleme resolu par je ne sais quel miracle,j'ai vidanger puis repurge le circuit etca fonctionne.
|
|
 |
|
   |
 |
|