BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2012 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

elle viens d ou ta pochette car elle a l air compléte ?

Merci

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2012 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi les cylindres rouge je comprend pas comment ça marche?

Sinon pour les poulies suffit de les caler comme à l'origine et là pas de soucis, et ça fera moins de soucis pour ton préparateur Cool

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 07:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
elle viens d ou ta pochette car elle a l air compléte ?

Merci

Je l'ai acheté à un particulier, elle m'a coûtée 52€ fdp compris

Mais tu la trouve sur Oscaro et d'autres sites. Après mis à part les embouts pour les joints de queue de soupape, il n'y a rien de plus

Mhz a écrit:
C'est quoi les cylindres rouge je comprend pas comment ça marche?

Sinon pour les poulies suffit de les caler comme à l'origine et là pas de soucis, et ça fera moins de soucis pour ton préparateur Cool

Tu mets l'embout sur la queue de la soupape, bien huilé et tu mets le joint de queue de soupape par dessus et il coulisse dedans, ça évite que les lèvres du joint soient en contact avec les rainures qui tiennent les clavettes

Je ne peux pas caler des poulies comme ça, faut mesurer quelle est sa levée d'origine pour remettre pareil, je n'ai pas cet appareil... C'est d’ailleurs le préparateur qui m'a dit pour gagner du temps qu'il préfère les monter afin de prendre les mesure...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Achat à cause de gsi spirit Laughing

Voici les coussinets de bielles, mais cette fois en tri métal, et tant qu'à payer les frais de port, même si je ne devais pas déposer le vilebrequin, j'ai pris les coussinets pour ce dernier en tri métal également
Image

Pour le vilebrequin
Image
Image

Pour les bielles
Image
Image

Les Glyco, si ça intéresse quelqu'un ils sont donc à vendre, au pire je les mettrais de côté, je finirais bien par en avoir besoin Very Happy
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, j'ai bossé un peu cette après midi, juste de quoi sortir le moteur, malgré le fait que le cardan côté conducteur n'a pas voulu sortir et il s'est déboîté, saloperie

Le bloc a peine sorti, une grosse averse, à rentrer d'un mètre dans le garage, obligé de tout rangé les outils etc, dégoûté... Mon pote devait passé alors j'ai attendu dans le garage enfermé et j'ai regardé un peu le moteur pour ce que je dois changer.

Déjà la vanne EGR qui ne sert à rien, sauf à boucher le trou, j'ai une plaque qui ira à la place
Image

La sonde cliquetis que j'avais gardé au cas où pour la MS mais qui n'a plus besoin d'être là
Image

La dépression pour le mastervac qui était prise sur un seul cylindre, le 4ème, je vais reprendre la dépression des 4 cylindres qui servait pour le ralenti, étant donné que je n'ai plus de régulateur de ralenti, c'est moi le ralenti ! Tant qu'elle est froide je la tiens avec l'accélérateur, une fois chaude nickel Very Happy
Image

Voici le système de chez Dbilas pour adapter le régulateur de ralenti qui sera supprimé
Image

Oui oui le système de silentbloc avec l'éponge c'est le préparateur qui a fait ça au temporaire, faut que je solutionne LOL

Sinon sur le régulateur de pression, il n'y a pas de durite dessus, ça change quoi ? Des vapeurs ?
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

la pression d'essence reste constante, c'est les temps d'injection qui sont adapté en fonction de la P°collecteur, ce qui n'est pas possible quand on a un débitmetre.

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je savais mais ça ne me donne pas la réponse LOL
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien, normalement c'est étanche :jap:
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2012 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
la pression d'essence reste constante, c'est les temps d'injection qui sont adapté en fonction de la P°collecteur, ce qui n'est pas possible quand on a un débitmetre.

Le fait d'avoir un débitmètre ne change rien.

Mais le reste est juste: quand celui ci est branché la variation de pression dans le collecteur d'admission est appliquée à la pression dans la rampe d'injection. Ca permet d'avoir moins de variation des temps d'injection pour la carto.

Vu que t'as un 4 pap, c'est difficile à rebrancher, et ça servira à pas grand chose.

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2012 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui la journée ne s'était pas du tout déroulée comme prévu, j'ai déposé la boite, l'embrayage et le volant moteur.

J'ai réparé le support moteur à ma façon et on a fixé le bloc dessus
Image

En fin de semaine j'attaquerais le démontage !
Signaler un abus
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool mec, bon courage Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Fredo Wink
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce matin, 9h objectif tomber les bielles !

Commence par jeter un coup d’œil sur les vis des papillons et je me dis qu'il va falloir en trouver d'autres car ça aurait pu être mieux...
Image
Image

J'en profite d'avoir le collecteur d'admission encore sur la culasse à hauteur pour retirer la vanne EGR et poser la plaque qui va la boucher
Image

Une fois posée
Image

Un peu plus tard le collecteur par terre
Image

Le capteur cliquetis qui va partir aussi
Image

Voilà ce qui ne sera pas remonté !
Image

Un peu plus tard, ça se dénude
Image

Histoire de ne pas avoir de chance, j'ai cassé un adaptateur de douille, donc perte de temps, allez/retour Norauto et une fois de retour j'ai pu déposer la culasse
Image

Les beaux pistons de chez SBD
Image

Bon il est midi, je vais manger, puis je continue après et là autre soucis après avoir déposé le carter, je n'y pensais plus mais oui les vis de bielles sont déjà des ARP et je n'ai pas la douille ! Pas moyen d'en trouver une alors je m'en suis fais prêter une
Image

Une petite vu du dessous
Image

Sinon après les soucis, une fois les bielles retirées, surprise les axes sont montés à chaud sur les bielles, direction le motoriste pour lui rendre sa douille et là c'est le drame, il m'explique que si ce n'était pas monté à chaud, il aurait suffit de retirer le circlips du côté pour libérer l'axe et ainsi la bielle alors que dans ce cas précis il est obligé de bloquer le piston pour extraire à la presse et dans ce cas le piston est mort ! Première mauvaise nouvelle...

En continuant de discuter, il reprends les côtes des bielles que j'ai reçu de chez Dbilas, et là l'axe est lui de 19mm alors que d'origine c'est du 18mm... De retour chez moi je regarde sur internet, le soucis n'est pas du revendeur, Dbilas, mais du fabriquant puisque la boîte était sous scellée, sur la boîte il est bien noté R-OPE-002H, la référence qu'il me faut, mais d'après les côtes ce sont des R-OPE-005H, pour Z16LER... J'ai envoyé un email à Dbilas pour voir comment faire...

C'est dommage car sinon demain je remontais le bloc... bref il me reste à trouver des pistons

Première questions : est ce que je reprends ceux de chez SBD qui m'ont donnés de bons résultats ou est ce que je prends autre chose ?

La seconde : Ces pistons que j'ai déjà, montés sur ces bielles, je les mets de côtés seuls et je réutilise le bas moteur réalésé en 80mm ou alors je les remonte sur ce bas moteur et j'en trouve un autre que je refais alésé ? Quelqu'un serait intéressé par un bas moteur en 1.6 Haute Compression ?
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Confused c est dommage pour les pistons , bon courage

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais, j'ai regardé sur plusieurs sites, j'ai demandé des tarifs j'attends leurs réponses... et surtout celle de Dbilas pour savoir quoi faire pour les bielles, si je les retourne ou pas...
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

non tu les faits chauffer et les extraits sans les abimés Wink

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il m'a dit qu'on chauffait certes, mais il faut aussi la presse pour les sortir et de ce fait ça risquait de les déformer... Il me dit une bêtise ?
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui en fesant le bourrin tu les abimera ou ovalisera Evil or Very Mad

mais en fesant attention je ne vois pas que ca soit impossible Rolling Eyes

il sont montés serré dans les pistons ou dans la bielle Question Question

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans la bielle, là est le soucis
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein non encore moins au pire vu le prix des bielles d origine tu les chauffes grave et ca doit sortir si tu n y arrive pas tu la coupe et la chauffe comme ca plus pres de l axe et la ca doit sortir sans presse

et encore si tu doit les couper tu les perces de la coupure a l axe de piston en t arretant avant l axe bien sur

ca diffusera mieux la chaleur et les fragilisera au pire meme en fesans plusieurs percage style comme une ligne tu n aura quasiment pas besoins de les chauffées

Wink

Laughing
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas bête comme idée mais ça me fait un peu peur quand même d'attaquer la bielle comme ça, la moindre erreur et l'axe est mort (pas encore dramatique) mais si ça touche le piston c'est foutu...
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent