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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Vendredi 20 Avril 2012 23:05 |
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Reprise du message précédent :
Cool merci pour votre aide.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Mardi 24 Avril 2012 20:11 |
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J'ai rentré toutes tes courbes dans powerdyn et voila ce que ca dit pour les régimes idéaux et la courbe de couple à la roue sur chaque rapport
je me suis loupé de 100 tours pour le passage 4->5, mais sinon j'etais bon
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Mardi 24 Avril 2012 20:33 |
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Mathieu tu pourrais me faire la même chose si je poste ma courbe?
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 24 Avril 2012 20:57 |
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Si tu veux, mais j'en ferai pas d'autre, je l'ai fait juste pour illustrer le fait qu'à une vitesse donnée, pour savoir quel est le rapport qui donne la meilleure accélération, il suffit de regarder sur quel rapport il y a le plus de puissance, c'est la puissance qui conditionne le couple à la roue (c'est d'ailleurs pour cette raison que sur un banc de puissance, tu pourras mettre la taille de roue que tu veux, la boite que tu veux sur le rapport que tu veux, ca ne jouera absolument pas sur les résultats)
En gros tu passes pas ton rapport tant que t'as pas au moins la même puissance sur le suivant, c'est tout con, pas besoin de powerdyn pour trouver les régimes, ca se fait très facilement à la main, mais c'est vrai que le visuel de l'acceleration/rapport est sympa
te fais pas chier à faire ton diagramme de boite, donne moi juste tes rapports de boite, de pont et taille des roues, et biensûr, ta courbe de puissance
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2012 22:43 |
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ouais ben pour toi ya pas photo, avec une Pmax à plus de 7000 et qui chute pas, t'as systématiquement moins de puissance sur le rapport suivant, du coup t'es bon pour tirer jusqu'au bout sur tous les rapports
T'as une boite clairement trop longue pour ton moteur (c'etait pas prémédité lol! ) Ya un gros trou sur les 2 premiers passages, et t'allonges pas la 5eme (tu passes en accel négative à partir de 220 alors que ta boite peut tirer jusqu'à +240 avec ta rupture à 7400)
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sombrero
Utilisateur Banni

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 152
Localisation: Toulouse
Voiture: Vectraab gt b204+++
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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2012 23:00 |
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Moi je dis ca sert a rien d'aller au rupteur meme si celui ci est decale
Le mieux selon moi cest de passe la vitesse a la limite de la zone rouge
Mainte foís teste en run avec mon astra20xe avec vm plat boite f20 et pont 3,74 et puce
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2012 23:28 |
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on parle pas d'une simple rupture décalée là, il s'agit d'un z18xe prépa qui sort 156ch en Pmax à 7100 tours, et qui à la rupture à 7400 est encore à 152ch!
sinon pour savoir comment mener un c20xe stock t'as complètement raison et c'est gentil de nous expliquer mais comment dire... on etait au courant lol!
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
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Posté le:
Jeudi 26 Avril 2012 06:11 |
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Merci Mathieu, donc je tire à fond à chaque fois.
Je ne pousse pas la 1ere car fragile sur F17.
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sombrero
Utilisateur Banni

Inscrit le: 18 Aoû 2011
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Posté le:
Jeudi 26 Avril 2012 18:17 |
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Lol jai dis ca jai rien dit lol
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