BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
PastagA
1800i

Voiture: Kadett cab GSi 2l,Astra G cab z16xe et Kadett D Ls 1.8e

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui j ai à peut pret tout pensé : cardans, elec, Mc j avai prévu lors de l achat, train Ar stock(astra F Gsi abs) dejà prévu . Le boitier ABS en stock mais de kadett

Donc me manque la partie hydrolique, le faisceau "moteur" et le faisceau sous la voiture qui relit les deux disques AR à je sais pas quoi pour l instant par encore regardé.

Le truc pour les cardans c est que je sais pas encore qu elle boite je met. Soit je garde ma F16 soit F28 et du coup cardans qui vont avec.

Quitte à m embeter avec une purge, autant en faire qu une donc train Ar + 284 Av

Mais je m égare là.
Hydrolique Astra F ou mieu?

Les capteurs je vois mais les cibles c est quoi? (la deuxieme partie des capteurs?)

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les cibles sont sur les cardans sur le train AV et intégrées au roulement moyeux sur le train AR dans le cas d'une Astra F

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PastagA
1800i

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re merci isma pour les cibles

Concernant Hydro qu est ce qui serait le mieux? mais adaptable Kadett

Car pour moi une Astra c est une Kadett avec option mais moche Wink

Mais c est pas tres récent comme génération Abs sachant qu en général, plus c est récent, plus c est performant.
Mais pas forcement adaptable.

Merci

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ce qui est de l'adaptabilité, Serge t'a répondu...

Pour l'hydraulique va sans doute falloir passer par de la durite sur mesure mais c'est un point de détails par rapports aux soucis électrique potentiels

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
PastagA
1800i

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki

Bon je me fait le train Ar, et le 284mm et pour Abs j attends de prendre un gros stock de pieces pour pas etre à pieds si souci.

conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

-juste pour dire que j'ai roulé en Manta tout les jours pendant 10 ans et donc sans assistance, perso je trouve ça plus precis.
-Evidemment lorsque je sort de la vectra pour rouler avec la manta j'ai l'impression d'avoir un camion au bout des bras mais la sensation disparait rapidement et ça ne gene pas.
-La kadett D a une direction plus legere qui ne gene pas du tout sauf en maneuvres serrées et franchement je ne verrai pas l'interet d'une assistance.
-Pour ce qui est de l'ABS, avec ou pas ça change rien pour qui sait freiner et doser.....la DA tout le monde s'en passait jusqu'a ce que les petits bras musclés de notre societé de service finissent par fondre, en restant juste bon a tenir un Bic. Laughing
-Faite conduire une Manta sous la pluie par un conducteur habitué a l'assistance: il roule curieusement moin vite, et fait beaucoup plus preuve d'attention sur la route, nottament, chose incomprehensible, il respecte les distances de securités, incroyable! Laughing

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ca te genait pas c'est que la crémaillère de la manta doit être assez directe
là le soucis c'est que sur les ""modernes"" si tu veux une direction un minimum directe t'as pas le choix il te faut une DA, les caisses ont pris du poids, les pneus ont grossis, et du coup les directions non-assistée sont forcément sur-démultipliée pour que ca reste assez souple au quotidien, seulement ca c'est bon pour les camions, pour une conduite sportive c'est super chiant, et comme je disais quand tu veux rattraper une glisse de traction, avec une direction non-assistée c'est plus difficile à gérer avec tous les tours supplémentaire à faire dans tous les sens, et tu te bats avec l'auto au lieu de te faire plaisir avec!

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
PastagA
1800i

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ce que dit mathieu c est tout à fait sa quand sa glisse tu barres un voilier plus une voiture Wink
Après pour ABS je suis pas objectif car je l avais sur les voitures pro et à chaque fois c était au top mais c étaient également des voitures super récentes et donc je me pose la question de la generatiOn pour la kadett car c est très très loin d être une voiture récente ^^ moderne pour l époque mais un peu juste actuellement.
Concernant la DA mathieu est comme moi de Marseillle et se garer en ville ou tu passe ton temps à faire des créneaux et bien 1150kg à manœuvrer sa commence à faire lourd pour mes petits bras porteurs de Bic. Je te cites car j aime ta formule

Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oublie ! Sur kadett l' ABS c'est une grosse merde !

www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as les meme cible et capteur partout je pense qu un autre model d ABS fonctionnerai
par exemple le systeme ABS sur citron saxo est totalement independant meme le faisceau est a part du reste 1 + permanent 1+ apres contact et 1 masse

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
PastagA
1800i

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 12:45 Revenir en haut de page

Cool sa avance un peu, je vais finir avec une Kadett kit saxo ( ABS et DA elec apparemment). @ tonton quand tu dis ABS kadett c est une merde, tu parle du calculo (à côté du siège avant) ou du système hydrolique? Voir de l ensemble... Car je pensai mettre la total astra F sauf boîtier de kadett sauf contre indications et/ou nouvelle piste (info de Clément a creuser donc)

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent