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nico 11
1600i

Inscrit le: 07 Jan 2008
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Localisation: BELMONT DE LA LOIRE 42
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2012 06:14 |
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j ai un problem sur mon c14se de ma corsa d auto cross
explication
j ai remplacer les piston par de x14xe (principal modif cette année pouvant expliqué mon problem)
pour que les souppapes passe avec mon gros arbre a came j ai rabaissé mes siege de souppape de 1.5mm
montage a blanc avec de faut poussoir tous passe tres bien ;la garde entre souppape et piston 2mm
mais a la mise en route le moteur demare tourne 3 seconde et plus de compression
je redemonte la culasse et ne constate rien
les soupappes non pas touché et sont etanche
je vide mes poussoir remonte tous et pareil demare et calle plus de compression
je pense que mes poussoir hydraulique ont un problem et ne travail plus au bon niveau
la pression d huile arrive mais ne fuie plus et donc les soupappe bride des que le poussoir et plein??
ES QUE QUELQU UN PEU M ECLAIRER SUR MON PROBLEM
je pense esseiller me baisser des poussouir de 1.5mm si il y a asser de matiere et remonter
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2012 10:35 |
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1,5mm c'est franchement important, t'as pas meilleur temps de passer en poussoirs mécanique?
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nico 11
1600i

Inscrit le: 07 Jan 2008
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Localisation: BELMONT DE LA LOIRE 42
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2012 12:05 |
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je sais pas mais es que mon problem peu venir de sa
je pense que oui mais pas sur de mon coup
et es que sa se fait sur se moteur de poussoir meca et a combien?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2012 14:19 |
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Oui les poussoirs mécaniques ça existent pour ce moteur, chez Risse Motorsport par exemple et je ne pense pas que ce soit le seul
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nico 11
1600i

Inscrit le: 07 Jan 2008
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Localisation: BELMONT DE LA LOIRE 42
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2012 18:51 |
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merci de ta reponce
je vais regarder sa et tous de meme essayer de rctifier des poussoirs y a la marge
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clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2012 11:04 |
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si tu as rabaisser ton siege de soupape a tu raboter ton guide de soupapes ?
( la tulipe de la soupape risque de toucher )
pourquoi rabaisser un siege de soupape quand l on peut faire l empreinte sur le piston
ce qu il y a de plus simple un peu de pate a modeler et on gratte
le probleme c est quand rabaissant le siege tu doit remonter la hauteur de l AAC ou alors monter des soupapes plus courte ou alors retailler l AAC
tu as le poussoir le linguet et la soupape au lieu d etre a l horizontale tu te retrouve de biez
le linguet travaille differemment , ca hauteur de meme ca risque meme de toucher sur le piston car ca change le moment / la lever et le temps ouverture et fermeture de la soupape
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nico 11
1600i

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Localisation: BELMONT DE LA LOIRE 42
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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2012 19:32 |
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c est un 8 souppape pas un 16 les souppapes descende droite sur le piston donc se n est pas jucte une empreinte q u il faut mais un troue de 33mm de diametre
le siege etait plus simple si mon problem c etait arreté la
merci tous de meme
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clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
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Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2012 19:52 |
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tu la fait comment pour voir que ca touche un peu de pate a modele sur la tete de piston ?
quelle soit de biez ou a plat une empreinte reste une empreinte les bloc 1.9dci renault ils sont marquer soupapes a plat vu l epaisseur du piston tu peux raboter de 2mm sans probleme
comme je te disais quand tu descend le siege de soupape tu modifies systematiquement la longueur de ta soupape et tu racourci la longueur du guide dans le conduit d admission
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nico 11
1600i

Inscrit le: 07 Jan 2008
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Localisation: BELMONT DE LA LOIRE 42
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Posté le:
Samedi 21 Avril 2012 13:40 |
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apres avoir bien reflechie a se que tu ma die je pense que tu a raison
je vais regarder pour racoursir mes soupapes
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nico 11
1600i

Inscrit le: 07 Jan 2008
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Localisation: BELMONT DE LA LOIRE 42
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Posté le:
Lundi 30 Avril 2012 17:28 |
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comme je te disais quand tu descend le siege de soupape tu modifies systematiquement la longueur de ta soupape et tu racourci la longueur du guide dans le conduit d admission[/quote]
voila j ai donc rectifié mes queu de soupapes de la meme cote que j avai rectifié mes sieges de soupapes et le moteur foncitonne
merci de ton conseil
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jacq
1200s
Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 89
Localisation: BRUYERES
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Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 16:50 |
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ca marche mieux avec des pistons de X14XE ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 15:06 |
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Le rapport volumètrique est plus élevé
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jacq
1200s
Inscrit le: 06 Jan 2012
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Localisation: BRUYERES
Voiture: OPEL TIGRA
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Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 16:51 |
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Ah bonne idée nico je vais piqué ton idée lol
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thierry
1600i

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 483
Localisation: Evreux (27)
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Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 19:02 |
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je profite de ton poste pour demande
si c'est le même principe pour un 1.6 8 soupapes on peut lui monter des pistons de de 16 soupapes x16xe?
quelle serait le gain réel ?couple puissance?
les soupape passe sans souci avec un aac d'origine E16SE ou 16SV
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nico 11
1600i

Inscrit le: 07 Jan 2008
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Localisation: BELMONT DE LA LOIRE 42
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Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 20:00 |
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c est le meme principe
par contre je ne sais pas si sa passe
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