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wave
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MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tous le monde,
J'essaie de remettre en route ma titine ,si mon expérience peut servir à d'autre, je complèterais au fur à mesure ,c'est pas finit encore Wink .
Je demande à un cousin mécano de changé le moteur/boite.
Une fois monté essai ,arrêt, après quelque minutes niquel ,un incendie collecteur ...(injecteur resté ouvert)
Je récupère la voiture, je change toute la ligne,la lambda sauf collecteur,j'ai pris du pas chère ,le son et bizarre (rauque).(petit regret ou fissure en dessous du collecteur bizarre ).

Je démarre :
Démarrage sur deux reprise (parfois sa arrête net le démarreur)
Ralentit presque niquel.
1400trs puis descend à 700 trs 5min normal.
Monté en régime plus que laborieuse ,descente aussi
La puissance à chaud peine à tiré la voiture..voir pas.

code 94 Capteur d’effet Hall,capteur aac

Le code 71 sonde air .

Le code 19 bizarre , changé aussi,

Les petites questions que je me pose:
Y a t'il un moyen de controle sans démontage ,du collecteur,en cas de fissure?
et que cela engendrerais t'il?

++


Dernière édition par wave le Mercredi 02 Mai 2012 23:33; édité 20 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le code 19 c'est normal si tu prends tes codes erreur moteur coupé

Vu le nombre de codes en même temps, il serait plus judicieux de d'abord faire une RAZ di calculateur

Je veux bien que tu me montre une photo de ton 2ème capteur de cliquetis car sur le X20XEV il n'y en a qu'un

Pour le collecteur fissuré ca se voit de l'exterieur, dans tout les cas le bruit de claquement ne laisse aucune ambiguité

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wave
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MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les conseils ...

Pas de bruit de claquement donc bonne nouvelle pour le collecteur.

Oups, il n'y a qu'un capteur de cliquetis ?

Image


Image

Celui qui est à gauche c'est celui qui passe part dessus le pmh .(présumé capteur de cliquetis)
Celui de droite .(présumé aussi capteur de cliquetis)
Le petit truc entre les deux c'est la sonde d'air.(la résistance est cuivré)


Dernière édition par wave le Mercredi 18 Avril 2012 18:16; édité 20 fois
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends pas pourquoi tu dis " celui qui pas au dessus du pmh" pour celui de gauche? C'est celui là, justement le capteur pmh,non?
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wave
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MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 23:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut!
Tu plaisante ? Bien le cliquetis c'est lequel?
++


Dernière édition par wave le Dimanche 15 Avril 2012 23:36; édité 2 fois
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BOOSTER77
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MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton capteur de droite sur ta photo est celui de cliqueti
celui de gauche est celui de pmh
celui en forme de fourche derriere l'arbre a came est le capteur d'arbre a came
et pour ta raz tu debranche la batterie une ptite demi heure Wink

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ta tof gauche pmh droite cliquetis

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben non, je plaisantais pas Laughing Tu as à confirmation des autres Wink
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wave
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MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non tu plaisantais pas Very Happy ,
Au niveau capteur c'est clair ,merci tous le monde...(infos corrigé sur photo)

Le 94 Capteur d’effet Hall

le 17 aaaahh non pas ça ,cliquetis n°2 Crying or Very sad y en a qu'un bizarre .(en faite c'était le 71).


Dernière édition par wave le Mardi 17 Avril 2012 22:56; édité 9 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le code 17 tu ne l'as que sur les V6 qui comme ils ont 2 bancs de cylindre ont 2 capteurs de cliquetis, dans ton cas je te confirme à 200% que tu n'en as qu'un

Qu'est ce que ca a donné apres ta RAZ?

Sinon tu es sur que tu as bien un X20XEV et/ou que tu prends tes codes erreurs correctement?

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MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien voila un déposé

Image


La RAZ:

71 sonde air
94.Capteur d’effet Hall

Pour les codes erreurs ils commencent par 1/2 1/2 1/2 répète 3fois chaque code.Puis recommencent.


Dernière édition par wave le Mardi 17 Avril 2012 22:51; édité 12 fois
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wave
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MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ,capteur AAC changé sans résultat .
Malgré la nuit le moins débranché,
.

71 sonde air
94.Capteur d’effet Hall


Voila,


Dernière édition par wave le Mardi 17 Avril 2012 22:58; édité 8 fois
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BOOSTER77
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MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

debranche completement la batterie + et - Wink

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wave
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MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ,ok .
Est ce normal le diag allumé au contact ?


petite photo moulin:je me mets debout sur une barre entre le radiateur et la distrib Very Happy
par contre l'accès bobine ,bonjour Confused


Image


Dernière édition par wave le Dimanche 15 Avril 2012 23:51; édité 4 fois
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MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

normal a la mise du contact tout les voyants s'allume c'est le teste des voyants
et tant que tu na pas demarré il ne s'eteind pas Wink

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wave
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MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ,merci...
Après RAZ calculateur débranché:

71 sonde air
94.Capteur d’effet Hall

une petite photo:



Image

J'en ai profité pour changé l'egr par un plus propre.
4 bougie neuves.

Je commanderais une sonde air (une des seules choses que je n'ai pas en double),

Autrefois ,je n'ai eu qu'une panne diag .(débimètre ebay,150e le diag),chez opel je me rappelle que le chef était très à l'écoute sur l'écu, caisse ou moteur me demanda t il .

Je lui demanderais demain.


Crying or Very sad


Dernière édition par wave le Mardi 17 Avril 2012 22:52; édité 3 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai du mal à comprendre ce que tu appel ECU caisse et les codes qui vont avec

Il n'y qu'un calculateur pour le moteur et qu'une seule manière de prendre les codes erreurs pour le moteur

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MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que j'appelle l'écu c'est le calculateur.(désolais)
J'ai donc celui qui est monté sur la voiture d'origine.
Et celui que j'ai récupéré sur une autre oméga(ainsi que son moteur) qui avait moins d'options ni transpondeur.

petite image:Image

Les codes erreurs, commencent par l'initialisation ,1/2 1/2 1/2 , répète 3fois chaque code .Puis recommencent .
Ma prise est comme la vectra (cosse n°6 à la masse)ici http://www.opel-vectra.fr/vectra/entretien/electrique/lect_code_erreur.php d'ailleurs si quelqu'un connait la cosse pour l'abs, je prends!merci

Donc j'ai deux calculateurs, qui me donne deux versions différentes des codes.

De plus j'ai changé les pièces incriminés sauf la sonde air .(les codes persistes)
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste comme ça, tu es sur que le faisceau moteur n'a pas été endommagé dans l'incendie? le faisceau est appairé avec le calculateur, donc si tu change le calculateur par un autre modèle sans changer le faisceau qui va avec c'est normal que tu sois à l'ouest

Pour le reste, tu ne prends pas les bonnes listes de codes erreur puisque tu as une gestion Siemens Simtec 56.0/1 et non une Bosch Motronic

Sur un X20XEV tu n'as pas d'allumeur mais un module d'allumage avec bobine jumostatique et au mieux ça correspond au capteur d'AAC qui dans le cas du X20XEV se trouve en regard des poulies d'AAC comme expliqué plus haut

Perso je te conseille de changer le calculateur et le faisceau et d'etre beaucoup plus méthodique, en procédant par étape et pas tout en même temps car sinon tu n'y arriveras jamais dans la mesure où tu n'es pas sur à 100% de l'état de ton faisceau d'origine

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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ,l'incendie je ne l'ai pas vu, pas de trace par contre.
faisceau, calculateur ,je vois ça ...
La galère, quand même.

Je vais retenté le capteur aac, avant avec la sonde air ,ebay.
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