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anti16v
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Posté le:
Mardi 06 Mars 2012 22:42 |
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voilà je viens a vous voilà mon soucis
ma calibra a froid ou a chaud me fait une sorte de "tic-tic"
pas énorme mais bon quand mm capot ouvert et fermer je l'entend !!!!
mais je me dit si c'étais une soupape elle ne monterai pas en tour aussi facilement
je l'ai ramener de chez mon carrossier et rien aucun soucis de fonctionnement
(mon cata était mort donc je n'entendais pas le bruit du moteur vu le vacarme du cata )
...a part une conso de 8.5 litre a 100km/h ???? (devrai pas consommer moin???)
il me semble que quand je l'ai porté chez mon carrossier ya 1 an (oui il là stocker un an a l’abri)
elle consommais moin de 7 litres a 100km/h??
je viens de lui placer une ligne en 63.5 inox mais avec 3 silencieux comme d'origine donc
sa ne fait presque aucun bruit (ligne faite sur me sure par mes soins)
ma question vu que au démarrage en entend une sorte de "brou-brou" comme si
elle broutais ??? ce ne serai pas un injecteur qui déconne ce qui en terme de "dangers"
est moin grave qu'une soupape
autre question vu ma grosse ligne est ce que je peu placer des injecteurs de 2.5 V6???
a la place de ceux de 2.0 ECOTEC
merci a vous
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mic43
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Posté le:
Mardi 06 Mars 2012 22:46 |
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le tic tic est reguliers avec la monté dans les tours?
combien de kilometres?
poussoirs deja changer?
après pour tes injecteurs aucun interet a en change parce que t'a mis un ligne plus grosse ...
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anti16v
1800i
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Posté le:
Mardi 06 Mars 2012 22:52 |
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oui le tic tic a l'air régulier avec la monté en tour et c'est vraiment métallique comme bruit
pas un bruit violent et "sourd" comme une soupape qui "claque" bruit typique des soupapes
moteur 140.000KM
poussoir pas changer il me semble
et pour un gain de perf injecteur de v6??? possible ou pas???
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hotwheels
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Posté le:
Vendredi 09 Mars 2012 11:23 |
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Resserre tes goujons du collecteur d'échappement et ton bruit sera reglé. C'est la maladie les goujons se desserre avant de casser.
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 09 Mars 2012 12:54 |
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C'est quoi le but de la manoeuvre en mettant des injecteurs de V6?
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anti16v
1800i
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Posté le:
Mercredi 21 Mars 2012 22:28 |
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voilà je reviens du controle technique
bon ya qq soucis
-humidité dans le phare ......... fallait bien qu'elle me fasse un "caprice" ...
-silent bloc triangle suspension conducteur MORT .... j'ai en réserve
sinon j'ai un GROS soucis !!!!
j'ai un taux de pollution ÉNORME de 9 !!!! le MAX devrai être 3.5 ....
bon OK grosse ligne en 63.5 mm
mais AVEC 3 marmites donc sa fait pas de bruit mais sa pollue !!!! ????
ma question
ma calibra étais froide (5km entre maison et CT, est ce que sa pourrai être ça???)
qu'est ce que cela pourrai être
-injecteur
-filtre a air (on va essayé en le retirant lolll)
vos conseil son hyper bien venu ..........un énorme merci d'avance
pour info
j'ai d'autre injecteur ECOTEC et de V6 en réserve ....
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hotwheels
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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 02:15 |
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Lorsqu'on va au Ct, la caisse doit toujours être chaude!!!
Ça peut être la cause mais je te conseille d'aller la décrasser un peu...si ton problème n'est pas trop grave et te le permet
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 08:35 |
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pour moi ca vient pas que ta voiture était pseudo froide car le mec avant de l'attaqué doit déja faire l'identification,pression pneu et j'en passe
et surtout il doit la faire toute facon moteur chaud
mais meme un peu froide tes valeurs ne devrait pas etre celle que tu as eu
j'ai jamais passer une auto en essence avec ces valeurs,ca doit mal tourné et consommé au possible ton ecotec,surement meme mieux que ce que tu annonce plus haut?
le nombre de "marmite" ne veut rien dire si le cata et la lambda son mort ca passera pas
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anti16v
1800i
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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 09:26 |
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comme je l'ai dit entre la dépose" et le "retrait" chez on carrossier j'ai eu l'impression d'une hausse
de consommation ???
et des perfs........bin comme je n'ai jamais roulé avec un ECOTEC je trouve que sa va pas fort du tout
bon ya bcp de couple mais sens plus ???
enfin vais regarder ce we pour faire chauffer et vérifier TOUT le système d'injection
et de carburation et des sondes et si pas je passerai au garage faire contrôler le CO
merci a tous
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 09:38 |
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Premièrement comme expliqué plus haut, il faut t'inquièter de la présence du cata et savoir s'il est toujours fonctionnel
Deuxièment, même si tu n'as pas de cata c'est pas normal d'avoir de telles valeurs
Pour ce dernier point, avec aussi peu de détails ca va etre difficile de te répondre, à minima il te faut controler la sonde de température d'eau (la bleue ou noir à 2 contacts), la sonde lambda et en dernier lieu le débimètre
Avec de telle valeurs tes bougies doivent s'apparenter à 4 morceaux de charbon
PS: J'attends toujours ta réponse pour les injecteurs... A ce sujet, avec quels injecteurs ces valeurs de polution ont elles été relevées?
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anti16v
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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 09:43 |
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au TEST de CO du contrôle technique belge c'est ce que le mec ma répondu ny plus ny moin
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 10:06 |
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De quoi tu parles?
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anti16v
1800i
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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 10:26 |
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de mon taux de co,calculé a la sortie de mon échappement c'est le 1er test fait chez nous test de "pollution" et c'est là qu'on ma répondu "MR pas bon TROP de rejet de CO"
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anti16v
1800i
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Posté le:
Lundi 09 Avril 2012 15:38 |
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bon sa continue a me faire chier cette ECOTEC de merde !!!!!!
bon j'ai changer la sonde lamba
remis un cataliseur
mais j'ai toujours 2 volant orange qui reste allumé a mon tableau de bord ???
j'y ai remis de l'essence que j'avais dans un bidon
puis là mon essence sort +- blanche???
et mon filtre n'étais pas bouché???
depuis le temps que ma calibra ne roule y aurait il eu de l'eau dans mon réservoir???
enfin là elle veux plus démarrer???
et en retirant une bougie j'ai vu un liquide par le trous de la bougie???
sinon j'avai fait vidange,filtre a huile a air,nettoyer mes bougies
mais là je voie pas a par de l'eau que sa pourrai être??
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anti16v
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Posté le:
Lundi 09 Avril 2012 18:57 |
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autre question peu on mettre la pompe a essence du V6 3.0 sur le 2.0 ECOTEC....??? MERCI
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isma_8
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Posté le:
Lundi 09 Avril 2012 21:25 |
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isma_8 a écrit: | C'est quoi le but de la manoeuvre en mettant des injecteurs de V6? |
Même question pour la pompe...
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anti16v
1800i
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Posté le:
Lundi 09 Avril 2012 22:21 |
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pour les valeurs de CO on été faite avec tout d'origine donc injecteur ECOTEC
donc là tt est d'origine ????
j'ai tt nettoyer,changer sonde lamba,oui pas encore vérifier la sonde d'eau mais
là je voie pas trop le rapport avec le taux de CO???
car mon refroidissement fonctionne bien,ventilateur fonctionne
enfin là je voie pas
bon là j'ai pu remarquer que le "cata" de l'écotec avais été vidé tellement proprement
que sens démonter la ligne pas possible de le voir et vu son état un changement étais obligatoire
je suis passé en ligne inox 63.5 mm et j'y ai remis un cata de V6 (oui j'ai plein de pièces de v6)
donc je demande si c'est interchangeable avec mon ecotec
(ce serai con d'acheter une pièces que j'ai en v6 au moin 4 fois)
pour mes bougies non pas du tout a un charbon mais légèrement noir??
le moteur "n'avais" aucun mal a démarrer
avant mise de la mauvaise essence ...abruti que je suis
pour info en Belgique suivant l'année le passage en "ligne non conforme" est tt a fait autorisé
je suis passé avec ma ligne inox 63.5 MM le mec dans la fosse a mm dit
"l'échappement vaux plus cher que l'auto" lolllllllllll
alors malgré la suppression du cata (tt a fait autorisé sur les +- vielle auto)par un "racing INOX"
(lors du contrôle là je viens d'en remettre un)
enfin là j'espère "enfin" trouver la panne ou les pannes !!!!
bon le réservoir sèche entièrement propres
grâce a "CESARO !!! " j'ai pas voir que les pompe de V6 étais pareil que les ECOTEC
donc au cas où ma pompe d'ecotec aurai bouffé du mauvais carburant je lui ai mise celle du V6
(qui de tt façon dans qq mois mon écotec passera en x30xe
,donc sa c'est déjà fait lollllllllllll)
pour info au CT belge ya pas de pression de pneus ny rien du tout
tu arrive le type prend tes papiers (moteur a l’arrêt)
tu démarre le moteur et direct la sonde dans le pot de l'auto direct a sec et AVEC élan
donc là j'en suis
-réservoir propre
-pompe a essence changé
-sonde lamba changé
-tt les liquides changés et filtres
-bougie nettoyer
-cataliseur remis en place
me reste a faire
-contrôler le serrage des écrous du collecteur ECH
-contrôler et nettoyer le papillon de gaz
-voir a changer ou vérifier mes sondes d'eau
si vous avez autre chose a me faire vérifier dite le moi MERCI
si vous avez autre chose bon là je verrai si elle redémarre
après la remise en place du réservoir tt propre....
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mic43
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anti16v
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Posté le:
Lundi 09 Avril 2012 22:48 |
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j'en sais rien des codes défaut lollllllllllll
ya 2 lampe allumé orange au tableau de bord
bon trop de CO sa sonde lamba , ou encrassement général....
merde dans le réservoir là sa démarre plus ...
là mécanique c'est pas que ce "brolle" d'ordi a code défaut ...lollllllll
mon voisin sens PC m'a répondu direct si sa démarre pas vérifie ton filtre a essence
ou l'essence que tu a mi car il est un vieux mécano
pour le reste si lampe orange reste allumé ..solution on retire les lampes allumée lolllllllllll
temps que sa roule et démarre lollllll c'est bon lolllllllll
et sa fait + de 10 ans(voir mes swap OHC dans KADETT C et MANTA B,mm CORSA B)
que j'ai des OHC j'ai jamais du y mettre un pc dessus
ici c'est mon 1er ECOTEC et je ne lie que sa lolllllllllll
yavais la mécanique AVANT les PC....
moi j'aimerai savoir juste
-lampe orange une telle allumée =>changer sa et elle s’éteindra sa ce serai superbe
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mic43
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Posté le:
Lundi 09 Avril 2012 22:52 |
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si t'a eu d'autre opel tu dois savoir ce que prendre prendre ses codes défault signifie nan
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