Auteur |
Message |
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Samedi 07 Avril 2012 14:52 |
  |
Salut a tous voila il m'est arriver un truc a la con ! j'allais au taf vers 5h du mat je roule normal et la bam un gros nid de poule que j'avais pas vu j'etait a peut pret a 90 bref roue AVG qui a pris ! bon je continu et je sent rien de particulier ! faut dire que j'etait mort de ma semaine ! bref je repart du taf a 14h et la impresion d'une roue crever, la caisse qui danse bref une horreur ! arriver chez moi je met la jante a l'arriere en esperant que sa aille mieux ! c'est le cas mais des 120 la caisse tremble a mort ! bon ok je vais au centre auto pour voir se qu'elle as, j'explique a mon oncle "qui bosse la" et il me dit ok on vas voir, il me la passe a l'equilibreuse telle quelle et la je me rassure la machine affiche +25Gr donc rien de mechant je reprend la caisse et la parfait bon feeling et tout
Mais hier je met un peut la gomme et la vers 180 je sent une legere vibration comme si la route fait de trés legere vague, le probleme c'est que je ne me rappel pu son comportement d'avant et que je prefere en parler avant de defoncer autre chose a moin que se soit la route vu qu'elle son defoncer par chez nous en plus mon ids est en defaut donc je peut pas trop me rendre compte la caisse reste trés raide
Qu'en penser vous ? la jante a refaire ? ou juste une impression je precise que le comportement de la caisse reste super sains mais je retrouve pas le feeling en fait
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
|
Posté le:
Samedi 07 Avril 2012 21:22 |
  |
Tu as peut être déformé autre chose que la jante, comme le triangle par exemple ..
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:05; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Samedi 07 Avril 2012 21:27 |
  |
si tu n avais que 25grs a l equilibrage il aurait vu si la jante avait un plat ou bien voiler si ton pneus n a pas d hernis c est bon a controler de temps en temps
il y a toujours une apprehension apres une sortie de route ou un choc
si tu veux vraiment etre sur une geometrie
mais bon s il avait falu que je fasse une geometrie a chaque nid de poule pris je serai ruiner
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Samedi 07 Avril 2012 21:38 |
  |
ta jante a un plat c est tout....
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
SP 9000er
1200s

|
Posté le:
Samedi 07 Avril 2012 23:30 |
  |
nestea57 a écrit: | Salut,
Je suis pas un expert mais je vais quand même répondre.
Tu as peut être déformé autre chose que la jante, comme le triangle par exemple .. |
+1 , As Tu refait la pression des pneus ? 3 pneus gonflés & un avec -o.5Bars ça produit Tes
sensations sur "voie rapide"-mDr - & peux Te mettre en "Hors piste" sur le mouillé
|
_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe |
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
|
Posté le:
Dimanche 08 Avril 2012 07:03 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:06; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 08 Avril 2012 13:09 |
  |
si tu mets un platre sur une jambe de bois elle ne se reconstruira pas
une jante avec un plat meme tres tres tres tres bien equilibré fais toujours vibrer une voiture et abime enorment le train avant ou arriere et tout le reste
une jante avant fait vibrer le volant comme si on le tournais rapidement
une jante arriere fais vibrer l emsemble de la voiture et se ressent au niveau des sieges, tableau de bord etdans la colonne de direction je n ai pas dit le volant!!!! mais on le ressent quand meme dans le volant mais plus de "haut en bas" comme si on reglais la hauteur de la colonne
donc vu que toi c est a l avant tu la demonte et la monte derriere
et tu la fais tourner a la main ta roue
si tu vois ta jante a l interieur qui va de haut en bas elle a un plat et donc elle est voilé
2 SOLUTIONS
soit tu la fais devoiler ce que moi je ferais car ca coute environ de 50 a 150 euro et tu recupere une jante comme neuve et si il on bien travaillé il te la rende repeinte a la couleur de l origine j en fais faire plusieurs par mois
attention il y as des mauvaises entreprise qui te rende une merde a la place de ta jante
soit tu en achette une neuve mais cela te coutera beaucoup cher
mais si elle est voilé ne la laisse pas surtout sur une voiture sportive
|
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Dernière édition par SERGEEVO8 le Dimanche 08 Avril 2012 13:13; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Dimanche 08 Avril 2012 13:11 |
  |
comme dit ci dessus effectivement il aurait fallu controler si plat ou pas surtout,l'équilibrage ne fesant pas tout
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 08 Avril 2012 13:15 |
  |
et meme si elle a un gros plat la jante sera en contre visite au ct
|
 |
 |
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 08 Avril 2012 13:21 |
  |
si le controleur fais bien sont boulot hein mic
enfin moi je change plusieur fois par mois des jantes a cause des ct alors les client ne le sentais meme pas dans leur voiture mais a 99.99% ce ne sont jamais des voitures sportives
|
 |
 |
|
    |
 |
PastagA
1800i

Voiture: Kadett cab GSi 2l,Astra G cab z16xe et Kadett D Ls 1.8e
|
Posté le:
Dimanche 08 Avril 2012 14:03 |
  |
Re
et surtout un plat peut faire que ta jante ne soit plus étanche...
Je dis sa, je dis rien (du vécu) et la t comme un glan au bord de la route avec l ecrou anti vol laissé au garage et surtout pour faire sa bien un dimanche forcement...
Pour le plomb sa déplace le probleme mais ne le règle pas (le camoufle)
Je sais pas le prix de ta jante mais neuve c est pas plus mal si tu connait pas l entreprise qui le fait.
Car lardé 50/150 pour avoir 1 chance sur 2 d avoir un bon résultat c est violent
Voilou et bon dimanche
|
_________________ Quelque part sur les petites routes du 72 à cramer le peu d essence qu il nous reste. |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 08 Avril 2012 14:08 |
  |
moi je suis de toulouse et je le fais faire au portugal et je resultat est bluffant elle revienne plus neuve que neuve
apres je ne sais pas ce qu il y a dans le nord
|
 |
 |
|
    |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Dimanche 08 Avril 2012 21:06 |
  |
whoaa vous vous etes enflammer loool en tout cas merci des reponses ,pour faire cour j'ai retester en retrant du taf a 14h j'ai pris par le circuit de chimay "pour ceux qui connaissent" pour tartiner tres fort est pas de soucis particulier ! j'ai l'impression d'avoir se probleme uniquement sur les route "Neuve" toute lisse et les route a 'goudron gravier" sa vas
Bref c'est un peut sa la vibration se resent un peut partout mais faiblement mais je la perçois ,oui je la refait c'est net vu que c'est 745€ LA JANTE j'en ait deja changer une j'ai pris un morceau de toit de tunnel "beton" et j'ai transformer ma jante en chouffleur
oui ma pression est ok ! avis perso ces jante son de la pure merde ou il faut rouler en ville uniquement
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 08 Avril 2012 21:09 |
  |
elle font "fusible" pour eviter d abimer autre chose et avec des pneus en 30 ou 35 c est aussi normal que ce soit la jante qui charge vu que le pneu n armotis rien
|
 |
 |
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 08 Avril 2012 21:31 |
  |
clair que vu la hauteur de pneu la jantes va prendre c'est sur que plus rapidement qu'une autre
|
    |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Dimanche 08 Avril 2012 21:42 |
  |
j'avou c'est 35 ! limite je roule sur les jantes ahh c'est beau mais c'est tout ! dire qu'avant je disé devant les gars qui m'enmerder "tin kéké de merde. tu vas pas les casser tes jantes de jacky " lol paye ton vieux troll mdr
bon j'esserai de trouver un PRO "competent" dans ma region c'est pas gagner
Ex : je vais chez opel je leur fait j'ai un soucis avec mon ids ,on me repond c'est quoi l'ids et aprés le mec apercois ma caisse ah ok la gtc la ....
bah les routes serait en meilleur etat je dit pas ! surtout les routes de BELGIQUE pour ne pas citer
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Dernière édition par gilgsi16v le Dimanche 08 Avril 2012 21:45; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
|