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lordaustin55
1200s

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Voiture: Opel Astra G OPC
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Posté le:
Lundi 14 Novembre 2011 13:12 |
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Reprise du message précédent :
Les garages sont fous par ici...
Le garage Opel me propose courroie de distri + pompe à 511€ TTC et le garage Clairet à coté de chez moi 850€
A combien pensez-vous que cela se négocie normalement pour un 20SEH ? J'ai regarder les autres posts et il est question de 300/400€ et encore pour une 16V et moi c'est une 8 donc plus simple
Une pompe à eau à 20/25€, une courroie à 10/15€, un bidon de LDR ... de la place... énormément de place dans le compartiment moteur.... pourquoi de tels prix ?
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_________________ Lordaustin55 - Opel Astra G OPC, Opel Astra J 1.7 CdTi 125 Sport, Ex Opel Speedster #901, Ex Opel Kadett E GSi parue dans Youngtimers Magazine nov 2014.
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Dernière édition par lordaustin55 le Lundi 14 Novembre 2011 13:29; édité 1 fois |
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pierre54
1300s
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Posté le:
Lundi 14 Novembre 2011 13:15 |
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Je pense que sans voir le moteur et le travail, ils ont un tarif forfaitaire! Ils pensent qu'ils vont faire ça sur un moteur récent, donc avec très peu de place et beaucoup de démontage pour accéder à la courroie...
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Lundi 14 Novembre 2011 13:17 |
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a ce prix la je monte de toulouse avec de la pieces opel et je te la fais
faits la toi meme tu risque rien meme si tu la cale mal les soupappes ne risque rien
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Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 14 Novembre 2011 13:25 |
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Limite vu le tarif taurai pu faire lheure de route vers le garage que je tai proposer qui plus est jaurai gerer pour quon te prete une voiture gratuite
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lordaustin55
1200s

Inscrit le: 26 Avr 2011
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Posté le:
Mardi 15 Novembre 2011 11:29 |
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Merci pour vos réponses, je vais encore cogité mais je pense le faire moi même... Il parait que ça se fait bien
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_________________ Lordaustin55 - Opel Astra G OPC, Opel Astra J 1.7 CdTi 125 Sport, Ex Opel Speedster #901, Ex Opel Kadett E GSi parue dans Youngtimers Magazine nov 2014.
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Vendredi 18 Novembre 2011 00:51 |
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t'en as pour 1H si tu connais et que tu es pas mal outillé...
A virer:
-boite à air et durite débimètre
-Courroie d'alternateur
-cache distrib haut/bas
-Tu vires la poulie d'accessoires (vis torx 12pans... elles foirent 25 fois sur 10
-Ensuite tu cales ton AAC avec l'encoche du cache distrib haut(celui que tu ne peux pas virer)
-Le repère sur le PIGNON de vilo est vers le bas et en face de l'encoche de la pompe à huile
-A partir de là, tu peux faire glisser la courroie une fois que tu t'es assuré que tout est en face
OU
-Desserrer la pompe à eau à l'aide de la clé six pans mâle qui va bien
-tu tournes la pompe à la main si elle n'est pas grippé sinon clé à griffe de plombier, ça va très bien; ça détend la courroie si tu tournes dans le bon sens
-Une fois la courroie sortie, tu vires la pompe qui tombe lorsque tu as viré les 3 vis.
-Tu remplaces celle-ci
-tu mets les courroies côte/côte afin de voire sil elles ont le même nombres de dents... et si c'est le cas...
-tu remontes la pompe à eau et tu la tournes pour qu'elle ne tende pas la courroie.
-Une fois la courroie en place, tu tournes la pompe afin d'avoir une tension optimale
-Tu fais 4 tours moteur à la main (en tournant la roue(une seule roue doit être levée)) afin de constater qu'il n'y a pas de blocage et tu vérifies la tension de la courroie.
-Tu remontes dans le sens contraire.
Lors du démontage des vis de poulie d'acc:
mets en place ta douille puis frappe la pour être sur qu'elle est enfoncée sinon c'est foirage assuré.
Bonne chance.
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B*** M****
Invité
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Posté le:
Vendredi 18 Novembre 2011 01:26 |
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lordaustin55 a écrit: | Les garages sont fous par ici...
Le garage Opel me propose courroie de distri + pompe à 511€ TTC et le garage Clairet à coté de chez moi 850€
A combien pensez-vous que cela se négocie normalement pour un 20SEH ? J'ai regarder les autres posts et il est question de 300/400€ et encore pour une 16V et moi c'est une 8 donc plus simple
Une pompe à eau à 20/25€, une courroie à 10/15€, un bidon de LDR ... de la place... énormément de place dans le compartiment moteur.... pourquoi de tels prix ?  |
parce que ce sont des voleurs
OPEL me demandé 500€ pour mon radiateur de chauffage + le montage
résultat des courses, j'ai passé 4hrs sur la voiture et ça ma couté 75€ pour le radiateur
dans 1 semaine, ça fera 1 ans que j'ai cassé le pont
( faut déjà y allé pour casser le pont d'une SENATOR ) le mec m'a demandé 100€ pour le faire
rien de tel que les petits garages
les grandes enseigne sont là que pour le frique
si l'enseigne est neuve et que le garage est tout propre, c'est une pompe à fric
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 19 Novembre 2011 00:47 |
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Franchement faut arreter les prejuger comme ca
Il y a des temps baremes et des prix de pieces fixe la seul aleatoire c'est le taux horraire
Donc il y a pas de miracle
On voi nous des clients qui von dans des pti garage certe moin chere de lheure mais qui se sont gaver sur les pieces et qui ont passer plus dheures ou est leconomie finalement?
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Westcoast0007
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Posté le:
Samedi 19 Novembre 2011 10:53 |
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Perso je suis aller chez Opel pour la distribution+les 2 roulement avant de ma Kadett GSi 16v et j'en ai ue pour 500€ alors que je suis aller dans un "petit" garage pour la distri de ma Corsa A GSi et j'en ai ue pour un peu plus de 100€ mais resultat ma courroie fait du bruit et il ne trouve pas d'ou ca vien donc maintenant je n'esiterai plus a aller chez Opel
(je fait la plus part de mes reparation moi meme mais des qu'il y a des risque pour le moteur ou alors qu'il faut un outillage special, je vai au garage donc l'entretient ne me revient pas extremement chere )
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pwings18
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Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 20:36 |
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kadett a la maison...
reparation et peinture courant janvier !
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malou31
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Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 20:55 |
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c'est toi qui fait la distri mdr ^^
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pwings18
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Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 21:01 |
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ca va pas non !!!
manquerait plus que ca !
je vais deja reparer le pare choc et m occuper des (rares) bosses, c est deja pas mal !
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lordaustin55
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Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 17:24 |
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N'hésite surtout pas à prendre un max de photos quand tu commencera le boulot !
Je t'ai envoyé le morceau de pare-choc hier soir par LaPoste, j'ai pris un peu plus large pour que tu puisse avoir un peu de marge et faire tes soudures.
Pour la distri, de visu, la courroie ne semble pas souffrir et n'a aucune marque d'usure mais c'est surtout que je n'ai aucune facture de l'ancien proprio donc je m'oblige à la faire. Surement courant février 2012.
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 17:29 |
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si elle casse tu risque rien et puis pour 1H de boulot et 80€ de pieces ca vaut pas le coup de s en priver
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lordaustin55
1200s

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Posté le:
Mardi 03 Avril 2012 14:57 |
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Quelques photos plus récentes
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Posté le:
Mardi 03 Avril 2012 15:02 |
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mega propre
reste a traiter les moulures noir comme il se doit
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pwings18
1800i

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Posté le:
Mardi 03 Avril 2012 16:32 |
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euh...
et meme pas une 'tite pub ?
sympa pour qqn qi m a explosé mon pare choc !!!!!
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Nemesis
LOTUS OMEGA

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Localisation: IDF
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Posté le:
Mardi 03 Avril 2012 18:04 |
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tres propre ta gsi
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lordaustin55
1200s

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Localisation: 92 - Sèvres
Voiture: Opel Astra G OPC
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Posté le:
Mardi 03 Avril 2012 19:37 |
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@pwings18 : tout le monde le sais que tu as fais la peinture, c'est marqué plus haut !
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tsunami
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Posté le:
Mardi 03 Avril 2012 19:45 |
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super belle ta petite kadett
beaucoup de boulot pour un résultat excellent, elle est vraiment d'origine
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Tonton Kadett
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Posté le:
Mardi 03 Avril 2012 21:29 |
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Au top !
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