Auteur |
Message |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Dimanche 01 Avril 2012 09:56 |
  |
Reprise du message précédent :
Mathieu le train arrière de vectra GT du moins il se monte sur les kadett il faut juste raccourcir les cables de freins à main
|
|
 |
|
   |
 |
ced67
1300s

Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
|
Posté le:
Dimanche 01 Avril 2012 12:17 |
  |
isma_8 a écrit: | Je t'ai posé une question simple, la réponse c'est oui ou non, après si tu préfère faire le malin alors que tu sais même pas de quoi je parle faut pas venir te plaindre par la suite
La réponse t'a été donné, mix de limiteurs pour la durite AR avec les pièces que tu as sous la main, changement de la durite pour la canalisation AV, tu parles d'un problème...
PS: Ici c'est pas chez toi, donc t'es pas spécialement en position de me dicter ce que je dois dire ou pas |
C'est bien continu a repondre ainsi et prendre les gens de haut ..... ce ne fait que renforcer la reputation que tu as deja sur ce forum ..... heu pardon ton forum !!!!!
|
|
 |
|
   |
 |
PastagA
1800i

Voiture: Kadett cab GSi 2l,Astra G cab z16xe et Kadett D Ls 1.8e
|
Posté le:
Dimanche 01 Avril 2012 15:02 |
  |
C est clair qu il faut réflecchir quand on touche à un organe de sécurité
J ai le train AR astra F à disques que je restaure du coup avant montage (normal quoi)
Et tans qu a purger pour l AR autant faire l avant en meme temps (284mm) car c etait également au programme sur la mienne...
J ai quasi tout pour le moulin mais j aime pas mettre la charue avant les boeufs
Donc pour les freins j ai vu sa corsa D plus fin mais pas bien grave mais surtout il me faut la totale : disques,etriers et Porte étriers.
J ai trouvé sa comme info (ici d ailleurs) Etriers :Astra G Zaf AetB, Astra H et Vectra B et supports Meriva 1.8
J espere juste que la liste n est pas éxaustive
En gros chui légérement bloqué niveau support car des mériva en casse y en a pas des masses
@Mathieu : je vais poster des tofs ce sera pus simple
Uploaded with ImageShack.us Gris=limitateurs? acr y vont vers AR
Uploaded with ImageShack.us bizarre c est pas le meme montage que sur Astra F (surement car tambours) il y avait des cylindres gris sur l Astra
|
_________________ Quelque part sur les petites routes du 72 à cramer le peu d essence qu il nous reste. |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Dimanche 01 Avril 2012 16:35 |
  |
Prends les etriers complets (etrier+support) de cali/vectra turbo/v6 ph1 d'occase, tu te prends pas la tete comme ca, pas d'erreur possible et ca se trouve assez facilement entre les annonces du forum, leboncoin, ebay et cie, tu les refais avec un kit de réparation si t'as un doute sur l'état et c'est comme si t'avais des etriers neufs
pacqu'effectivement bon courage pour trouver de la piece opel dans les casses par chez nous
Ce que tu montres sur ta photo de l'arrière ce n'est pas un limiteur, c'est le raccord du flexible
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
PastagA
1800i

|
Posté le:
Dimanche 01 Avril 2012 17:32 |
  |
Re
merci pour la liste
pour le raccort je sais mais je pensai que le limitateur devait se trouvait la (car y avait un truc la sur l Astra F)
|
_________________ Quelque part sur les petites routes du 72 à cramer le peu d essence qu il nous reste. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 02 Avril 2012 08:16 |
  |
Les limiteurs au niveau des flexible c'est si on a l'ABS sinon c'est au niveau du maitre cylindre sauf dans le cas d'un limiteur asservi à la charge (cas particulier sur certaines Astra)
Sur ta Kadett la question ne se pose pas c'est uniquement au niveau du maitre cylindre que ca se passe sauf si tu veux te faire un montage perso
|
 |
|
  |
 |
PastagA
1800i

|
Posté le:
Lundi 02 Avril 2012 13:14 |
  |
Merci isma
Effictivenet l Astra f avait ABS et du coup je me suis dis qu il me manqué des morceaux.
La je sais que non.
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 02 Avril 2012 14:50 |
  |
ced67 a écrit: | C'est bien continu a repondre ainsi et prendre les gens de haut ..... ce ne fait que renforcer la reputation que tu as deja sur ce forum ..... heu pardon ton forum !!!!! |
Comme déjà expliqué, faut pas venir te plaindre et ce n'est pas mon forum
Pour le reste ca me passe juste totalement au dessus de la tête donc pense ce que tu veux et bonsoir chez toi
|
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Mardi 03 Avril 2012 00:34 |
  |
Merci Mathieu!!
Ta réponse est tip top nickel.....mais Opelgsi me fout le doute...
Tu te base sur du vécu Opelgsi?? Un montage que tu as fait je veux dire???
Niveau câbles de FAM, tu peux pas y mettre ceux de la 8s donc....si je commande ceux de 16v ça monte??
Si oui je dépiaute la GT dans l'instant, sinon je veux pas trop la "destroy" et me taper un montage/démontage dans le vent....je pense que vous me comprendrais....
Sur Astra F seules les GSI ont des disques à l'AR??
Sinon je prends une bonne clé et un cric et des chandelles, je trouverais bien mon bonheur au GD!!!
Merci encore les gars, je vais finir par en avoir une AU TOP grâce à vous!!(de Kadett, hein pas de mauvais sous-entendus!! )
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 03 Avril 2012 06:37 |
  |
D'une manière générale tu trouve un montage à disque sur toute les motorisations 2,0l ce qui inclus le C20NE et le X20XEV ainsi que sur le C18XE mais certaines GSI 8V ont des tambours
Pour les X18XE1 et C18XEL je ne saurais pas te le confirmer, mais ça te laisse déjà pas mal de possibilités
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Mardi 03 Avril 2012 10:36 |
  |
oui vectra GT 2 litres sur kadett 1.6 sprint et pour les cables il te faut bidouiller (peut etre un peu plus longs que ceux de kadett ou alors tu en trouve de 16 V car ceux de 8v n'iront plus car les attaches au niveau des machoires sont differentes
|
|
 |
|
   |
 |
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

|
Posté le:
Mardi 03 Avril 2012 17:35 |
 |
les c18xel et x18xe sont presque tous en tambour!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
|