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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 08:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que mon embrayage presente des signes de faiblesses et je dirais même de vieillesse.
J'ai parcourus 50000kms mais il n'etait pas neuf, je pense qu'il doit avoir 60000. Cela parait une bonne moyenne ??

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parles bien de l'emb de l'athmo?

Tout dépend de l'utilisation que tu fais et de ta conduite...
A priori, 60 000, c'est très peu en conduite de tous les jours, même sportive Shocked

Mon ancienne vectra GT, qui tourne encore dans le nord, l'emb est d'origine (1990), il a 430 000km et ne patine tjrs pas Wink

Ma Kadett gsi approche les 300 000 et l'embrayage, d'après les factures (j'ai le dossier complet depuis l'achat), n'a jamais été changé et pourtant il prend chère souvant (circuit...)
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

cela me parait peu aussi...j'aurai dit mini 100000/150000
Je l'utilise très regulierement, elle est sollicitée mais reste en conduite normale la plupart du temps.
Pour l'instant, voici les symptomes, quand j'embraye cela fait un cran et cela donne donc un à-coup.
J'ai regardé mon cable d'embrayage, il est serré à fond. Comme j'ai jamais fait un embrayage tout seul, Je connais pas bien les reglages. Je suis au maximum du serrage du cable sur la fourchette.
Quand l'embrayage s'use, il faut deserrer ou serrer le cable sur la fourchette ?
Si faut serrer, j'ai donc plus de marge, donc mon embrayage arrive en fin de vie.
De plus depuis hier j'ai un bruit sourd qui s'attenue quand je debraye en roue libre.
Bref, à l'heure actuelle je ne me suis pas encore penché plus profondement sur le sujet...

Je n'ai pas encore remarqué à l'utilisation que l'embrayage patinait.

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut serrer pour ratrapper l'usure Wink
Par contre, tu devrais pas être serré à fond.. et tes symptômes fond plus penser à un problème soit de fourchette, soit de butée.. ton bruit sourd me ferait à priori pencher pour la butée...
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mic43
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MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

faudrait pas non plus,que ton cable d'embrayage s'effiloche dedans te donnant le symptome de cran

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour le cran Wink
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense aussi que le serrage n'est pas normal. Surtout que je n'y ai pas touché donc il est comme ça depuis l'origine du montage.
Il a peut-etre engendré une usure prematurée de mon embrayage...?!?

Quoiqu'il en soit, si cela vient de la butée, je changerai l'ensemble par un kit complet.
Donc autant que j'attende la rupture. Wait & see.

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

VECTRAFAN a écrit:
Faut serrer pour ratrapper l'usure Wink
Par contre, tu devrais pas être serré à fond.. et tes symptômes fond plus penser à un problème soit de fourchette, soit de butée.. ton bruit sourd me ferait à priori pencher pour la butée...


négatif il faut désserrer avec l'usure du disque, quand le disque s'use le mécanisme "descends" et les lamelles se relèvent, ce qui a pour effet de faire remonter la pédale
par contre il faut serrer avec l'usure et l'étirement du cable
donc en gros : ca dépends lol! Laughing

Comment est ta pédale par rapport à celle de frein?
pour moi si ton cable est serré à fond et que t'as des crans ya pas photo ton cable est mort et va pas tarder à casser!

Sinon pour identifier un bruit de butée, c'est pas en appuyant sur la pédale c'est au contraire en la soulevant, lorsque tu leve la pédale quasiment jusqu'au tableau de bord ca a pour effet de décoller la butée du mécanisme, du coup elle ne tourne plus et devient inerte, et si c'est ta butée qui faisait du bruit ca s'arrete net, sinon c'est que c'est pas la butée Wink

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Dernière édition par Mathieu le Lundi 26 Mars 2012 09:43; édité 1 fois
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon cable est d'origine, donc à 368 000kms, il a dû s'etendre à son maximum Laughing
Il grattait il y a de ca un petit moment, et cela a disparu.

Bon, autant que je desserre un peu la fourchette et je verrai quel effet ça fait...si cela ameliore, j'y aurai gagné...

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as raison Mathieu, je me suis mal expliqué, serrer pour rattraper l'usure du câble (l'allongement) Embarassed
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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

change ton cable avant de tomber en rade au bord de la route lol! Wink
sans compter que tu vas revivre, l'effet "cable d'embrayage neuf" c'est fabuleux, pédale hyper souple et cie c'est un bonheur quand tu passes d'un vieux cable à un neuf! généralement tu te dis "qu'est ce que j'ai été con de pas l'avoir fait + tôt!" lool!

sinon t'as pas répondu comment est ta pédale? (hauteur) car si elle est pas tres haute tout ce que tu vas gagner en désserant c'est des vitesses qui vont se mettre à accrocher

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je peux pas te repondre maintenant mais ma pedale est plutot haute je dirais. J'ai pas de mal de course de pedale on va dire....
Et donc le point d'embrayage se fait dans la toute derniere partie lorsque je releve la pedale avec le pied.
Et là, la prise d'embrayage se fait de facon un peu direct mais cela reste tolerable et non-systematique.

Lorsque j'avais eu un peu d'accroche, je pensais changer mon cable justement. Me disant qu'il avait fait son temps. Cela coute pas cher, je vais faire ça en premier....

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas cher et super vite fait
pacqu'en plus pour répondre à la question initiale, 60000km c'est pas grand chose pour un embrayage, par contre 368000km pour un cable, ya plus de chance pour que ce soit lui qui ait fait son temps lol!

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MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2012 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso mon câble et embrayage on 262 000 , le câble va plutôt bien

pour l'embrayage, le point de patinage est plutôt en fin de course c'est a dire plus vers la hauteur maximal de la pédale

cela dit quand je lâche ma pédale brusquement l'embrayage colle bien y a pas a dire !!

donc 60 000 sa fais vraiment pas beaucoup !! Wink

la pédale d'embrayage doit se situer comment par rapport a celle du frein Question Question

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MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2012 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur l ancienne vectra GT de l aurent et mon ancienne par la meme occasion

j ai juste changé le cable quand il a cassé a 350 000km mais l embrayage allé bien et va encore avec pas loin de 430 000km

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MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2012 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Shocked c'est quand même robuste!!

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MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2012 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j ai changer l embrayage à 265000 parce que le mécanismes à cassé et pas de signe de patinage

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2012 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil c'est toujours des soucis de butée ou de méca quand je change un embrayage, jamais pour un soucis de patinage

Brice a écrit:
la pédale d'embrayage doit se situer comment par rapport a celle du frein Question Question


1 à 2 cm au dessus de celle du frein

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Brice
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MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2012 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci Mathieu!! je vais vérifier tous sa !! je pense qu'elle sont plus haute que sa! Wink

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2012 08:42 Revenir en haut de page

Bon pour ma part, Mardi je me suis rendu compte que mon bruit (que j'avais omis de dire) venait du moteur et non de l'embrayage: DA ou compresseur ou que sais-je...
Depuis hier je sais puisque je suis en rade !
Galet tendeur courroie d'accessoire vient de lacher. De plus, le fautif est surement moi qui a du mal le serrer...bricoleur du dimanche... Embarassed
Bref elle est chez Opel qui me diagnostique la reparation à 400€ Shocked ....donc rapatriement prévu ce soir à la maison pour m'en occuper tranquillement.

Je vais faire le cable pour retrouver un point d'embrayage mieux reglé. Mais sinon, mon embrayage doit rien avoir...

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