Auteur |
Message |
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2012 15:42 |
  |
Reprise du message précédent :
On voie bien mieux sur ces photos, elle a mâché quelque chose cette culasse!
Le risque que tu pourra rencontrer c'est des points de chaleur qui pourrons te provoquer un léger cliquetis!
Et si sa vient a persister je te laisse imagine les dégâts poussé d'un cliquetis!
|
_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2012 18:07 |
  |
C'est jetter de l'argent de remonter un culasse dans cet état.
Tu préfères redemonter encore et encore redepenser de l'argent au lieu de mettre un fois pour toute le prix et avoir un bloc correct?
Tant que tu ne remontera pas un moteur clean, tu auras toujours des soucis qui ré viendront tôt ou tard.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2012 19:08 |
  |
Je comprend ton choix, tu est presser par le temps , tu as mis des sous dedans ok
Mais on veu juste que tu met plus de chance de ton côté pour plus avoir de souci dans un futur proche
Je sais plus qu'est ce que t'a comme arbre à came mais si c'est plus du d'origine du peu avoir des surprise au calage avec une culasse raboter au Max ! (risque de plus pouvoir caler comme il faut au deg près )
|
|
 |
|
    |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2012 20:53 |
  |
mamammamamam !! elle est morte ta culasse !! de plus tu l'as faite rectifier au max et avec la compression je te dis pas !! en plus tu as la portée qui est attaquée c'est pas si c'etait dans la chambre des soupapes
|
|
 |
|
   |
 |
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel
|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2012 22:07 |
  |
ma décision est très simple, la pochette trechii est de la grosse caille, le joint de culasse ont dirait du composite recycle, limite il s'effrite, les joint de queue de soupapes sont tout sec et l’épaisseur du caoutchouc est limite une feuille de cigarette, les joints spy ont dirait des jouets mécano, les vis de culasse il reste de la limaille dessus, autant vous dire c'est la 1ere et derniere fois que je commande chez eux, je suis très déçu, sincèrement remette cette pochette de joint sur un moteur nickel, c'est comme donnée de la confiture a un cochon, en l’occurrence la pochette.
pour vous dire la perte sera simple le moteur m'as rien coûté car j'ai casi tout revendu de l'autre a hauteur du prix d'achat , une pochette haut et bas 100€ et la rectif 130€, certe je risque de mettre 230€ a la poubelle mais même si je le sait, je préfère essayer de voir, faire 2 runs et tout cassé, que de remettre des billets dans un autre moulin et remettre des joint qui risque de fuir de partout. et en tout ame et conscience je ne monterais et ne revenderais meme pas cette pochette donc 100€ poubelle et la culasse ont est tous d'accord elle a mal au casque donc 130€ poubelle
je remonte ou je remonte pas c'est 230 a la poubelle, autant vous dire que je l'ai en travers mais je vais essayé, car de toute facon la tigra est sur chandelle, au pire elle se remetteras decu.
la porté est bonne, c'est une illusion d'optique, sinon je n'aurais pas remonter
|
_________________ Opel Deutsch Qualität
Dernière édition par tigrou77 le Dimanche 04 Mars 2012 23:05; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2012 22:26 |
  |
tu as raison essaye essaye tu n a pas grand chose a perdre heureusement que ce n est pas un moteur turb
bon courage
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2012 23:07 |
  |
c clair, sinon perdre son temp
merci
|
_________________ Opel Deutsch Qualität |
 |
|
    |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Lundi 05 Mars 2012 07:01 |
  |
beh il y en a un qui disait !!! La seule chose qu’on est sûr de ne pas réussir est celle qu’on ne tente pas!
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 05 Mars 2012 07:19 |
  |
Si ça cliquette, ça risque de défoncer le bas moteur!
Achete une culasse, et tu seras tranquille. Remonte pas une culasse merdique comme ca, c'est une perte de temps et d'argent.
Une culasse ça coute pas si cher.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Lundi 05 Mars 2012 11:55 |
  |
t'inkiete, je passerais en c20let 4pap.
mouhaaaaaaaaahahaha
|
 |
|
    |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 05 Mars 2012 12:06 |
  |
oui ou au pire tu rouleras en bus
|
|
 |
|
   |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Lundi 05 Mars 2012 13:26 |
  |
MDR POURQUOI EN BUS ?????
LOL !!! RIGOLE PAS, JE SUIS DEPANNEUR A LA RATP, TRANSPORT PARISIEN, ET DONC JE DEPANNE LES BUS. TU ME DIRA J'AI DEJA LE PERMIS.
|
 |
|
    |
 |
Crapeau14
1800i

|
Posté le:
Lundi 05 Mars 2012 18:23 |
  |
Je connais un bus a vendre si tu cherche!
|
 |
|
  |
 |
Shelby
1800i

Voiture: Astra DBILAS
|
Posté le:
Lundi 05 Mars 2012 19:06 |
  |
Sebbus a un 2.8 à vendre à 400 Euros !!!!!!
|
|
 |
|
   |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Mercredi 21 Mars 2012 22:18 |
  |
donc tout est remonter, pas eut le Temp de le démarrer mais j'ai pris les compressions a froid et bizarre, j'ai 12,25bars au 1er cylindre, le fameux cylindre qui est marqué... 12,5bars au 2eme et 3eme cylindre et la ou je suis étonné; 13,5bars au 4eme cylindre. de ou peut venir que le 4eme soit aussi haut ? les 3premiers sont dans la norme a froid mais pourquoi le 4eme a 13,5 ????
demain je vais le mettre en route et voir a chaud mais je pense que d'une maniere ou d'une autre le résultat a chaud donneras le même écart avec d'autre valeur.
|
 |
|
    |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mercredi 21 Mars 2012 23:31 |
  |
tkt pas ma culasse est dans le meme état et il tourne nickel
|
|
 |
|
   |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 22:10 |
  |
et vis a vis des compressions, tu en pense quoi
|
 |
|
    |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Vendredi 23 Mars 2012 21:53 |
  |
soit tes segments on pris un coup soit les sieges de sousou
|
|
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Samedi 24 Mars 2012 00:43 |
  |
Soit ta culasse a subit un gros cliquetis ou c'est une culasse de C20let avec fonte de piston.[/img]
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Samedi 24 Mars 2012 10:21 |
  |
des nouvelles... le moteur a tourné hier... mais il y a un gros soucis de richesse et de ralenti, je m’explique :
les compressions a chaud entre 80°c et 90°c huile moteur sont nickel ; 1er cylindre a 14,25 et les 3autres a 14,5, le faite que a froid les compressions était bizarre, ont m'as soumis l'idée d'une segmentation colé, ce qui expliquerais que tout est redevenue normal a chaud.
les bougies sont neuve, NGK BCPR7ES
les injecteurs crème vienne de passé au banc a ultrasons chez CTF performance et débite chacun 240CC a 3bars.
quand je démarre, l'auto tourne nickel 10secondes et ensuite elle cale, c'est exactement le même symptôme que lors du dernier run avant de cassé sauf que l'autre ne tenait plus l'accel + compressions dans le sac.
celui ci ;
si je la tien a l’accélérateur entre 1000 et 2000tours elle ratatouille grave plus fumé piquante.
au dessus de 2000tours ça va mieux mais defois ont entend un petit pchite comme un cylindre qui ce gave.
en donnant des coup d'accel pied au plancher elle prend nickel ces tours pas de ratatouille ni trous a l'accel mais par contre en décélération il y a de grosse détonation.
j'ai contrôlé au synchromètre chaque corps de papillon et nickel, il sont tous bien équilibré et a la même valeur.
ma pressions d'essence est a 3,5bars constante, pompe walbro GSS341, je tourne en SP98
sur la carto en accel ou au ralenti, je suis nickel en avance allumage par contre je suis trop riche en injection, hors l'AFR m'indique que je suis trop pauvre 19,6 AFR au ralenti, si j’accélère a fond il redevient ok 12,9 AFR
j'ai démonté les bougies après l'avoir tenue en route environ 30min, et surprise elles ont toute pris une légère couleur noir et elles sont toutes humide.
j'ai changé les bougies par mais ancienne bosch FR7DC, contrôlé chaque fils de bougies et remis mon ancien capteur vilo. rien a faire, la seul chose que j'ai pas changer car je l'avais pas sous la main c'est la sonde de température bleu mais la valeur sur la map était bonne.
vis a vis du moteur je sens et surtout entend bien la différence avec l'autre, le 1er avait une sonorité aigus, celui ci plutôt grave, ont sens qu'il monte bien dans les tours et qu'il est equilibré.
j'ai appeler CTF performance vis a vis des injecteurs, il m'assure qu'il était nickel et ne veut pas me prendre la voiture en map si il ne connaissent pas avec exactitude le rapport volumétrique vis a vis de la culasse hors côte. de plus il pense que 14,5bars a chaud pour ce type de moteur, c'est trop haut, hors j'en ait vue d'autre a 15bars qui tourne nickel même s'il ne faut pas confondre pressions et rapport volumetrique.
donc le soucis ; ralenti instable, cale, bougies noircie et humide en 30min, détonation a la décélération, ratatouille entre 1000 et 2000tours avec fumé piquante.
|
 |
|
    |
 |
Crapeau14
1800i

|
Posté le:
Samedi 24 Mars 2012 11:00 |
  |
Quand t’enlève les bougie tes pistons ont quel aspect?
Niveau guide de soupape sa disait quoi? (contrôle de jeu)
|
 |
|
  |
 |
|