|
Auteur |
Message |
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Lundi 19 Mars 2012 13:55 |
  |
J'ai acheté une Tigra y a pas longtemps, une X14XE. Elle a tenue 10 jours avant de faire un joint de culasse.
J'ai tout démonté hier, et franchement, je sais pas quoi penser
Déjà il faut savoir que c'est une culasse de X16XE qui est montée dessus (donc conduits plus gros) mais aussi les AAC du X16 (donc levées plus grandes aussi !). Franchement le pire c'est qu elle etait vachement coupleuse pour un X14XE, je me demandais même si c'était pas un X16 le jour ou je l ai ramenée (une bonne idée de prépa !).
Bref, le soucis, c'est qu elle a pris l eau sur les 4 cylindres, et ça fait des trucs bizarre ! La culasse avait été changée 30 000km plutôt, surement a cause d'une distrib qui a pétée vu les traces sur les pistons. Ca a été fait a l arrache (très peu de vrais joints, que de la pâte à joint).
Les conduits sont rouge (surement de l eau du robinet, qui a tout fait tout rouiller), ca a pris l eau de tous les cotés, et y a des trucs bizarres sur la culasse et dans les cylindres (qui ressembles a des cristaux et des champignons !!).
C'est pour avoir votre avis : défaut de montage (serrage?) ou réel problème avec la culasse. La culasse part en surfaçage cette semaine, mais bon, votre avis m’intéresse, car j'ai pas envie que ca recommence une fois tout remonté ! Limite je préfère changer le bloc complet maintenant !
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Lundi 19 Mars 2012 16:32 |
  |
p*t** ca a une sale geule la dedans
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Lundi 19 Mars 2012 17:04 |
  |
moi on m'a toujours dit que les culasses x16/x14 etaient identiques, et je crois bien avoir deja prelevé des soupapes de x16 pour remonter une culasse de x14
par contre ca a l'air épais la flotte, si c'est le cas c'est plutot de la mayo, car l'eau colorée par la rouille ca reste fluide en général
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 19 Mars 2012 17:26 |
  |
Le rectifieur devrait nettoyer la culasse comm il faut donc à ce niveau ce ne sera pas un souci
Par contre t'es bon pour un nettoyage complet du circuit de refroidissement et plus particulièrement les 2 radiateurs et des durites. Pour le bloc, dépose la pompe à eau et nettoie comme tu peux, l'idéal c'est de le faire avec un karcher moteur entièrement démonté mais là tu ne pourra pas.
Je te conseil à minima de déposer le carter moteur ca t'évitera de mélanger les saloperie que tu vas enlever avec la nouvelle huile. Une simple vidange ne suffit pas si tu veux faire du travail propre.
Sinon ce que tu décris n'es pas plus méchant que ça, ca reclame juste du travail soigné qui prend malheureusement un peu de temps
|
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Lundi 19 Mars 2012 17:27 |
  |
Les conduits sont plus gros, et les AAC ne sont pas les mêmes (les 2 AAC n ont pas la meme ref sur X14XE, alors que sur X16XE c est le cas).
Mais en effet, c'est assez courant d entendre ca, alors que c est faux, d ou l erreur je pense sur ce montage
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 19 Mars 2012 17:30 |
 |
L'erreur vient du fait qu'en remplacement tu ne trouvais qu'un seul modèle de culasse chez Opel
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|