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tonio94
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MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant mon turbo qui suinte coté echappement :/

Combien coute une refection de K16? Quelles sont les boites serieuses ET rapides?

J'hesite à tenter de refaire les joints moi meme, si je le fais le turbo sort facilement de la Cali? Pas besoin de faire tomber la face avant? (j'ai pas l'auto pr verifier et j'ai rien trouvé dans la recherche)

Autre question, on peut monter un Garett (type gt28/30) sur le collecteur d'origine?

Merciii Smile
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dams30
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MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je peux repondre a une seule de tes questions, pour le turbo tu peux pas car collecteur et turbo sont en un seul bloc.

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tonio94
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

En un seul bloc ? Euuh tu veux dire qu'ils sont pas dissociables ? Dans le sens où on peut pas monter n'importe quel turbo sur n'importe quel collecteur ?

Qui je pourrais contacter pour avoir des infos concernant les montages de Garrett sur Cali turbo ?
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

déjà tu prévois quel budget car en dessous de 1500 € tu n aura rien

300 A 500 de collecteur
700 A 1000 de turbo

ca c est pour un turbo a wastegate integré si tu veut passer en wasgate externe c est 300 A 600 de plus par rapport a ce que je t es mis au dessus

refaire le circuit d arriver et de retour d huile de retour 30 A 150euro

refaire une downpipe 100 A 400euro
etc etc

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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

tonio94 a écrit:
Combien coute une refection de K16? Quelles sont les boites serieuses ET rapides?


environ 500€ chez TurboShop
ou moins de 100€ avec le kit de réparation vendu sur ebay et LBC mais il faut savoir le faire.

tonio94 a écrit:
J'hesite à tenter de refaire les joints moi meme, si je le fais le turbo sort facilement de la Cali? Pas besoin de faire tomber la face avant? (j'ai pas l'auto pr verifier et j'ai rien trouvé dans la recherche)


le turbo sort en moins d'1/2h pour qqun d'habitué donc pour une première fois, en 1 heure, c'est jouable.
il n'y a pas besoin de tomber la face avant.

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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veux le faire toi meme ATTENTION a l'equilibrage aprés il est facile de trouver un k16 en bon etat ici pour une somme assez modique Wink
pour le montage garett c'est possible mais pas donner car il y'as pas mal de modif si tu veux pas trop te faire chier y'as l'hybrid aussi la soluce k24/26 Twisted Evil

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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'équilibrage, il faut remonter l'arbre + turbine + écrou exactement pareil en faisant un repère.

tant qu'il n'y a pas de changement de ces pièces, c'est bon !

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tonio94
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses.

Pour mon K16 j'ai déjà le kit pour le refaire et puis si c'est réellement 500€ une réfection alors y'a beaucoup de chances que je me lance dans le démontage pour le faire moi même (j'ai vu un tuto sur le fofo déjà). Mais j'vais rester à l'écoute des ptites annonces on sait jamais si c'est pire après la réfection........ Very Happy

@Serge: d'origine sur le K16 c'est une wastegate externe ? Si non, alors il y a un truc que je n'ai pas capté...

Si j'envisage le projet de changement de turbo c'est que j'ai potentiellement le budget pour : collecteur, turbo, ligne, et surement gestion. Restera à déterminer quel turbo exactement et avec quelles caractéristiques par rapport à ce que je souhaite obtenir (j'aimerais bien trouver un mec qui fait des gestions ou quelqu'un qui a un montage pour me répondre à mes questions d'ailleurs Smile)

L'hybride K24/26 j'ai trouvé trop peu d'infos dessus et apparemment c'est ultra galère pour avoir quelqu'un qui le fasse dans des délais "raisonnables". Et puis les possibilités d'évolution ensuite sont limitées.
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

la wastegate est "externe"( enfin collé au turb) mais le clapet est interne Wink

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aprés sa depend la puissance souhaiter

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mic43
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

tonio94 a écrit:

L'hybride K24/26 j'ai trouvé trop peu d'infos dessus et apparemment c'est ultra galère pour avoir quelqu'un qui le fasse dans des délais "raisonnables". Et puis les possibilités d'évolution ensuite sont limitées.


tu cherche quoi comme info?
tu entends quoi par possibilité d'évolution?

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tonio94
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MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2012 00:44 Revenir en haut de page

Dans un premier temps j'aimerais 300+, dans l'idéal 350 sans ouvrir le bloc.

D'ailleurs qui sait jusqu'à combien on peut raisonnablement pousser avec un bloc stock ?

Avec un hybride K26 c'est faisable (320/330) mais je serais déjà à sa limite (vous confirmez?). Donc si un jour je souhaite sortir plus de watts ce sera compliqué sans re-changer le turbo.

Mes questions sont : quel turbo Garrett serait le mieux adapté pour m'apporter cette première évolution, sans forcément souffler trop fort, ni en chargeant trop tard ? Donc avec quel AR (sachant qu'on tire loin avec un C20let) ? Wastegate externe ?


PS : Si quelqu'un a un bon contact pour du K24/26 à prix correct, je suis quand même preneur à titre informatif.
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