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mick-972
1200s

Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 73
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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2012 02:34 |
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j'ai retourné tout le forum pour comprendre pourquoi une rectification de culasse provoque du retard a l'allumage alors que j'ai toujours pensé que cela donnais de l'avance,donc si je comprend quelque discussion il faut d'une poulie reglable ou onblonner la poulie d'origine.
Donc mes question sont les suites:
Comment expliquer que cela sois du retard pas de l'avance?
A partir de combien de 10eme ou de mm ou ne sommes obliger de mettre une poulie reglable ?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2012 19:41 |
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je dirais aussi que ca donne de l'avance, mais à l'AAC.
y'a pas de capteur pour l'allumage sur la distribution, seul le capteur de vilebrequin donne la position du moteur, donc l'allumage se fera toujours au même moment.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mick-972
1200s

Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 73
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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2012 22:33 |
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comme disais l'ami "bombarde " cela donne du retard donc c'est pour cela que je pose la question car comme tu dis barthus donné de l'avance a l'aac c'est du tout benef car tu gagne en couple.
8/10eme n'est pas loin des 1cm il manque juste 2/10eme
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 09:59 |
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pour moi ca fait de l'avance à l'allumage
qd tu rabotes l'aac se décale du coté tendeur de distri car c'est lui qui rattrape le jeu créé, du coup il prends du retard
et comme l'allumage ne change pas car calé sur le vilo, l'allumage sera donc en avance sur l'aac
t'es sûr que vous vous etes bien compris entre aac et allumage? car pour moi ya retard d'un coté et avance de l'autre
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Dernière édition par Mathieu le Lundi 12 Mars 2012 10:04; édité 1 fois |
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 10:03 |
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je vais peut être dire une connerie mais c'est pas l’épaisseur du joint de culasse qui rattrape la rectif ??
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 10:06 |
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non mais là on parle de rectif volontaire pour augmenter la compression (si j'ai bien compris)
si tu met un joint + épais ca a plus trop d'interet lol!
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 13:22 |
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t'as calculer ce que tu gagne avec 8/10 en RV??
c'est un NE ou un SEH?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mick-972
1200s

Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 73
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 15:54 |
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c'est un 20SEH
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 20:08 |
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bon j'ai regardé vite fait.
en partant du principe que tu enlève un volume cylindrique lors de ton rabotage, ce qui n'est pas le cas, dut à la forme de tes chambres de combustion, j'ai essayé de faire une fourchette.
RV 10.76 < -0.8mm < RV 11.02
RV 10.95 < -1.0mm < RV 11.31
en visant un RV statique :
-1.4mm < RV 12.00 < -1.9mm
-1.2mm < RV 11.50 < -1.5mm
voila, à toi de jouer!
les valeurs sont données pour un 20SEH
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jujuof68
1200s
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 137
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 22:58 |
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une culasse de 20ne ça se rabote de combien au max sans toucher aux guides de soupapes etc?
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_________________ Il n'y a que les lâches qui freinent. En attendant si tu freine pas t'es un con... |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 23:02 |
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2mm, après ca dépend de tes levées de soupapes et du RV voulu
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mick-972
1200s

Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 73
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 23:47 |
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donc bathus avec un AAC de 18E on peux aller jusqu'a combien pour une conduite de tout les jours pour resté dans la fiablilité,car d'apres tes calculs mon 8/10eme c'est pas encore ça
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