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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite notice sécurité pour ceux qui ont passé des disques 260 d'origine à des 280 de Meriva:

Il faut faire gaffe à un truc, la longueur des boulons de roue.

Sur les disques originaux de Corsa GSi 1.8, l'épaisseur de la platine de fixation du disque est de 6.1 mm

http://bremboaftermarket.com/It/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Detail_Image.aspx?Code=c7962c69-71d8-4362-9ca5-d40aacef9787

Tandis que sur le disque de Meriva 1.8, l'épaisseur est de 7.1 mm.

http://bremboaftermarket.com/It/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Detail_Image.aspx?Code=21163384-42a8-4b0b-b942-2230b2cd792f

Pour moi, en sortie circuit, cela a suffit pour que les boulons se desserrent gentiment... Heureusement que j'ai remarqué avant de perdre la roue...

Prenez-en bonne note!

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B*** M****
Invité




MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 mm de différence

je pense pas que ce soit ce petit millimètre qui face que les boulons se desserre
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vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben j'ai pas vraiment d'autre explication. Ca et les containtes qu'on rencontre sur circuit: forte chauffe des disques et fortes sollicitations dans les courbes.
Je suis sur que j'avais bien serré avant de prendre la piste.

Sinon sur route je n'ai pas eu ce problème en 1000 km que j'ai parcouru avec ces disques avant la sortie piste.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme que ça change rien, les roues étaient pas assez serrées à la base, la sortie circuit à juste accélèrer le truc

Ca te l'a fait sur les 2 roues avant?

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel couple avais tu sur tes ecrous ?

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vs238268
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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben le fait est qu'à ma dernière sortie circuit avec les freins d'origine j'ai pas eu de problèmes.
Là avec les slicks et les nouveaux freins le problème est apparu après une 10aine de tours.
Je sais pas le couple de serrage, mais entre 'fort' et 'très fort' avec une clé en croix juste avant de prendre la piste. L'effet desserrage était plus marqué à gauche qu'à droite mais présent des 2 cotés, mais pas à l'arrière.

Peut-être que mes boulons sont un peu courts à la base. Mais en même temps j'ai toujours eu ceux-ci et jamais eu de problèmes, à ma connaissance c'est ceux d'origine. Notez finalement que l'épaisseur ainsi que le 'cone' de mes jantes piste est semblable à mes Irmscher 'de route'. La seule différence est au niveau du trou, pour les Irmscher il y a un insert (en acier?) de renforcement et sur mes OZ de piste y a pas ça.

Enfin je vais me trouver des boulons un peu plus longs et une clé dyn adaptée pour la prochaine sortie.

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 06:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut serrer à 110Nm et pas "comme ça"

Après d'un côté avec la force centrifuge ça se desserre toujours moins mais ça ne peut pas avoir de rapport avec le fait que ce soit plus court
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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2012 09:08 Revenir en haut de page

Dimanche je suis retourné faire une sortie piste: mêmes freins, mêmes jantes, etc... Seule différence des boulons de 4mm plus longs. Rien ne se déserre...

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