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Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 22 Janvier 2012 22:18 |
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Reprise du message précédent :
dommage tite grenouille, que tu ne relèves pas l info que je te donne à savoir que tout simplement la boite à air d origine marche bien mieux que ta BMC(+4cv)
pourquoi ne pas faire ce qui est si simple avant de partir dans des calculs theorique d ingenieur et des bricolages d apprentis sorciers(merci quand meme eric pour tes formules)
pour preuve ton moteur sort 196cv avec une bonne liste de modifs alors que celui de ma cali V6 sortait la meme puissance tout stock juste decata
et je ne suis pas mallo mon moteur n avait rien d exceptionnel, ma cali avait 175000km, pour moi n importe quel c25xe de 1993/1994 sort a peu pres cette puissance
ma kadett V6 sortait aussi dans les 200cv puisque mister.X et moi on marchait pareil (meme config)
hier j ai encore acheté un c25xe mais dans une vectra V6 dans un etat exeptionnel (qui me servira de voiture pour tout les jours) et je peux dire qu apres 100km au volant je garentis aussi les 190/200cv une fois decatalysée !!
pour vérifier si vos modifs sont valables le minimum serait de faire une gestion sur mesure sur banc et des collecteurs sur mesure aussi, sans gestion le moteur ne peut que moins bien marcher que d origine et rien ne sert de gaver l admission si le moteur ne peut pas extraire plus...les collecteurs (qui au passage me font penser a celui de ma corsa 1.4) sont pour moi le plus gros default et la decsente en Y qui les relis a la ligne n est qu en 55mm, donc une ligne trop libre et trop grosse n est pas la bonne solution
je me rapelle une cali V6 que Franck(gsiturbo16) avait reparé pour un mec, il avait travaillé ses culasse (agrandissement et alignement de conduits) puce ebay, BMC et boite 6 avec VM 9kg et bien je le bouffais en reprise avec ma cali V6 tout stock et boite F25 !!!! le mec etait ecoeuré....
juste une petite remarque quand vous dites le moteur est réglé "sobre" , n oubliez pas que les c20xe et c20let sont des moeteurs tres sobres aussi, ne prennent pas bcp de tours d origine et ça ne les empeches d etre tres performant !!!!!! le c25xe sort d ailleurs 190/200cv et 27/28 m/kg c est quand meme tres bien bcp mieux qu un vr6 et au meme niveau que le fameux 6 en ligne des 325i e36, la calibra V6 est meme plus performante que les 325/328i coupé, pas mal quand meme
pour moi la meilleure façon de s amuser avec ce moteur est dans le swap , dans ma kadett j avais l impression que la voiture pesait 500kg, bref un mini mopar
voila un petit souvenir, on voit aussi celle de mister.X a la fin
http://www.youtube.com/watch?v=l2QpC1fnCGQ
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Dimanche 22 Janvier 2012 22:36 |
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t'inquiète pas, j'ai déjà acheté un filtre green a mettre dans ma boite d'origine donc oui je lis et enregistre bien ce que les gens écrivent
Pour le collecteur et le "Y" OK vu la tronche du truc je suis d accord avec toi mais pour la ligne, tu conseilles quoi ? j'étais parti pour monter une ligne de cali turbo en supprimant le cata mais en gardant l’intermédiaire
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Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 22 Janvier 2012 23:35 |
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oui je pense la ligne de cali turbo peu etre tres bien, en 60mm mais avec de la contre pression; je dirais meme c est l ideal en fait
apres essaye vraiment de faire une bonne reprog sur mesure
Dommage tu sois pas en region parisienne on aurait pu faire des test, parfois c est encore mieux qu un banc d avoir une voiture repere tres proche en performance
bientot avec mon frere on aura peut etre l ocaz de faire tourner un c25xe en megasquirt(pour un swap)
on pourra essayer l ethanol et aussi d autre modifs et la c est peu etre moi qui vous demanderez conseils pour tester certaine pieces et valider un gain (ou perte)
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isma_8
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Posté le:
Lundi 23 Janvier 2012 08:39 |
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'tite grenouille a écrit: | chez dbilas je sais pas parce que je comprends rien a l allemand mais chez courtenay, la reprise de la culasse coute 1055 livre soit 1275€ alors si c'est le prix pour les deux culasses effectivement c'est nettement moins sinon ben c'est carrément plus cher que chez Branquart ! |
C'est le prix pour les 2 culasses biensur et le prix est de 975£ sur leur site
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eric47
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Posté le:
Lundi 23 Janvier 2012 13:11 |
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desolé tite grenouille je n ai plus d aspirine...je les ai toutes prises pour essayer de comprendre ces fichus formules...en vain !
je pense effectivement qu il y a vraiment a gagner juste avec une bonne gestion et une bonne ligne d echap.apres on peut toujours gratter un peu ...
pour l echap et les contre pression: ma ligne "proto" est constituée d un decat+ inter+ treminal maison, le tout en absorbsion (donc sans aucune chicane)
mais elle est en 55mm de diam pour justement essayer de ne pas avoir de debit trop libre.
je confirme (pas de passage au banc , desolé)que l on sent du mieux.
faudra que j essaye en diam 60 pour voir.
j ai egalement la boite a air avec filtre jr et un diametre d entrée majoré
pour le reste...comme tite grenouille
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 23 Janvier 2012 13:22 |
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eric47 a écrit: | effectivement ! et plus on met du "lourd" et plus on doit agrandir !
tiens juste pour aiguiser ton appetit: voici une petite formule pour calculer un eventuel gain pour des alesages de papillon d admission:
on commence par un calcul de section: s=pi x r au carré (le fameux "pi ere deux " )
ensuite si on admet que la vitesse des gaz au papillon est d env 120 m/seconde
Q =V X S Q: en metre cube /sec
V: m/sec
S: en metre carré
ça donne en bref: pour un gain de 3 cm carré de surface sur un pap d admi (exemple : passer d un diam 64mm a 67mm) ton moteur avale 36 litres /secondes (et oui quand meme!) de plus
apres ya d autres formules pour faire coincider le poid d essence ideal a injecter par rapport a ce volume d air , les longueur des conduits , les volumes.....
bref pleins de trucs pas sympa!!!!  |
sir tite grenouille je sais pas si je vais pas squater ton post a force
je risque d'avoir d'autre question du style mais comment savoir la vitesse par exemple des gaz au pap? tu peux le calculer comment?
pas évident ca reste du théorique j'imagine car on doit juste trouvé un valeurs qui s'en rapproche
bref je suis ouvert a tout mp pour éviter de pourrir le post si t'a des lien ou autre éxplication,car d'après certain dire sur le calibra.org,j'ai pu voir que certain pense que le pap stock ne briderait pas l'admission
que croire
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Mister.x
1800i

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Posté le:
Lundi 23 Janvier 2012 16:26 |
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Moi si on me donne mon jour de repos ce we je sortirai la mienne pour au moins bien fixer l'échappement chez le soudeur belge.....
J'en profiterai même pour la décrasser sur l'autobahn deutch......
Yo TLM sa roule ou quoi! Ok si jour accordé......
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Dernière édition par Mister.x le Mardi 24 Janvier 2012 16:25; édité 1 fois |
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anti16v
1800i
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Voiture: tigra C20XE, corsa
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Posté le:
Lundi 23 Janvier 2012 18:42 |
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et du coup passe dire bonjour lollllllllll, je suis sur la route de DEUTCH entre GIVET et LIEGE
on papotera de V6
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Alex30
1800i

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Posté le:
Lundi 23 Janvier 2012 21:59 |
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Mister.x a écrit: | Moi si on me donne mon jour de repos ce we je sortirai la mienne pour au moins bien fixer l'échappement chez le soudeur belge.....
J'en profiterai même pour la décrasser sur l'autobahn deutch......  |
ok appelles moi mec ou dis le a maz2 qu on test ensemble
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GANG |
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'tite grenouille
20XE

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Voiture: Calibra V6 BV6
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Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 20:34 |
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Alex30 a écrit: | ...
et la descente en Y qui les relis a la ligne n est qu en 55mm, donc une ligne trop libre et trop grosse n est pas la bonne solution |
le défaut du Y est surtout que les longueurs sont bien trop différentes
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Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 20 Février 2012 10:34 |
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passage hier de ma vectra V6 sur l appli PerfExpert de mon ami David83
petite précision c est donc une vectra V6 de 1994, toutes options, 154000km
pour le poid, on a compté 1350kg (?)
david83 a écrit: | MESURES OPEL VECTRA V6 full stock
Bon, petit changement de programme: je testerai ma S2 avec Perfect Power un soir de cette semaine, car aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec Alex30 et Lionel pour mesurer la nouvelle Vectra V6 d'Alex, et j'ai encore utilisé PerfExpert car je veux d'abord procéder pour mon appli à des tests de calcul "à la main" pour bien vérifier l'absence totale d'erreur avant d'officialiser quelque mesure de quelque voiture que ce soit :yes: , et je veux bien sûr effectuer mes premières mesures avec ma voiture perso, que je connais par coeur et pour laquelle j'ai tous mes repères! :yes: En revanche, ils ont été les premiers à voir la version alpha de mon appli sur mon iPhone, enfin après mes parents toutefois, et je sais qu'ils seront discrets sur ce qu'ils ont vu dans l'attente de la sortie définitive de l'appli! :
En tout cas donc, la mission d'aujourd'hui était de mesurer la nouvelle Vectra d'Alex, dont nous savions qu'elle avait la santé (comme d'hab quoi! ), et qui confirme ce que nous savons depuis maintenant plusieurs années: les 170 ch annoncés par Opel pour ce moteur, le C25XE, sont une pure FARCE!!! :yes: D'ailleurs, comme je leur ai expliqué, les dirigeants d'Opel se trahissent eux-même en annonçant une vitesse de pointe CHRONO de 236 km/h pour la Vectra (et 238 pour la Calibra!), totalement impossible avec seulement 170 ch!!! :yes:
Résultat donc en image, avec un petit résumé toutefois: mesures faites sur le 2ème rapport et à 3 dedans, dans une zone industrielle sur des routes plutôt régulières mais à différents endroits, et en légère pente (visible à l'oeil nu) sur les 3 premières: nous avons donc fait 4 mesures, et nous avons bien sûr retenu pour l'officialisation celle qui est la plus proche de la moyenne, à savoir la 4ème qui nous paraissait d'ailleurs bien faite sur la route la plus plate! :yes: Mais chose amusante, cette mesure correspond quasi pile poil à la moyenne des 4 mesures, que ce soit en couple ou en puissance, et la vitesse et le régime relevés par l'appli à fond de 2 sont bien exactement ceux que j'avais calculés avant de partir, à savoir 112,5 km/h et 6500 tr/mn! Autrement dit, cette mesure n° 4 est bien extrêmement proche de la vérité! :yes:
POur résumer: mesure mini (n° 1) à 182 ch et 24,5 m.kg, mesure maxi (n° 3) à 197 ch et 26,6 m.kg, mesure n° 4 = mesure moyenne = 190 ch et 25,6 m.kg!Quant aux régimes de Cmax et de Pmax ainsi que pour les formes des courbes, ils sont bien invariablement les mêmes d'une mesure à l'autre! : Au passage, le regain de poussée à 5000 tr/mn est parfaitement sensible! :
La courbe donc:
Voilà pour cette journée! :kf: |
encore merci David, resultat à la hauteur de mes esperances ,sans le cata et avec une bonne gestion elle depassera les 200cv
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GANG |
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dabou666
1300s
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Posté le:
Lundi 20 Février 2012 11:34 |
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il y a que mon v6 qui sort 170 cv
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 20 Février 2012 11:58 |
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On ne voit meme pas l'interet d'une vectra i500
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 20 Février 2012 13:22 |
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vraiment nikel !!!!
c'est une vectra coffre ou hayon??
pour le poids:
ma vectra 1.6 hayon avec vitre elec avant, manu arrier, pesait 1200kg a la bascule
ma vectra 2000 noir avec vitre manu, mais TOE et RE pesait 1240kg
ma vectra 2000 blanche avec VE, TOE, RE 1300kg avec 30L
Essaye de la passer a une bascule de déchèterie ou autre, même si elle sont souvent par tranche de 20kg ca donne une idée
Parfois chez des ferrailleur genre Cash Metal ou autre elle vont en 10kg
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tlm
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Posté le:
Lundi 20 Février 2012 17:52 |
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c est une vectra avec malle , toute option sans toit ouvrant , cuir chauffant.
l apli est vraiment niquel , lachez vous sur androide , et pour avoir vu la version beta sur i phone , ça va etre bientot etre bonpour tout le monde , vraiment précis comme mesure .
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'tite grenouille
20XE

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pwings18
1800i

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Posté le:
Vendredi 02 Mars 2012 12:37 |
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en revenant sur l echappement...
y a pas moyen de faire 2 lignes finalement, une pour chaque V ?
ca se fait bien pour les V audi et d autres !
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culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible |
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Vendredi 02 Mars 2012 13:00 |
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a priori ce serait pas bon car plus assez de CPE, je sais plus qui du forum avait essayer et s'était retrouvé avec un veau...
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pwings18
1800i

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Posté le:
Vendredi 02 Mars 2012 13:19 |
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ouais je l ai lu ce topic, mais en meme temps, il avait fait les lignes bien trop grosses je pense.
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Fred...Perry
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Posté le:
Vendredi 02 Mars 2012 13:43 |
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ouep voila on avait pensé ca avec un collegue, mais 2 ligne de 45 ou 50 grd max, au final il n'a jamais finaliser son projet
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Ars3nik
1800i

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Posté le:
Vendredi 02 Mars 2012 17:22 |
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Me suis posé la quéstion aussi, mais derriére il faut 2 cata ? car la place ...
Aprés c'est sur faut voir les dimensions a la baisse, du 45 ? Comment cacluler ?
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