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Mardi 21 Février 2012 21:20
Voila ...
il a commencé à siffler doucement puis de plus en plus ...
pour finalement se bloquer et ne plus tourner du tout !
après démontage:
c'est... , c'était un turbo en échange standard vendu par Delta Motor en Suisse. donc à priori pas des guignols.
le turbo a été changé par un garage indépendant. le mec ne s'est pas renseigné chez opel et n'a pas su qu'il fallait modifier le refroidissement.
voila le résultat 15000km et 1 an seulement après... la vis d'arrivée d'huile sent le brulé et quand j'ai démonté la durite d'air de sortie de turbo, elle a dégueulée presque 1/2l d'huile ...
je vais envoyer le turbo chez Dleta Motor avec leur accord pour expertise. à voir ce qui va se dire
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BOOSTER77 LOTUS OMEGA
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Mardi 21 Février 2012 21:57
jte fai une video demain au taf il a presque aps de jeu le tien
ca consiste en quoi la modif du refroidissement?je suis pas au courant de ce soucis;c'est quoi le soucis initial qui cause la casse du turbo?
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momo2ls 20XE
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Mercredi 22 Février 2012 07:55
Rien a voir avec le refroidissement. De nombeuses Astra ou zafira roulent avec le système d'origine qui fonctionne en série et ce n'est pas pour autant qu'ils cassent leur turbo en si peu de temps.
Si ta garantie est refusé, je vends mon turbo d'origine qui fonctionne parfaitement, 75 000km et AUCUNE consommation d'huile.
BoB39 LOTUS OMEGA
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Mercredi 22 Février 2012 10:17
Opel doit vendre ce système à 200€ juste pour le plaisir d'enfumer ses clients
si le refroidissement est insuffisent, l'huile brule et donne ce que j'ai pu observer sur ma vis d'entrée d'huile. donc dans mon cas, le refroidissmeent y est surement pour quelque chose !
cela dit, je vais aussi vérifier la pression d'huile dans le circuit pour être sur qu'il n'y ait pas un autre problème.
pour le turbo, le LEH est déjà commandé. si la garantie ne marche pas, je me servirai pour la première fois de ma garantie juridique !
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momo2ls 20XE
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Mercredi 22 Février 2012 11:13
BoB39 a écrit:
Opel doit vendre ce système à 200€ juste pour le plaisir d'enfumer ses clients
Evite de raconter n'importe quoi. Est-ce que j'ai dis ça ?
Ma voiture à 10ans, et je n'ai jamais eu aucun problème de chauffe, et pourtant trois sorties circuit, je tire souvent la bourre avec, et le turbo d'origine qui est à vendre maintenant tourne parfaitement bien sans aucun jeu ni aucune consommation d'huile.
Donc à moins que je sois un cas unique au monde (ce qui forcément n'est pas le cas), la faute ne revient certainement pas à ce circuit de refroidissement. Celui posé sur le LEH est mieux, mais ce n'est pas non plus ça qui tue un turbo en 15 000km...
BoB39 LOTUS OMEGA
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Mercredi 22 Février 2012 11:27
c'est le "rien à voir" qui m'a fait tiqué ...
ce n'est pas parceque ton moteur a toi n'a pas de souci que le défaut de refroidissement ne peux pas provoquer la mort d'un turbo sur un autre moteur. édidemment, ce n'est pas non plus parcequ'il y a le refroidissement du LEt que le turbo périra ...
bref, désolé, je m'emporte
pour mon cas, il y a plusieurs paramètres:
- le proprio précédent n'avait pas l'air très au courant
- le turbo n'est pas neuf mais rénové (principe de l'échange standard)
- quand j'ai eu le Zaf, il sifflait déjà mais surtout à froid. peu audible à chaud. le boost n'était pas très régulier.
- il y a eu à St Etienne des températures négatives jusqu'a -14°c et le LDR a givré (pas gelé mais givré) dans le moteur, ça n'a pas du aider !
- vu l'état et l'odeur de l'huile en entrée de turbo, aucun doute pour moi que ça a trop chauffé.
le programme maintenant: Turbo LEH, restricteur d'huile, kit refroidissement, et toutes les pièces déposées seront neuves (goujons, plaques, joints, durite de retour huile, durite de reniflard inférieur).
et checker le moteur pour vérifier que rien d'autres ne cloche ...
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Barthus Le Druide
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Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 12:43
ces casses de turbo sont courantes sur Z20LET, et sont dut a une cokéfaction de l'huile, diminution de la lubrification puis casse du turbo.
l'utilisation ( la ville est néfaste ) et l'huile y font beaucoup.
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Mercredi 22 Février 2012 13:27
Il y avait pas une de pré-cata qui fallait changer tout les 2ans,il se bougé et niqué le turbo à long terme?
momo2ls 20XE
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Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 13:52
Je ne sais plus si c'est le pré-cata ou le cata, mais oui c'est bien tout les deux ans normalement, ce que personne ne fait au vu du prix.
BoB39 LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 13:57
je vais dégager le précat, ça limitera le problème
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Mercredi 22 Février 2012 19:16
C'est bien le précat qui pose souci
Sinon Momo, je te confirme qu'il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité, comme expliqué plus haut, chacun sa manière de conduire et d'entretenir sa voiture, dans ce cas précis ça peut poser un soucis avec le turbo
Je ferai des photos du montage avec les durites LEH pour que chacun puissent voir.
Barthus Le Druide
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Mercredi 22 Février 2012 21:27
c'est sur que s'il y a une note chez Opel pour ce soucis avec une modif, c'est que qu'il n'y a dut avoir que 10 ou 15cas sur tous les Z20LET produit...
nan mais sérieux, tu crois que Opel va pondre une note et créer une modif pour des queues de prunes?
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BoB39 LOTUS OMEGA
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Mercredi 22 Février 2012 21:57
momo2ls a écrit:
Je ferai des photos du montage avec les durites LEH pour que chacun puissent voir.
yep, ça m'intéresse !
perso, je ferai ça d'ici la fin de la semaine prochaine je pense. le temps de recevoir le turbo et les pièces.
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momo2ls 20XE
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Mercredi 22 Février 2012 22:00
Mais Barthus, arrête, on dirait que les LET fonctionnant avec le système d'origine se font rares...
Cherche juste le nombre de coupé turbo ou OPC fonctionnant avec ce système, ils sont rares. Demande juste à Christophe combien de kilomètre il a fait avec son turbo d'origine et si il n'en met pas plein la vu à sa caisse comme beaucoup de monde...
A te lire, on dirait que si l'on n'a pas ce système, tu casses obligatoirement.
Je n'ai jamais dis que le système ne servait à rien, mais me dire qu'il est responsable de la casse du turbo, je n'y crois pas réellement. Tout de façon Bobs va le faire expertiser, on verra le résultat.
Mais 15 000km un turbo, le premier truc qui vous vient à l'esprit c'est le système de refroidissement qui n'est qu'une note et non un rappel !!!!!!!!!!
Bref, comme souvent, les mêmes on raison...
Myck LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 22:42
Les rappels chez Opel c'est uniquement en cas de risque direct pour la sécurité des occupants du véhicule ...
Et je confirme ce que Barthus et d'autres ont pu dire, lorsqu'Opel édite une note c'est qu'il y a eu des milliers et des milliers de cas recensés, maintenant chaque cas est différent comme à pu le préciser Isma et il n'est pas obligatoire que tout le monde rencontre ce soucis ....
Et ça c'est pour tout le monde pareil ... A l'époque les dti cassaient des pompes en pagaille, moi la mienne a jamais lâchée même a plus de 250 000 kms, les 1.7 brulent le transformateurs de pompe, j'ai des clients qui ont celui d'origine a plus de 300 000 kms, les 1.6et 1.8 16s sont connus pour avoir une ovalisation des cylindres, j'ai des clients a 200 000 kms qui n'ont jamais eu un seul soucis. C'est pas parce qu'un modèle rencontre une maladie que c'est forcé que tous les véhicules la rencontre
Barthus Le Druide
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Jeudi 23 Février 2012 07:14
Bref je crois que tout est dis....
De toutes façon à priori on à tort, on bosse pour des constructeur et puis nos note ne servent pas, ils s'amusent à les pondre si jamais ya un ou deux turbo qui risqueraient de casser.
Entre l'avis de plusieurs qui sont dans le milieu et une extrapolation de quelque peler qui frequentent des forums, je ne sais qui croire.
Des Z20let il y en à des milliers qui ont été vendu, bcp en Allemagne et en suisse ou c'est un moteur très courant. Tu les as recenser ces cas la?
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momo2ls 20XE
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Posté le:
Jeudi 23 Février 2012 07:58
Isma parlait justement de généralité, et souvent il faut être face à la voiture pour juger de la panne (à moins qu'être dans le milieu donne des pouvoirs...). Parcourir des forums n'a strictement rien a voir.
Mais puisqu'il y a une note Opel, c'est forcément ça à 100%, donc pour cette panne ce n'est même pas une généralité mais toutes les casses turbo !
Peu importe le système, le LDR aurait gelé, ce qui est peut-être bien la cause de la casse, ou un turbo défaillant ( même les meilleurs entreprises font des erreurs).
Le truc que je reproche sur le sujet, c'est que vous ne cherchez pas plusieurs hypothèses, la panne est à cause de ça et c'est tout "parce que vous êtes dans le milieu".
gsi spirit a écrit:
Les rappels chez Opel c'est uniquement en cas de risque direct pour la sécurité des occupants du véhicule ...
j'attends toujours le rappel de la colonne de direction de la Corsa C de ma copine, à moins que ce ne soit pas de la sécurité pour les occupants.
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