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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Franc-comtois a écrit:
Tu tournes à 440cm3 à 3bars en ph2.
C'est pas un peu "too much" ?!? Et donc trop riche...
J'ai a peu près pareil sur la mienne ( plus de pression mais injos un chouilla plus petit) et chuis pas énormément riche ...


Dernière édition par Myck le Lundi 20 Février 2012 22:38; édité 1 fois
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Irmscher-driver
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MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l avoir vue a l oeuvre elle arrache!! Le moteur tourne super bien aucune fumée sa fait super plaisir de voir tourner un LET comme sa.
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

440cc ca doit etre correct. il faut arreté avec les valeurs EDS, qui ont fait fondre 90% de nos LET.

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis tout a fait d accord avec barthus j ai des 470 cc a 3 bars en phase 2 et chui bien en richesse Wink

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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Calibraman91
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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 02:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est propre tout ça !!! Wink

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
je suis tout a fait d accord avec barthus j ai des 470 cc a 3 bars en phase 2 et chui bien en richesse Wink


Barthus a écrit:
440cc ca doit etre correct. il faut arreté avec les valeurs EDS, qui ont fait fondre 90% de nos LET.


Bon, on va dire que cela est la nouvelle norme ! Car dans d'autres posts plus anciens, cela n'etait pas ces valeurs là...
Je crois que finalement personne ne peut se targuer d'avoir les reels paramètres intrinsèques à un bon dosage Rolling Eyes

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pose la question a de vrais préparateurs ...

Pour être correct faut avoir environ 14.7 d'afr à mi charge/ralentit/conduite normale et être entre 12 et 10 en pleine charge suivant tes egt ...

Perso de mémoire je dois être à 11 en pleine charge et 10.x arrivé a 6000 trs/min.

Et en plus j'ai l'impression que la voiture chauffe moins en pleine bourre
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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des que j'aurai mis mon AFr, je donnerai mes valeurs.
Mais voilà 12000kms que je roules à 3.8bars injectos d'origine et rien à declarer... Cool

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah mais tu peux rouler avec un afr merdique et ne pas avoir de soucis, ça va aussi dépendre de ta conduite Wink

J'ai ete le premier a rouler avec des afr de 13 en charge, j'ai pas casser mais j'ai eu de la chance... A titre d''info depuis que j'ai des afr corrects j'ai perdu 4° en t° d'eau a pleine charge ( au dessus de 200 pied a la planche) Wink
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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Irmscher-driver a écrit:
Pour l avoir vue a l oeuvre elle arrache!! Le moteur tourne super bien aucune fumée sa fait super plaisir de voir tourner un LET comme sa.

merci, opel représente Twisted Evil , vivement que la tienne soit fini

BOOSTER77 a écrit:
tu as quoi comme ligne?

ligne groupe A inox, décata maison en 63.5

je pense faire un passage au banc le mois prochain

vous avez quoi en valeur EGT? 950°?
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Bon, on va dire que cela est la nouvelle norme ! Car dans d'autres posts plus anciens, cela n'etait pas ces valeurs là...
Je crois que finalement personne ne peut se targuer d'avoir les reels paramètres intrinsèques à un bon dosage Rolling Eyes


on ne peut parle de dosage parfait tout est en fonction de tes pieces biensur mais avec un EGT et un AFR au moin y a pas d inquietude a avoir tu controles et tu regles au poil

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi j'ai roulé avec le réglage donné par EDS, au bout de 15000km, culasse fondue, pistons cliqueté et cylindre rayé.
il s'avera que je tournais avec des EGT de plus de 1200°, sans doute la cause de mes nombreux turbo HS...

EGT maxi, 920° pour ma part, 880° en pleine charge ( à l'E85 )

depuis que j'ai reglé moi-meme le bloc, j'ai aussi la T°eau qui n'augmente plus en pleine charge prolongée.

chacun à peut etre un réglage différent, mais de toute les config que j'ai eu, les débits se sont toujours recoupé, à +/- 20cc.

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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

content de la retrouver sur les routes cette nastra!
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc d'après vous qu'elle est la preconisation pour une bonne ph2 ??
440cm3 à 3bars ?
Moi pour l'instant: 304cm3 (injectos origine) à 3,8bars
EGT: 880° maxi relevé lorsque je me suis tapé un bloquage de compteur de retour de Bitburg, j'oscille entre 600 et 750° sinon tous les jours ---> EGT placé après le turbo

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MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi pour l'instant, j'ai les "préconisations" EDS, en phase II injectos toujoujours d'origine à 3,5bars...
Mais sans AFR ni d'EGT monté pour l'instant... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

en phase 2 avec les injecteurs d origine je tournai a 4 bars pour etre a 950 au EGT et correct en AFR Wink

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MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Donc d'après vous qu'elle est la preconisation pour une bonne ph2 ??
440cm3 à 3bars ?
Moi pour l'instant: 304cm3 (injectos origine) à 3,8bars
EGT: 880° maxi relevé lorsque je me suis tapé un bloquage de compteur de retour de Bitburg, j'oscille entre 600 et 750° sinon tous les jours ---> EGT placé après le turbo

Un egt c'est avant le turbo qu'il faut le placer idéalement Wink
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais (voir mon post su ma prepa) mais BFR me l'a installé ainsi quand j'ai fait faire la ligne... Rolling Eyes
J'ai su qu'après qu'il fallait mieux l'installer sur le collecteur.
Mais finalement, je crois que je prefere quand meme comme ça.
Et puis mon AFR viendra completer mon monitoring.

Mes valeurs EGT restent malgré tout pas deconnantes...et mes bougies sont belles.

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MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je pense selon son intercooler, pipe d'admission et diamètre de pipping il ne faut plus prendre compte les valeurs de pressions d'essence des prépas EDS. comme la dit barthus il faut régler sa caisse avec son egt et afr
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MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mouai, il va falloir que j'investisse dans un AFR rapidement pour contrôler tout ça.... Confused

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

La ph2 est plus tolerante dans les reglages que les phases superieures. (ph3/3.5 et plus)
Donc le tout c'est que tes bougies soient de la bonne couleur.
Moi je m'equipe car je veux evoluer plus tard..

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