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Geocarre
1200s
Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 8
Localisation: 34
Voiture: Opel Kadett GSI 20SEH
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Posté le:
Samedi 18 Février 2012 20:05 |
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Bonjour à tous,
Je viens vous exposer mes problèmes que je rencontre avec ma Kadett 20SEH de 86. Elle me fait quelques caprices depuis plus ou moins longtemps et maintenant que l'hiver commence à passer j'ai décidé de m'en occuper.
Je ne sais pas si les différents symptômes sont liés au même problème... en gros les voici:
- Quand la voiture est chaude, elle a beaucoup plus de mal a démarrer alors qu'à froid elle démarre au quart de tour.
- J'ai un gros souci au niveau du ralentit, j'm'explique, quand la voiture est froide il est souvent extrêmement haut (2000tr/min) alors que quand elle est chaude il tourne entre 800 et 1000tr/min en étant assez stable.
- Ça lui arrive de me donner des gros à coup en roulant à vitesse constante comme ci il se produisait une coupure.
- Le quatrième et dernier problème (enfin!), il m'arrive de voir tous les voyants de la console centrale s'allumer puis s’éteindre en conduisant un peu comme si se produisait un réset.
Le filtre a air et la tête Delco sont neuf, j'avais penser au capteur papillon, peut être le débitmètre ou calculateur...
Je suis un peu perdu avec tout ces capteurs...
Merci à tous de m'avoir lu.
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
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Posté le:
Dimanche 19 Février 2012 11:09 |
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relais de pompe a essence , faisceau bougies etc ...
de 1986 et tu sur que ça soit une 20 seh ??
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_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Dimanche 19 Février 2012 11:55 |
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C'est possible Tonton, la mienne est de novembre 86 (soit un millésime 87) et est bien une des premières 20SEH
Si la date de 1ère MEC est avant juillet 86, alors oui, ce serait bizarre que ce soit une 20SEH... Ou alors une 1800 swappée
Pour les problèmes, pas de témoin moteur?
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lordaustin55
1200s

Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 180
Localisation: 92 - Sèvres
Voiture: Opel Astra G OPC
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Posté le:
Dimanche 19 Février 2012 20:24 |
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Pour tes problèmes de ralenti, regarde le régulateur de ralenti, nettoie le bien
Pour le checkcontrol, c'est lui qui est en cause... j'en avais un qui fonctionnait pas du tout, le dernier me fait la même chose mais il fonctionne donc pas grave
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_________________ Lordaustin55 - Opel Astra G OPC, Opel Astra J 1.7 CdTi 125 Sport, Ex Opel Speedster #901, Ex Opel Kadett E GSi parue dans Youngtimers Magazine nov 2014.
http://derbi-selling.skyrock.com/ |
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Geocarre
1200s
Inscrit le: 28 Nov 2009
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Localisation: 34
Voiture: Opel Kadett GSI 20SEH
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Posté le:
Lundi 20 Février 2012 11:12 |
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Merci à tous pour vos réponse,
En effet, j'ai vérifié ma carte grise et la première mise en circulation est le 15 Octobre 1986, voici quelques photos de la voiture et du moteur pour vous la présenter :
(Il ne faut pas faire attention à la propreté je m'en sert tous les jours depuis peu faute d'autre moyen de transport)
http://www.freeimagehosting.net/b6s42
http://www.freeimagehosting.net/8sewx
La voiture à l'arrêt je n'ai pas de voyant d'allumé et je n'ai pas constaté non plus de voyant qui s'allume quand la voiture donne des a coup.
Relais de pompe à essence il faut que je jette un œil, j'avais déjà pensé au filtre à essence qui était encrassé et que j'ai changé mais ça n'a rien changé.
Pour les faisceaux bougies j'avais vérifié aussi au moment de changer la tête d'allumeur j'avais remplacé ceux qui me semblait plus ancien par ceux qui trainaient dans mon garage. Je vais refaire un check de leur état et au passage je changerai les bougies.
Le régulateur j’étais persuadé que ça venait de lui alors je l'ai démonté mais pour le nettoyé c'est pas évident ou alors on peut pas faire grand chose, au niveaux de l'entrée des deux durites tout était propre, la bague intérieur pivote bien sans résistance.
J'ai remarqué hier que si je débranche la sonde du débit mètre la voiture retombe en oscillant entre 800 et 1000tr/min au lieu à froid de 2000 voir un peu plus.
Je vais continuer de voir si je peux vous en dire un peu plus en commençant par ce que vous m'avez indiqué.
Merci à tous
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Lundi 20 Février 2012 12:32 |
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salut , je voit sur tes photos que ta durite entre debimetre et papillon est scotchée , probablement dechirée , c'est un facteur important sur le bon regime d'un c20ne ou 20 seh ,
moi je serait a ta place (selon tes finances aussi)
je remplacerai cette durite d'air ( ce serait une cause d'epargné)
je me pencherai sur l'actuateur de ralenti mais aussi sa connectique SOUS la gaine protectrice d'origine , en effet des fois on la pense correcte mais des que l'on ouvre la gaine a l'interieur les fils sont sectionés (deja vu )
je verifierai aussi la tension et l'etat du faisceau de pompe a essence ( pour tes accoups )
et chose important , ta sonde d'eau se trouvant sur la pipe d'eau pres de l'alternateur avec deux fils , celle ci peut exactement donner ce symptome , l'ideal serait de controler ses valeurs , mais le prix de cette sonde n'est pas tres elevé et ne ferait aucun mal a etre remplacée , voila essaie deja ca
et ne pas negliger delco faisceaux bougies aussi!
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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Geocarre
1200s
Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 8
Localisation: 34
Voiture: Opel Kadett GSI 20SEH
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Posté le:
Lundi 20 Février 2012 19:27 |
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J'ai fait quelques test de fonctionnement aujourd’hui. J'ai démonté l'ensemble raccordé au débitmètre pour voir si le clapet fonctionne correctement, à priori y a pas de souci à ce niveau là. J'ai remarqué que si je débranche la sonde débitmètre, le ralenti diminue mais j'ai le voyant moteur qui s'allume alors qu'en temps normal il reste éteint se qui me laisse croire qu'il fonctionne bien.
J'ai fait la même chose avec l'actuateur de ralenti et la par contre j'ai été assez étonné de voir que si je le branche ou pas j'ai aucun témoin d'allumé et aussi que le ralenti diminue légèrement mais reste haut (1500tr/min).
J'ai quand même remarqué quelque chose de concret, (Si Si), j'ai une durite allant sur la ligne d'injecteur qui est fissuré sur toute sa longueur, je pense la durite d'alimentation en essence donc sa pourrait expliquer mes problèmes d'accoups.
Pour la durite d'admission d'air en effet elle est scotché parce qu’elle est légèrement percé mais j'ai pas réussi a en trouver une autre à la casse comme chez Opel... (d'ailleurs si vous avez une adresse je suis preneur)
Je vais essayer de me procurer une RTA parce que ça me manque terriblement pour faire les mesure au multimètre et vérifier efficacement si tout fonctionne correctement.
J'ai vu que sur le C20XE on peut facilement vérifier ses codes erreur en court-circuitant deux bornes sur le port de diag mais j'ai pas trouver pour le 20seh vous avez une idée ?
Merci beaucoup pour toute l'aide que vous m'apportez!
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Mardi 21 Février 2012 09:16 |
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Pour les codes erreur, c'est la même manip que pour le 20xe que tu as vue
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