Auteur |
Message |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 11:02 |
  |
Voilà, cela fait qques mois que j'ai ce bruit.
Ce WE, j'ai dû intervenir sur la machoire de frein à mains droite.
La machoire etait deboitée mais ce souci de machoire est apparu après.
J'ai refixé mais le bruit d'origine reste.
Pour moi, il ne viendrait plus des machoires mais soit de la suspension, transmission arrière ou verins de coffre. je n'ai pas pu encore investiguer mais cela se produit de facon plus flagrante lors de route carrossée.
Des "clocs" comme si les cardans arrières se baladaient..
Cela se produit souvent à l'arrière droit mais aussi des fois accompagné de l'arriere gauche.
j'ai appuyé sur le coffre pour faire marcher les amortos, pas de bruit.
J'ai du mal à localiser le bruit en conduisant.
Je voulais deja dans un premier temps savoir si d'autres avaient rencontré et identifié ces bruits.
Plusieurs pistes me viennent:
- J'ai serré un peu fort mes amortos arrière sur la carcasse. Mes silents bloc sont un peu comprimés.
- Faire un essai sans les verins de coffre
- Verifier jeux cardans, arbre transmission, bras arrière, pont arrière.
- Verifier si la traverse recevant les 2 gros silents blocs arrière est bien serrée
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 12:09 |
  |
Teste de desserrer les grosses butées caoutchouc du hayon, en les tournant sur elles-mêmes tu ajuste leur longueur
avec le temps elles se tassent et le hayon finit par claquer, j'ai eu ce soucis et j'ai mit un moment avant de trouver car effectivement on a du mal à localiser le bruit
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 12:10 |
  |
il y a quelqu'un dans ton coffre
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 12:11 |
  |
c est des gendarmes
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 12:15 |
  |
le bruit se produit quand sur une boss a une aceleration ou une deceleration
a quel vitesse ?
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 12:16 |
  |
Des barres...mon imaginaire etait plus parti sur des gonzesses au fond du coffre que j'aurais sequestrées (un oubli!)...chacun ses goûts..
+1 Mathieu, j'ai fait ça hier. Pour l'instant c'est toujours present. Je vais encore un peu les tourner.
Clement: Tout le temps et n'importe quelle vitesse. Du principe que la voiture oscille de haut en bas et pas de droite à gauche.
Sur route plane, aucun bruit. (enfin presque sauf si cuvette)
|
_________________ Kli 20LET Stage3
Dernière édition par Franc-comtois le Mardi 24 Janvier 2012 12:22; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 12:20 |
  |
silent bloc d echapement cassé?
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 12:23 |
  |
J'ai secoué la ligne à la main...BFR a fait du good job !
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 12:59 |
  |
silenbloc de berceau ar
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 13:28 |
  |
Mouais, je vais voir si je peux verifier si ya du jeu..
Certains ont été confrontés par ce phenomene ?
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 19:33 |
  |
amortisseur HS ? Silentbloc de train?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2012 10:15 |
  |
En fait pour décrire un peu mieux ce bruit:
On a l'impression qu'une pièce métallique se balade dans son logement. Elle cogne la carlingue continuellement.
Comme si j'avais mal serré la galette qui sert de roue de secours et qu'elle n'avait pas le feutre entre elle et la carlingue qui permet d'atténuer le bruit (or j'ai cette feutrine)...Je ne sais pas si cela peut vous aider à imaginer...
J'ai essayé en retirant la galette. J'ai aussi viré les choses que j'avais mises dans l'emplacement au-dessus des amortos et le triangle de son emplacement.
Hier, j'ai desserré un peu plus le caoutchouc qui sert à caler le coffre que parlait Mathieu, mais rien n'y fait.
Quand j'appuie sur le coffre pour faire fonctionner les amortos, pas de bruit.
Trop bizarre ce bruit...
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2012 10:40 |
  |
Met toi à l'arrière carrément banquette rabattue sans plage arrière et fais conduire quelqu'un, tu devrais beaucoup mieux localiser si c'est dans la caisse ou dessous et si c'est dans la caisse tu pourra toucher les elements voir si yen a un qui vibre etc..
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Lundi 20 Février 2012 13:54 |
  |
j'ai pas pu avancer beaucoup sur le sujet mais hier je me suis glissé vite fait sous le coffre et j'ai bougé mes cardans de transmission arrière suivant leur axe de rotation, à savoir de gauche à droite.
Le coté d'ou vient le plus de bruit, le cardan est celui qui a le plus de jeu axial.
Je me demande si mon ancien rabaissement (-30 + ultra SR) n'a pas amplifié le phenomene.
J'ai depuis remis à l'origine.
Y a t-il beaucoup de jeu possible dans ces cardans arrières à l'origine ??
Probleme deja rencontré par d'autres possesseur de transmission intégrale ?
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Lundi 20 Février 2012 13:58 |
  |
le jeu coté gauche est plus important que coté droit
je pense que c'est ca dont tu t'es apercu,mais me demande pas pourquoi
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Lundi 20 Février 2012 14:04 |
  |
gni ???
Je dis juste que mon cardan arriere gauche bouge beaucoup de gauche à droit sur son axe,
plus que le cardan arriere droit.
Une difference n'est pour ma part pas normale et de plus je voulais savoir si il y avait du jeu à l'origine.
Si je compare aux cardans avants, ceux de l'arriere ont plus de jeu que ceux de l'avant...
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Lundi 20 Février 2012 16:14 |
 |
jamais eu de souci et j'ai le meme jeu sur mes deux turbo
moi aussi au départ je pensé a un problème mais l'ayant vu encore sur d'autre ...
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
|