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Seb56
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MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila une question trés c** mais ou se trouve déjà le rapport de pont sur les boites F20? car je suis bien curieux de savoir ce que j'ai sur le C20NE

Merci d'avance

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 06:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as un C20NE a priori tu n'as pas une F20 mais une F16.

Dans tout les cas çà change rien, le rapport de pont est censé être gravé dur le carter du pignon de 5ème.

A priori tu devrais avoir un rapport de 3.55:1

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Seb56
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tinkiet c'est une F20 mais j'ai regardé sur le carter justement et pas trouvé.... Crying or Very sad

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est frappé tres peu profondement et avec la saleté et l'usure du metal c'est souvent introuvable, faut une bonne lampe et etre patient.
Sinon si t'as une F20, vu qu'ya que du CR tu peux deduire ton rapport de pont d'apres le rapport regime/vitesse compteur aussi, tu es à quel regime à 120 en 5eme par exemple?

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Si tu as un C20NE a priori tu n'as pas une F20 mais une F16.


sur les calibra, y'as des F16 et des F18 qui ont été montés sur les C20NE

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Seb56
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai rergardé sur le TIS et pas de F20 sur Kadett mais que sur le 20XE est c'est du 3.55, donc je vais continuer a regardé!

Mathieu Arrow Je n'ai que moteur boite la caisse est a la casse!

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiens voila les photos de ma F16 pour t'aider à trouver: Cool

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Seb56
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ouais la vache Shocked il se sont pas foulé sur ce coup la....

Je regarde dés demain car pour la mise en vente c'est mieux!

Merci mathieu (et les autres Very Happy )

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MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2012 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors, je relance un peu le sujet,

Car je vais bientot, pour le run de clastres, monter la nouvelle boite de kadett d gte sur mon astra c20ne hybride.

Et en lisant le carter de 5 , je lis w394.

Si je comprends bien c'est une WR3.94 en rapport final ?

Et sur différent post, j'ai pu lire qu'il valais mieux éviter cette boite.

D'apres vous est elle plus intéressante que la F16 3.55 du c20ne d'origine ?

Car mon utilisation sera exclusivement sur circuit et run, et un peu de route par moment.

merci
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2012 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans connaitre les rapports de pignonnerie, c'est impossible de te répondre

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Z-GSI
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MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2012 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà les rapports de boîte pour la f16/5 wr3.94

1er: 3,48
2ème: 1,95
3ème : 1,28
4ème: 0,89
5eme:0,71


Après la méthode que l on m à aussi conseiller est de garder la boîte du c20ne et de monter uniquement le pont court de 3.94 .
C est reste relativement faisable?

[edit] en faite la base de cette boite est une f16/4 avec un rapport de 5 rajouté et sur multiplié.
Ce qui veut dire qu'en 4eme elle quasi à ca vitesse maxi (190km/h)

Désolé, mais j'ai un peu de mal a comprendre un peu les boites de vitesse...

Si je comprends bien la f16wr, n'est pas adapté, par rapport au rapport , pour du circuit ou run. car l'étagement est très long. Mais qu'elle est intéret d'avoir mis un pont court ?
Ca lui permet d'atteindre ca vitesse maxi rapidement ?
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bombarde
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MessagePosté le: Lundi 06 Février 2012 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce serait effectivement la meilleur des solutions a condition que tu touche un peu en boite de vitesse parceque là faut tous sortir!!

pour info,il me reste une boite f16 CR 3.74 de kadett D GTE si tu veux Wink

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Predator
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MessagePosté le: Lundi 06 Février 2012 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si jamais cela peut servir: http://www.opel-infos.de/getriebe/f16_5.html
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Z-GSI
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MessagePosté le: Lundi 06 Février 2012 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci,

sinon l'utilisation de la 3.94, serait bien pour du circuit ou run?

Car j'ai pas envie de monter dans les tours, puis de passer le rapport et la voiture redescend à 2000trs/min Confused
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 06 Février 2012 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non ca va pas trop le faire

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Z-GSI
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MessagePosté le: Lundi 06 Février 2012 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc vaut mieux pas la monter alors....
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Z-GSI
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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis sur une cr3.72, a proximité de chez moi,

existe t il une grosse différence entre la 3.72 et la 3.74 sur leur pont, et qu'elle est leur vitesse max?
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chichi
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MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec une C3.94 tu serais environ a 209km/h a 6500tr avec des roue d'un diamètre de 60cm . Ca doit faire environ 195/55/15 . Si tu ne penses pas aller plus vite, je pense que ca serait bon .
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Z-GSI
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MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci de l info,mais je pense faire en 3.72.par contre je suis en 205/40 17.

Existe t il une formule?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 17:14 Revenir en haut de page

Oui ou sinon beaucoup plus simpleme tu utilise les calculateur de vitesse du net

http://www.f-body.org/gears/

Celui te donne des résultats en mph, il faut donc multiplier les résultats par 1,609

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