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PastagA
1800i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 673
Localisation: Le Mans
Voiture: Kadett cab GSi 2l,Astra G cab z16xe et Kadett D Ls 1.8e
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Posté le:
Dimanche 29 Janvier 2012 18:14 |
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Bonjour,
Voila la quetion quel moteur sera le meilleur, niveau perf et conso ?
20XE stock pour la mécanique avec surement admi + echap
20 NE hybride : bas moteur 20ne + culasse 1.8 + admi 1.8 + AAC 1.8 ou SEH + embiellage / piiston XE ou XEV + echap
Biensur les modif chassis seront faites ( B6 + ressorts courts faits, SB , freinage 256 -> 286 avant + trains AR de 16S et surement les renfort de let pour etre trankil) et apres tous sa modifs du bloc+boite et embrayage renforcé pour pas avoir à tout redemonter.
Je me pose également la question de la BV. L idée c est de ne plus etre à 3500 tr à 130 sur autoroute car sa consomme alors que c est pas elévé comme vitesse.
Donc je pense à la F16 par rapport à l encombrement.
Qu est ce qui faut avoir comme rapport de boite j ai vu le tuto mais je sais pas dans quel sens faut aller rapport courts ou longs ?
Si je me trompe pas un rapport long met plus de temps à prendre les tours donc sa devrait consommé moins ou juste mettre plus longtemps à augmenter la vitesse?
Pour rappel
F13CR F13CR
1 3,545 3,545
2 2,143 2,143
3 1,429 1,429
4 1,121 1,121
5 0,892 0,892
R 3,308* 3,308
F16CR F16WR
1 3,417 / 3,545* 3,417 / 3,545*
2 2,158 1,952
3 1,480 1,276
4 1,121 0,892
5 0,892 0,707
R 3,33 / 3,18** 3,33 / 3,18**
Apres vu mon style de conduite ne cherchant pas absolument la vitesse de pointe mais plus l accel en 2,3,4 (petite route sinueuses)
Donc j ai encore de la marge avant le bloc mais comme c est mon daily et que c est un cab je demande des conseils et aussi sa me permettra détaller les dépenses.
Pour tous ceux qui vont crier au scandal cab + XE je sais qu il faudra surveiller dans le temps le chassis, c est d ailleurs pour sa que je commence par là.
Merci.
Ps : je suis pas pressé et je veux faire sa bien donc sa prendra le temps qu il faudra.
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_________________ Quelque part sur les petites routes du 72 à cramer le peu d essence qu il nous reste. |
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Dimanche 29 Janvier 2012 20:42 |
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Pour ta BV , il y a qu'un V8 ricain qui te permet de rouler a 2000tr/min a 130 et te foutre quand meme un coup de pied au cul si tu ecrases la pedales de droite
Parmis tes propositions c'est la F16 CR qui ira le mieux.
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_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
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clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Dimanche 29 Janvier 2012 21:08 |
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monte une F28 rapport 1.2.3.4.5 plus court que la f20 et tu as la 6 pour etre a 2000tr/min a 130km/h
les rapport plus long sa donne
plus de temps pour arriver a la vitesse donner et une consommation superieur en mode bourin
consommation inferieur en mode cool ou a vitesse egale
mon avis perso le xe sera le meilleur compromis conso investissement perf avec possibiliter d evolution
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_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
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Posté le:
Dimanche 29 Janvier 2012 21:18 |
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sans hesiter 20 XE !!!!!!!! perf et conso
avec un 20ne tu va arriver tres difficilement a 150 ch (suaf un montage turbo) mais au risque de perdre en fiabilitié
tandis qu'en 20xe stock ça a le demon tout en etant super fiable et en consommant beaucoup moins qu' un 8 soupapes !!
y'a pas photo !
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le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Dimanche 29 Janvier 2012 22:18 |
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20xe
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PastagA
1800i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 673
Localisation: Le Mans
Voiture: Kadett cab GSi 2l,Astra G cab z16xe et Kadett D Ls 1.8e
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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 00:51 |
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Merci de vos réponses pour le xe je m en doutai un peu mais un avis c est bien plusieurs c mieu . Pour la Bv je ne pense pas que la f28 passe dans une kadett donc F20 ou F18 et je chercherai les rapports qui me correspondent le plus
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 09:12 |
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Bien sûr que si , la F28 passe dans une Kadett N'aurais-tu pas parcouru encore ce forum
Par contre, la 6 ème de la F28 n'est pas une surmultipliée: tu n'es pas à 2000trs à 130 avec
Globalement, on a un ré-étagement sur 6 rapports des 5 rapports de la F20
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 09:43 |
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20 xe avec une f20 rien de mieux .
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 10:07 |
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VECTRAFAN a écrit: | Bien sûr que si , la F28 passe dans une Kadett N'aurais-tu pas parcouru encore ce forum
Par contre, la 6 ème de la F28 n'est pas une surmultipliée: tu n'es pas à 2000trs à 130 avec
Globalement, on a un ré-étagement sur 6 rapports des 5 rapports de la F20  |
Je sais pas comment tu considère la chose mais pour moi une F28 c'est une F20 avec un pont plus court et un rapport en plus
Autrement dit les 5 premiers rapport sont étagés exactement de la même manière
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 10:25 |
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Rapport de la F20
1st Gear Ratio 3.55:1
2nd Gear Ratio 2.16:1
3rd Gear Ratio 1.48:1
4th Gear Ratio 1.13:1
5th Gear Ratio 0.89:1
Rapport de la F28
1st gear ratio: 3.57:1
2nd gear ratio: 2.16:1
3rd gear ratio: 1.45:1
4th gear ratio: 1.10:1
5th gear ratio: 0.89:1
6th gear ratio: 0.74:1
La F28 a un pont de 3.72 qui est donc plus court que la majorité des pont de la F20.
C'est donc à peu de chose près les même rapport + 1 vitesse et un pont court comme le dis isma
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 11:52 |
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Chacun preche pour sa paroisse....
Moi c'est le 8s pour une utilisation quotidienne: plus fiable et pardonne beaucoup (utilisation + entretien), il n'a pas de souci de culasse poreuse car 20XE avec culasse Coscast cela ne court pas les rues...
Couple bas regime plus sympa que le 20XE surtout avec le 20SEH qui, de plus, est libéré en haut.
Pense au collecteur echappement, pour ma part c'est un vrai gain à tous les niveaux.
Enfin le VM influe aussi sur le choix de la BdV, tu peux trouver le compromis qu'il te faut entre les 2 !
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 13:52 |
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darknico a écrit: | Rapport de la F20
1st Gear Ratio 3.55:1
2nd Gear Ratio 2.16:1
3rd Gear Ratio 1.48:1
4th Gear Ratio 1.13:1
5th Gear Ratio 0.89:1
Rapport de la F28
1st gear ratio: 3.57:1
2nd gear ratio: 2.16:1
3rd gear ratio: 1.45:1
4th gear ratio: 1.10:1
5th gear ratio: 0.89:1
6th gear ratio: 0.74:1
La F28 a un pont de 3.72 qui est donc plus court que la majorité des pont de la F20.
C'est donc à peu de chose près les même rapport + 1 vitesse et un pont court comme le dis isma  |
Isma: Je suis d'accord avec toi et ce qu'apporte Darknico, ce que je voulais dire c'est que la 6ème de la F28 n'est pas là que pour réduire la conso, ce n'est pas une simple surmultipliée comme on a pu connaitre sur d'autres boites ou comme les premières 5èmes...( où la vitesse maxi était atteinte en 4 )
La première un peu plus longue, les rapports sont un peu plus court sur 3 et 4, pareil sur la 5 + la 6... mais comme le couple est généralement plus court, au global, on a quelque chose d'approchant
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PastagA
1800i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 673
Localisation: Le Mans
Voiture: Kadett cab GSi 2l,Astra G cab z16xe et Kadett D Ls 1.8e
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Posté le:
Mardi 31 Janvier 2012 14:15 |
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Cool pleins de réponses sur les Bv pour le moteur c est sur qu un xe sera plus performant car sans optimisation il envoi du paté après l idée d optimiser un 8s c est que sa se voit pas au premier coup d œil alors que le XE sur un cab sa saute au yeux.
Après biensur il y a aussi le budget et l intérêt de la chose car changer le bloc entier me semble moins intéressant mais plus écononique mais du autre côté quand tu lève le capot et que tu vois une barre anti rapprochement plus rabaissement plus 4 disques je me dis que le bloc même hybride le type se doutera bien de quelque chose c est pour sa que je me tate.
Je sais bien que dans tout les cas c est illégal mais il y a une solution plus discrète que l autre Après comme sa reste un 8s je suppose que même amélioré il consommera toujours plus que le 16 s [/i]
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 31 Janvier 2012 16:17 |
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Ca serait bien de mettre de la ponctuation stp je t'ai fais des paragraphes
Je doute qu'un flic te fasse la moindre remarque sur le moteur et encore moins sur les disques, à moins que tu tombe sur un tres gros connaisseur de la marque, maintenant si tu parle d'un expert auto en cas de crash c'est autre chose... mais dans ce cas il pourra tout aussi bien t'embeter pour la "prépa" du moteur
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PastagA
1800i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 673
Localisation: Le Mans
Voiture: Kadett cab GSi 2l,Astra G cab z16xe et Kadett D Ls 1.8e
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Posté le:
Jeudi 02 Février 2012 00:01 |
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Après tu as raison pour le stroumph mais je pensai plus à un éventuel expert d ou mon intérêt pour l hybride. C est vraiment visible la culasse + admi 1.8? l echap c est flagrant c est sur.
D après vous qu est ce que j oublies pour le châssis ( renforts des triangles comme wescoast007 serpentar + SB ) renfort sur la coque ou pas? Je pensai à autour du triangle souder une plaque coté habitacle sous la moquette
Renforcement des longerons car tôle plus épaisses sur 16v , une bande ou tout le tour de ces derniers ou inutile il y a d autre chose à voir avant?
Serpentars sur les demi plancher aussi car apparament y desoudent quand le bloc pousse de trop.
J ai vu que certain avaient des barres hipo ou inférieure avant (sa se trouve c est la meme ^^) ainsi qu une barre arriere.
A quoi elle sert la barre inf? à rigidifié car pas de berceau moteur c est sa?
Dans mon cas la barre arriere sa semble dur car il y a l emplacement de la capote dans le coffre et je trouverai pas de barre toute prete.
Et la barre inf c est chaud ( - 4 cm) de rabaissement et j ai deja le PC avant qui frottre sur trotoir un peu haut ou rampe de portail.
Pour les disques avant vous m avez pas dis si sa passer les 27/33mm de plus , j ai peur que l etrier touche la jante (6x15p ET 35 4x100 speedline corse SL2)
Un appercu de la place qui me reste http://imageshack.us/photo/my-images/577/img0046fx.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/829/img0049ar.jpg/
Dernière chose il y a plein de pièces d astra F compatible kadett est ce que pour le train arrière c est bon?(plug and play)
Car des astra en casse j en trouve mais des kadett j en ai encore jamais vu!!!
Sinon côté Opel (Tigra Zaf Vectra Cali et Corsa) en casse il y a et je pensai m en faire un à défaut si train complet d'astra incompatible.
Pour info sur la Bv c inscrit F16. Ou est inscrit CR ou FW? En gros j ai 2 cab 1 de janvier 88 et 1 de juin 89 il y a 2/3 différence comme le poids les étriers avants un option électrique l autre de base 1 qui roule et un donneur d organe d^..*b.
Toujour concernant la BV la F28 ne sert à rien car les 5,6 sont la 5 sur la F20 si j ai tout compris.
Donc l interet de passer en F20 c est que la boite est plus longue si je lis bien les rapport de boite donc en théorie on peut moner plus haut ( tour[pucé] et vitesse).
Pour finir VM de 20SEH ou de 20XE pour la F20?
Merci pour les infos et bonne nuit
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