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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Tu peux me donner une adresse mail ? Je te passe directement mon fichier doc et parallèlement je te donne l'affectation des prises en Français ( c'est présent dans le doc mais en anglais ) !

Edit : Non mieux

Le schéma : https://docs.google.com/open?id=0B4cOWcOjpK0JNjZjMzBkMmYtMmY1MC00NjIwLTg4YzMtZDcwOTBjMDI2MWUy

La connectique en Français :

https://docs.google.com/open?id=0B4cOWcOjpK0JYzIyMGFiNmEtMzNmMi00ZTk5LTkzNzctZjhjZTMzMjY1M2Yx
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super merci monsieur Wink

Mon mail en mp.

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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le faisceau je ne pense pas que le souci vien de là car je l'avais changé par un qui fonctionnait et avait été testé.

ouvre ton boitier et regarde si la resistance que tu connais est toujours correctement soudé avec les vibration ca peu se dé-souder deja arrivé sinon regarde ta sonde de temperature d'eau ce n'est peu etre pas la bonne tu avais le doigt dessus la dernier fois avec l'histoire des code de couleur peut etre que le probleme a suivi le moteur et que l'ancien proprio l'avais ton souci.
pour la batterie !!! au démarrage on sent que ca tourne lentement mais ce n'est pas forcement la batterie meme si une grosse avait l'air de la faire tourner plus vite. peut être le démarreur mais rien a voir avec les coupures.
quelle temperatures bloc et externe avait tu a ce moment?

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araik
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MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

J avais eut un jour ce type de problème d' un seul coup je sais pas si tu te rappelle Arthur en partait voir Dracula et en faite en c est aperçu que le petit connecteur de l électrovanne avait un des fils presque dessouder avec plein de code d' erreur un vrai sapin, une fois refaite plus rien nickel
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Araik tu parles de l'électrovanne du turbo?

Arthur tu as vu mes relevés de tension! J'ai 1v qui se balade Vbatt+/batt- = Vbatt+/châssis = Vbatt+/moteur - 1v

Je viens de récupérer une bonne grosse masse pour mettre directement entre la batterie et le bloc pour voir. Au passage je vais repiquer les PIN 19 et 24 pour les mettre au châssis même si normalement il ne faudrait pas les dissocier du bloc...
Et je vais aussi recabler la sonde de Teau depuis le calculo pour voir si ça va ou pas Wink
Par contre pour refaire tout le câblage de la Teau il faut que je me repique sur l'existant car il y a dans le faisceau la PIN 30 qui est commune à la sonde de Teau, Tair et potentiometre papillon...

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour refaire le faisceau de la sonde de température d'eau, si tu remonte jusqu'à la goulotte tu es bon

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ton démarreur tourne pas vite, ca confirme la résistivité de ta masse.

1V moteur tournant, regarde sous action démarreur, tu risque de te faire peur. ce n'est pas 1v qui doivent se perdrent...

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araik
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Araik tu parles de l'électrovanne du turbo?

Arthur tu as vu mes relevés de tension! J'ai 1v qui se balade Vbatt+/batt- = Vbatt+/châssis = Vbatt+/moteur - 1v

Je viens de récupérer une bonne grosse masse pour mettre directement entre la batterie et le bloc pour voir. Au passage je vais repiquer les PIN 19 et 24 pour les mettre au châssis même si normalement il ne faudrait pas les dissocier du bloc...
Et je vais aussi recabler la sonde de Teau depuis le calculo pour voir si ça va ou pas Wink
Par contre pour refaire tout le câblage de la Teau il faut que je me repique sur l'existant car il y a dans le faisceau la PIN 30 qui est commune à la sonde de Teau, Tair et potentiometre papillon...


oui je parle de l'electrovanne du turbo Wink
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2012 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors commencé à 17h et fini à 23h!

Sonde de température :
Faisceau repiqué PIN 30 masse du capteur, PIN 45 signal
refait à neuf avec fils de section 0.6mm contre 0.5mm d'origine.

PIN 19 masse électronique.
Repiquée en 1.5mm sur la broche calculo et fixée au châssis

PIN 24 masse
Repiquée en 1.5mm sur la broche du calculo et fixée au châssis à un endroit différent!

Ajout d'une masse en 6mm entre la boite et la batterie...

Résultat plus que satisfaisant mais à confirmer demain quand j'irai au boulot avec pour voir ce que ça donne!
Mon problème de coupures au ralenti à disparu quand j'ai fait la sonde et les masses du calculo!
Le meilleur est la masse entre la batterie et la boite!
J'ai recuperé 14.30v partout!!!!
Elle tourne bien mieux au ralenti c'est impressionnant!
Ça valait le coup!
Merci a tous pour vos avis et doc technique Wink
Demain je pense que je vais apprécier rouler avec Cool

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2012 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bon ca j espere ca va le faire

les faisceau refait a neuf ferait pas de mal surement Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2012 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai récupéré beaucoup de tension avec ces masses. Phare allumé, gmv, lunette, siège chauffage, mon afr baissait dangereusement, depuis, tout est stable!

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2012 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part mon AFR ne retourné plus dans le pauvre en pied levé donc y avait un gros soucis!
Maintenant Le démarreur se lance plus vite et mon ralenti est aux petits oignons!!!
Même au lâché de pied la voiture est moins brutale avant le moteur rebondissait quand jaccelerais et que je lâchais le pied!
J'ai l'impression d'avoir retrouvé une voiture moderne avec un bien meilleur agrément de conduite Wink

Pierre a écrit:
c'est bon ca j espere ca va le faire

les faisceau refait a neuf ferait pas de mal surement Wink


J'ai un faisceau moteur en rab qui attend de côté.
Avec l'électricien du taf il me commande tout ce qu'il peut pour refaire tout mon faisceau!
J'ai récupéré déjà pas mal de chose, du fil, de la gaine des cosses pour refaire toutes les prises, la prise du calculo en neuf et ca continue a arriver petit a petit.

Donc le faisceau moteur neuf est prévu et va être fait au fur et à mesure mais oui effectivement c'est qqch qui me trotte depuis pas mal de temps Wink

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Pierre
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MessagePosté le: Lundi 06 Février 2012 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut dis moi pour les fils tu ponte au niveau de la broche du calculo?

les pin sont marque dans le calculo ou ta un schema
pour savoir les fils sans ouvrir le boitier?

merci


edit. parce que dans l idee j ai deja la masse du 25 il me semble directement dans le boitier , ca marcherai si je pontais les pin a l interieur du boitier non???

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Dernière édition par Pierre le Lundi 06 Février 2012 12:19; édité 1 fois
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Guitch13
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MessagePosté le: Lundi 06 Février 2012 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

les broches du calculo sont numerotées
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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 06 Février 2012 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso à ta place je le ferais plutôt à la sorti de la broche du calculo et pas dans le calculo!
Parce que si tu as besoin de le démonter il faut que tu débranche chaque masse que tu auras faite!
Les PIN sont indiquées sur la broche du faisceau mais il faut juste que tu louvres car c'est indiqué à l'intérieur et pas a l'extérieur!
Pour les pontages je les ai fait juste sur les fils à la broche du calculo.
C'est mieux car au moins tu te repique avant les épissures!
Quand tu ouvriras ta broche tu verras qu'il a des épissures!
Notament sur la pin 24, le fils et déjà repiqué pour la masse du blindage d'un fil qui va au module d'allumage ...
Après sur la pin 19 pas de soucis il n'y a pas depissure au niveau de la prise il doit y en avoir plus loin par contre car c'est la masse de lelectronique.
Cette masse sert au blindage de :
-signal lambda
-tableau de bord et carrosserie
-capteur de détection position vilo
-capteur d'impulsion sur le vilo

Sinon si tu veux refaire aussi le câblage de ta sonde de temp d'eau tu repiques pareil à la sortie de la broche sur les pin 30 et 45.
Le 30 est commun avec la sonde température d'air c'est leur masse à toute les deux Wink
Franchement rien de méchant à faire!
J'ai mis 6 heures dans le froid car sur l'OPC comme j'ai mis le calculo à l'intérieur, il faut enlever les essuie glace et la planche en plastique de baie de pare brise pour atteindre la deuxième partie du tablier!
Sur une F c'est plus simple et c'est juste simplement prévu pour Wink

Aller au boulot pierre Wink

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 06 Février 2012 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

T appelle quoi epissure ??? Embarassed

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 06 Février 2012 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quand un fil se sépare en plusieurs Wink
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Pierre
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MessagePosté le: Lundi 06 Février 2012 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok c soude a cette intersection de fils?

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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 06 Février 2012 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà c'est ça Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 06 Février 2012 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
ok c soude a cette intersection de fils?


non, serti. rien n'est soudé sur un faisceau moteur.

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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 07 Février 2012 10:52 Revenir en haut de page

Ouai enfin serti effectivement pas de soudures sur les faisceaux dorigine!

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