Auteur |
Message |
cheval noir
1800i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 826
|
Posté le:
Dimanche 26 Novembre 2006 17:45 |
  |
voila a quoi on voit que c est une serie 700?
merci
|
_________________ vends audi rs4 450cv 24000e
corsa vendu 
Dernière édition par cheval noir le Vendredi 12 Janvier 2007 21:34; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Dimanche 26 Novembre 2006 17:50 |
  |
il me semble que le numéro de la culasse doit se terminer par 700 pour les KS
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
cheval noir
1800i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 826
|
Posté le:
Dimanche 26 Novembre 2006 18:11 |
  |
et il est ou ce numero la?
merci
|
_________________ vends audi rs4 450cv 24000e
corsa vendu  |
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Dimanche 26 Novembre 2006 18:17 |
  |
C'est pas les numéro qui sont la???
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Dimanche 26 Novembre 2006 18:26 |
  |
je sais pas pour le numéro
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 26 Novembre 2006 18:58 |
  |
remy16t a écrit: | C'est pas les numéro qui sont la???
 |
oui c'est ça
|
|
 |
|
   |
 |
Guifire
1200s
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 73
Localisation: dans le 95
|
Posté le:
Dimanche 26 Novembre 2006 19:57 |
  |
et entre la 400 et la 700 laquelle est la meilleure ?
|
_________________ A pied |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 26 Novembre 2006 21:35 |
  |
la 700
|
|
 |
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Dimanche 26 Novembre 2006 23:36 |
  |
d'après ce que j'ai compris;c'est les Ks a partir de 91 qui pose problèmes
toutes les autres(memes KS) n'ont aucuns défauts.
les Ks de Kadett n'ont pas de problèmes
que quelqu'un qui connait la vérité parle car c'est une psychose qui dure depuis trop longtemps.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Guifire
1200s
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 73
Localisation: dans le 95
|
Posté le:
Lundi 27 Novembre 2006 00:24 |
  |
Fournisseur Année Type de moteur Couple de serrage * Problème?
(KS)
Kolben Schmidt 1989-1993 C20XE
C20LET 380 N/mm² Problème potentiel!
(Coscast) Cosworth 1993-199x C20XE
C20LET 350 N/mm² Pas de problème
(KS)
Kolben Schmidt 1993-199x C20XE
C20LET 220 N/mm² Matériaux trop mou, desserrage des boulons de serrage de la culasse!
les culasses ks avant 93 n'ont pas de probleme la mienne est d'origine 187000 kms calibra turbo du 31/12/1992 et aucuns problemes pour moi aussi apres 1993 les ks sont un desastre !
|
_________________ A pied |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 27 Novembre 2006 12:30 |
  |
la mienne était une KS (cali de septemenbre 92, les 1ére t16) et le 1er proprio a eu le souçis culasse poreuse... de plus,j conais plusieur calibra de 91 (c20xe) avec ce probléme... donc pas si simple de diffèrencier les bonnes des mauvaises..
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
fly 666
1600i
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 387
Localisation: meuse 55
Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r
|
Posté le:
Lundi 27 Novembre 2006 12:42 |
  |
moi j'en n'ai eu 4 classe en K.S, 3 était en serie 700 pas de problème une série 400 culasse H.S
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Lundi 27 Novembre 2006 19:52 |
  |
Guifire a écrit: | Fournisseur Année Type de moteur Couple de serrage * Problème?
(KS)
Kolben Schmidt 1989-1993 C20XE
C20LET 380 N/mm² Problème potentiel!
(Coscast) Cosworth 1993-199x C20XE
C20LET 350 N/mm² Pas de problème
(KS)
Kolben Schmidt 1993-199x C20XE
C20LET 220 N/mm² Matériaux trop mou, desserrage des boulons de serrage de la culasse!
les culasses ks avant 93 n'ont pas de probleme la mienne est d'origine 187000 kms calibra turbo du 31/12/1992 et aucuns problemes pour moi aussi apres 1993 les ks sont un desastre ! |
merci pour ces infos précieuses
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Lundi 27 Novembre 2006 20:34 |
  |
je crois que la mienne est du 31/12/93 et c'est une KS700 sans souci
|
_________________ Merci... |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 27 Novembre 2006 20:39 |
  |
fly 666 a écrit: | moi j'en n'ai eu 4 classe en K.S, 3 était en serie 700 pas de problème une série 400 culasse H.S  |
ok ça confirme ce que j'ai lu ailleurs, les séries 700 ne sont pas poreuses, donc ça sert à rien d'acheter des cossi à un prix exhorbitant
|
|
 |
|
   |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Lundi 27 Novembre 2006 20:45 |
  |
c'est l'exemple parfait que la 700 ne risque rien
mais je pense que pour le prix ce sera pratiquement le même qu'une cossi vu qu'elle ne risque rien.
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 27 Novembre 2006 20:57 |
  |
Boolimix a écrit: | c'est l'exemple parfait que la 700 ne risque rien
mais je pense que pour le prix ce sera pratiquement le même qu'une cossi vu qu'elle ne risque rien. |
ouais comme les gens savent pas ben le plus souvent ils veulent pas du tout de KS et à cause de ça au final les KS 700 sont moins cheres que les cossi.
|
|
 |
|
   |
 |
Guifire
1200s
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 73
Localisation: dans le 95
|
Posté le:
Mercredi 29 Novembre 2006 13:27 |
  |
les coscat n'ont pas de probleme mais les ks entre 1989 et 1993 sont encore plus solide niveau contrainte de l'alliage donc pas de panique non plus si vous en voyez une sur une caisse je pense aussi que la temperature de fonctionnement des blocs equiper de culasse ks doit etre diminuer grace a un calorstat et une sonde de radia plus basse j'en avais parler au patron de la concession opel a cote de chez moi et il m'avais dit que le probleme des culasses ks poreuses etait accentuer par une temperature moteur trop elever en la diminuant on ne regle certes pas le probleme mais on le retarde valable pour les culasse ks apres 1993 il ne m'a pas dit avoir vu de probleme sur des culasses ks montées avant 1993
|
_________________ A pied |
 |
|
  |
 |
cheval noir
1800i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 826
|
Posté le:
Mercredi 29 Novembre 2006 21:47 |
  |
ca repond pas a ma question tout ca
comment reconnaitre une 700 a une 400
d accord le numero mais ou il est ?
|
_________________ vends audi rs4 450cv 24000e
corsa vendu  |
 |
|
   |
 |
|