Auteur |
Message |
nikita95
1200s

Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 99
Localisation: argenteuil (95)
Voiture: astra gsi 2l 16v et calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 16 Janvier 2012 21:52 |
  |
Bonsoir a tous.
Je compte remplacer ma distribution et la pompe a eau mais je n arrive pas a lire le numéro moteur qu'il y a décrie sur le bloc.
Auriez vous une astuce sans a avoir a retiré le cache distrib pour savoir quel montage c'est sur mon bloc.
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Lundi 16 Janvier 2012 22:10 |
  |
peut etre que je me trompe,mais apres 93,donc montage ph2,la poulie double qui fait alternateur et da,passe en multipiste non?de quel année est ta caisse?
|
|
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 16 Janvier 2012 22:21 |
  |
Si c'est le moteur d'origine avec ton numéro de série je peux te donner ton numéro moteur.
|
|
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Lundi 16 Janvier 2012 22:22 |
  |
La forme du cache distrib est différente selon le type.
La ph2 a une "bosse" entre la poulie d'échappement et le vilebrequin.
Fais nous une photo.
|
|
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Lundi 16 Janvier 2012 22:32 |
  |
+1 fait nous une photo du cache, surtout le bas du cache
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 16 Janvier 2012 22:59 |
  |
sinon, les dents de la courroie de la distri ph1 donc 2 galets sont rondes. les dents de la distri phase 2 sont carrées
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 17 Janvier 2012 10:19 |
  |
certes ...
d'un autre coté, sans ouvrir les yeux, il ne verra pas grand chose non plus
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 17 Janvier 2012 23:14 |
  |
Dans tout les cas il suffit d'écarter gentiment le cache pour voir les dents de la courroie
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nikita95
1200s

Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 99
Localisation: argenteuil (95)
Voiture: astra gsi 2l 16v et calibra turbo
|
Posté le:
Vendredi 20 Janvier 2012 22:44 |
 |
bonsoir a tous désolé de ne pas avoir donner de nouvelles, j'ai été malade comme un chien je vous raconte pas comment !!!
bref, pour information elle est de 92 donc j'ai regardé cette après midi le cache n'a pas de bosse entre les deux poulies, j'ai aussi dévisser la vis du haut puis écarter ça ma tous l'air d'être des dents rondes.
Merci pour votre aide.
|
|
 |
|
   |
 |
|