BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je parlais de la tienne, de celle de Mister.x mais aussi et surtout de celle d'Hotwheels car c'est la seule dans laquelle je suis montée Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi: mon C25XE Dans ma Kadett Gsi sortais 217cv et 278nm pur (boite F20, embrayage 20XE avec volant moteur plat plus ligne 61.5mm mais tout l'ensemble du collecteur d'origine et boitier d'origine.....) Langue

Si tu lis bien la config est là (écrit en haut).... Laughing

_________________
X-MOTORSPORT.
Image

Dernière édition par Mister.x le Vendredi 13 Janvier 2012 16:48; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est quoi ta config complète ?

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui mr x on veut la config complete ! + de 215 bourrins sur un c25xe... faut nous expliquer !

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Restera plus qu'à appliquer la modif en conséquence sur un x30xe pour le réveiller Shocked , qu'il sorte 250ch Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut pas oublier que c'est un V6 et de surcroit 2.5, il est sortit réglé pour ne pas consommer...
Je pense que l'ajustage des poulies d'aac, un vrai collecteur, une vraie ligne et l'alignement des conduits de culasse peut révéler de vraies grosses perfs sans se ruiner.

_________________
Hotwheels16

Dernière édition par hotwheels le Mercredi 18 Janvier 2012 00:01; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

de vrais AAC et une vraie gestion aussi

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est sur que le moteur a ete fait pour consommer le moins possible et etre le plus lineaire. et il est evident qu il a un vrai potentiel Razz
et qu avec des retouches "judicieuse" on peut faire un chouette truc !
comme on est semble t il plusieurs a "tourner autour" ça peut etre interressant de partager nos bons et mauvais trucs...
d ou mon interet pour les données de mr x !

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ma Kadett Gsi sortais 217cv et 278nm pur (boite F20, embrayage 20XE avec son volant moteur plat plus ligne inox 61.5mm, sortie échappement 2X102mm mais tout l'ensemble du collecteur, boitier et tout le reste d'origine.....) Idea Idea Idea

_________________
X-MOTORSPORT.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

p*t** sacré perf pour un V6 stock Shocked

quand je pense que les injo sont donnés pour maxi 205cv lol et que toi t'es deja a 217... qu est ce que ca serait avec un minimum de prépa Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 01:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Filez moi les références bosch des injecteurs et je trouverai les gammes supérieures dans mes fichiers Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 07:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ref: 0-280-150-428 pour les C25/X25

j'ai perdu ceux du X30 Rolling Eyes

de ce que j'ai lu il faudrait passer sur du 250cc au lieu de 196

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le V6 Opel est bridé à mort à l'admission et à l'échappement des culasses jusqu'à la fin de l'échappement.....J'ai vu sur un site un C25XE avec des pièces avec les pièces du X30XE et en travaillant les cucus + la ligne extra complète en 63.5mm avec une petite gestion de départ il sort 262cv.... Wink

_________________
X-MOTORSPORT.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le seul injecteur trouvé pour le moment pouvant remplacer le 428 : le 0 280 150 418

=> à une pression de 300kPa le débit max passe de 153,8 à 205 grammes d'essence/minute ( passage de 219,7 à 292,9ml/min )

Un avertissement est tout de même indiqué dans ma liste : production stoppée Confused


Ps : le 413 est identique au 428. Bizarre de la part de bosch de faire deux injecteurs identiques aux références différentes Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le site V6Calibra.net c'est marquer

Fuel Injectors
For C25XE tuning up to 200 bhp the standard V6 injectors are fine:
Bosch, Type 0-280-150-428
Flow = 196 cc/min @ 3 bar
Impedance = 16 ohm
BHP rating (each inj) = 26-34 bhp (39 peak)
6 injectors combined flow rate : 70.2 ltrs/hr

If you are considering larger injectors then you are probably in the market for an uprated FPR & Fuel Pump with 'Unichip' or custom ECU. There are higher flow compatible Bosch injectors available. These flow at 252cc/min (30% increase on standard) and use 12-16 ohms impedance.

Source: http://www.v6calibra.net/tuning/v6_calibra_tuning.htm

Ils parlent d'injecteurs renforcer Bosch 252cc/min, qui serait conseiller pour passer les 200chx.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

punaise ! on sait que le c25xe est bridé a fond et qu il a du potentiel (evident !)mais la ya des chiffres qui decoiffent !!!
pour les injecteurs:effectivement il etait conseillé de passer en 252 cc (de memoire...a verifier)si je ne me trompe pas ceux de c20xe bleu sont donnés pour 241cc ou 244cc.
ce pourrait etre une bonne alternative non ?
apres il y a ceux de let (304cc)
a voir si parfaite compatibilité et a accorder avec le reste de la prepa....
on a posté en meme temps ! ça comfirme pour les 252 cc...

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout a fait Eric Very Happy on peut virer les injo de C25 et y mettre les bleu des C20XE ^^

cela dit, si on veut repartir sur du correct, il faudrait les faire nettoyer etc et le cout engendré fait qu on aurait aussi vite fait d'aller en racheter sur racetronix et de partir sur du neuf Wink

Je suis pas surpris par les chiffres annoncés en fait j'ai vu sur migweb et autre fofo anglais pas mal de bonne prépa a plus de 250cv sur base de C25. Problèmes des anglais, ils veulent pas trop partagé leurs info Rolling Eyes

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors on se debrouillera sans eux Wink il semblerait que l on soit quelques uns a avoir des idées pour devergonder ce petit c25xe... Twisted Evil
faut aussi faire gaffe a certains chiffres qui trainent sur le net Rolling Eyes bien que tout soit possible...c est au niveau du budget que ça ce joue !

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dès que j'ai un 25xe, je l'ouvre et lui fait sa fête! Croyez moi Twisted Evil

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben viens chercher le mien lol Laughing Laughing

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
pwings18
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 702
Localisation: Sourdeval - 50
Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laisse !

Il est plus près de chez moi ! Laughing

_________________
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com