BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
sashpuro
1200s


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 162
Voiture: astra gsi16v

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Par rapport a ta BAR, je pense que le contact avec le bouchon d'huile peut etre du au fait que le moteur bouge a chaque sollisitation de la pedale de droite. Si les silentbloc de ton moteur sont fatigués le phénomene s'amplifie.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je sais à quoi c'est du...
Mais le problème n'est pas à ce niveau, je trouve que la barre est vraiment trop proche du moteur, je l'avais déjà aplani au niveau du cable d'acclérateur. Donc je vais voir ...

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une question, vu que tu as deja ouvert une F28 !

le synchro de 1°/2° est facilement accessible/changeable? faut déposer les pignons?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 04 Novembre 2011 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas, je n'ai pas toucher à l'arbre primaire et secondaire donc la ou se trouve la 1ère et la 2ème donc. Mais vu comment cela est monté et selon le sens de montage, tu peux avoir que la 1ère et 2nd à démonté ou tous les différents éléments.
Désolé de ne pas t'aider plus Confused

Sinon voici une image d'un des arbres (du Web) :



Sinon j'ai toujours les arbres primaire et secondaire des restes de boite de Dracula ....

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 05 Novembre 2011 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voici ma voiture avec ses nouvelles reoulettes qui ne sont autres que les jantes d'origines.
Et oui rien d'extraordinaire à part le fait que je suis passé en 5 troues, donc en train d'origine.

Ce qui m'a surpris c'est la différence de maniabilité entre le passage en pneu de 215 vers 205. Bien meilleur. Je n'ai plus de tremblement dans le volant, faut dire que j'ai toujours eu des doutes sur les jantes de ma première Calibra et j'avais une jambe qui avait un roulement de mort. Mais on sent encore des tremblements même si c'est infime ...

Y'a quelque semaine j'ai du changer la pompe de DA, elle avait baissé en pression et commencait à faire du bruit. Avec la nouvelle pompe je suis passé de 25 pshht, pour le test de la sphère, à plus de 40. Donc la santé de nos pompes de DA ont leur importance pour le bien de notre BDT, à surveiller les amis .... Wink

J'ai pu voir que j'avais réussie à élimer les plus grosse fuites d'huile, suite à mon dernier démontage moteur. Pas de fuite sur la F28 et cette dernière fonctionne bien.

Voilà pour l'instant tout va bien après 6 ans de galère enfin j'approche de la fin Very Happy

Image

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Samedi 05 Novembre 2011 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

sympa avec ces nouvelles roulettes
Signaler un abus
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors des petites news, je vous présente mon dernier achat.

Un DGL arrière de calibra, ce dernier est de 2002, d'apparence en bon état. Pas de jeu , comme mon différentiel actuel. Je vais quand même lui faire une révision.
Perso, je trouvais que sur nos 4x4 c'était un des éléments qui manquait.

Donc c'est un ZF avec un tarage de 45%.
Et je confirme, il y a un bouchon de vidange et de remplissage.

Image
Image

Je suis en cours de test, de mon calculateur maison de 4x4.
Pareil, c'est un proto et je n'est pas encore finit la mise au point.
J'ai du redémonter pour faire des modifs (suite à une porte de griller sur l'IC) et j'enlève pour l'instant la gestion de la T° instantaner, le contacteur de 120° que j'avais rajouté sera pris en charge lui.

Image

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

chapeau pour le pont
t'a réussi a en degoté un ou? faut avoir du bol pour le coup

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet gros coup de bol, je l'ai trouvé sur Ebay.de.
Je regardais depuis pas mal de temps pour mettre un DGL, je regardais par hasard la semaine dernière, une offre direct et hop je l'ai eu.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbe avec les roues actuelles , j'aime bien .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien joué pour le DGL ! tu me donnera tes impressions!

depuis que j'ai retaré le visco-coupleur, j'ai de plus en plus envie de rajouter le DGL à l'AR

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Onemanshow a écrit:
Superbe avec les roues actuelles , j'aime bien .


Les premiers jours cela me plaisait mais au final, je trouve que cela lui donne un coup de vieux.
Sur la photo c'est vraie que cela fait bien , mais en live je trouve pas.

Et puis maintenant que j'ai fais des kilomètres avec, mes 17" en 215 de large me manque, point de vue comportement.

Je pense à ce type de jantes : je me suis donné le choix entre des jantes en 17" et un DGL. Un DGL pour Calibra ou compatible est tellement rare, j'ai opté pour le DGL.

Pour le sytle de jantes je verrais cela :
Image

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui , elles sont belles , les noires .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment ça marche le "DGL"

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est assez bien expliquer :

DGL = Différentiel à Glissement Limité

http://www.jsoclub.com/155/differentiel.htm

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

j avais pas compris que c étais un autobloquant Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
bien joué pour le DGL ! tu me donnera tes impressions!

depuis que j'ai retaré le visco-coupleur, j'ai de plus en plus envie de rajouter le DGL à l'AR


Mon impréssion ne sera que positif, car mon différentiel actuel à du jeu actuellement, j'avais prévue de le démonter dans les prochains mois !

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le DGL de l'oméga mv6 se monte t'il dans la calibra car j'en ai un qui traîne en attente d'une old propulsion ou d'une calibra 4x4
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 01:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbe ta calibra Shocked Shocked

je kiff le look "Origine" Cool Cool

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 05:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-mac a écrit:
Le DGL de l'oméga mv6 se monte t'il dans la calibra car j'en ai un qui traîne en attente d'une old propulsion ou d'une calibra 4x4


Sans faire de modif, non !

evo33130 a écrit:
Superbe ta calibra

je kiff le look "Origine"


Merci ! C'est ceque je recherchais rester proche du look d'origine.
Mais je vais m'en éloigner, car je vais rechanger de jantes, pour l'instant je n'ai pas arrete de choix précis, mais la photo que j'ai mise plus haut niveau style me plait bien !

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur cali j'adore les Brock B1 , ou regarde les BBS d'OPC atmo Question Cool

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com