Auteur |
Message |
kenny
20NE

|
Posté le:
Samedi 08 Juillet 2006 11:56 |
  |
Bon voila je commence a avoir toutes les pieces necessaires pour le montage, je ferai quelques photos apres, le montage approche, si tout va comme prevu, je la passerai au banc pour voir la difference
Photo de la durite de Vectra 1.7 TD, des T et de la durite pour les T
Photo de la durite pour agrandir la durite du master vac et du joint d'admission inf
|
Dernière édition par kenny le Mardi 24 Juin 2008 18:24; édité 6 fois |
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|
Posté le:
Samedi 08 Juillet 2006 13:17 |
  |
trop fort le titre du topic.
Aussi tu aurait pu polir le boitier de papillon
sinon ben j'attend le montage
|
|
 |
|
   |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 08:53 |
  |
MALCOLM-GSI a écrit: | trop fort le titre du topic.
Aussi tu aurait pu polir le boitier de papillon
sinon ben j'attend le montage  |
+1 Alors c'est pour quand le montage
|
|
 |
|
    |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 08:59 |
  |
Good job, j'aime bien le côté "artisanale soigné"
Pense à donné un p'tit coup de peinture au collecteur d'admi pour finioler le truc si c'était pas déjà prévue !!!
Comment tu as procédé pour la taille de l'air box, tu as fait un calcul ou autre ?
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 09:25 |
  |
superkaribou a écrit: | Good job, j'aime bien le côté "artisanale soigné"
Pense à donné un p'tit coup de peinture au collecteur d'admi pour finioler le truc si c'était pas déjà prévue !!!
Comment tu as procédé pour la taille de l'air box, tu as fait un calcul ou autre ? |
Tiens si tu veux en svoir plus http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4749&start=0
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 09:37 |
  |
beau boulot, franchement j'aurais trop aimer savoir (et pouvoir) faire ce que tu fais!
Mais ça me chagrine qd même que rien n'a été fait pour favoriser la dynamique de l'air. Alors que vu ce que tu as réalisé je pense que ça ne demandait pas trop de travail supplémentaire.
|
|
 |
|
   |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 11:27 |
  |
Ludo.gsi16v a écrit: |
+1 Alors c'est pour quand le montage  |
A partir du 18 aout, debut de mes congés
|
   |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 11:30 |
  |
superkaribou a écrit: | Good job, j'aime bien le côté "artisanale soigné"
Comment tu as procédé pour la taille de l'air box, tu as fait un calcul ou autre ? |
Merci, au cas ou tu aurait pas vu j'ai poli le collecteur, donc je vais pas le peindre , le vernir surement
Pour la PB j'ai repris les cotes d'une vrai, pour le litrage d'air j'ai calculer je suis a 1,24Litres d'air, je me souvient des données de l'original par contre
|
   |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 11:31 |
  |
nyabinghi a écrit: | beau boulot, franchement j'aurais trop aimer savoir (et pouvoir) faire ce que tu fais!
Mais ça me chagrine qd même que rien n'a été fait pour favoriser la dynamique de l'air. Alors que vu ce que tu as réalisé je pense que ça ne demandait pas trop de travail supplémentaire. |
Dsl de te chagriner
Pour la dynamique la PB est rayoné, donc l'air ne vient pas buté, et apres je vois pas ce que je pouvais faire d'autre, c'est une cuve en plus petit
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 11:31 |
  |
sympa ta powerboite-a-kinder taillée dans la masse...
ta durite pour rallonger celle du mastervac fait quel diam. interieur?
|
|
 |
|
     |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 11:32 |
  |
ganjarom a écrit: | sympa ta powerboite-a-kinder taillée dans la masse...
ta durite pour rallonger celle du mastervac fait quel diam. interieur? |
Je l'ai pas sous les yeux, mais de mémoire je dirai 6mm a peu pres
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 11:34 |
  |
t'ain t'es a l'affut des posteurs dans ton sujet?
|
|
 |
|
     |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 11:34 |
  |
Non non , je suis sur le forum en ce moment, apres tu me vera plus jusque demain
|
   |
 |
nono
1600i
|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 11:45 |
  |
kenny a écrit: | Ludo.gsi16v a écrit: |
+1 Alors c'est pour quand le montage  |
A partir du 18 aout, debut de mes congés  |
arrete de nous faire croire que tu bosse
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 12:06 |
  |
kenny a écrit: | nyabinghi a écrit: | beau boulot, franchement j'aurais trop aimer savoir (et pouvoir) faire ce que tu fais!
Mais ça me chagrine qd même que rien n'a été fait pour favoriser la dynamique de l'air. Alors que vu ce que tu as réalisé je pense que ça ne demandait pas trop de travail supplémentaire. |
Dsl de te chagriner
Pour la dynamique la PB est rayoné, donc l'air ne vient pas buté, et apres je vois pas ce que je pouvais faire d'autre, c'est une cuve en plus petit  |
Ouais ben tu aurais pu faire pareil
|
|
 |
|
   |
 |
nitro
1200s

|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 12:37 |
  |
Comment t'as fait pour mesurer le volume interieur, c'est une approximation ?
Car Ok, tu prend les cotes exterieures, mais comment tu sais l'epaisseur de matiere de la Powerbox mantzel ? car une petite variation dans le calcul de l'epaisseur peut avoir beaucoups de consequences sur le volume !
En tout cas c'est du joli travail, et j'ai hate de voir les resultat une fois montée !!! Ca se trouve ca marche 10 fois mieux qu'une powerbox ( de chez manzel, ou autre ... )
|
_________________ 0-160 km/h avec mon petit 1.6 http://media.putfile.com/IMGP01351 |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 17:13 |
  |
nitro a écrit: | Comment t'as fait pour mesurer le volume interieur, c'est une approximation ? |
Au pire en remplissant d'eau...
nitro a écrit: | Ca se trouve ca marche 10 fois mieux qu'une powerbox ( de chez manzel, ou autre ... ) |
Aussi bien ce serais déjà ça, mieux, ça m'étonnerais...
|
|
 |
|
   |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 17:26 |
  |
nyabinghi a écrit: | kenny a écrit: | nyabinghi a écrit: | beau boulot, franchement j'aurais trop aimer savoir (et pouvoir) faire ce que tu fais!
Dsl de te chagriner
Pour la dynamique la PB est rayoné, donc l'air ne vient pas buté, et apres je vois pas ce que je pouvais faire d'autre, c'est une cuve en plus petit  |
Ouais ben tu aurais pu faire pareil |
E face de crabe, je te dit que la mienne est rayonné , y'a 4 rayon de 10 dans chaque coin
|
   |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 17:31 |
  |
J'ai repris les dimensions de la vraie a quelques brouitille pres, a l'époque Empo m'avait filé les valeurs du volume en eau, il était a un peu plus de 1L il me semble, bref moi j'ai fait la mienne comme bon me semble, et au final en calculant, non pas en la remplissant mais grace au logiciel je suis arrivé a 1,24L d'eau
Pour la partie performances, je m'avance pas, car pour moi si elle marche deja mieux que l'origine j'aurai gagné mon pari, un pari qui je le rapelle m'a couté quelques euros, contrairement a la PB qui en vaut +650, apres si elle marche aussi bien qu'une vraie effectivement je serai plus que content, j'aurai pas la vraie gestion PB, j'aurai toujours celle de Montana, sans le rupteur décalé, par contre si il s'avere que la PB me fait perdre en couple je sait pas si elle restera longtemps
Bref on verra bien mi aout
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 17:42 |
  |
kenny a écrit: | J'ai repris les dimensions de la vraie a quelques brouitille pres, a l'époque Empo m'avait filé les valeurs du volume en eau, il était a un peu plus de 1L il me semble, bref moi j'ai fait la mienne comme bon me semble, et au final en calculant, non pas en la remplissant mais grace au logiciel je suis arrivé a 1,24L d'eau |
Me doutais bien alcolique comme t'es que tu préfère gardé l'eau pour la mettre dans ton Pastis...
Et au fait le Picard, vu que c'est pas marqué Powerbox dessus, tu vas mettre un autocollant Picardie
|
|
 |
|
   |
 |
|