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caliturbal_sur_mars
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MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde,

J'en appel à votre savoir, voila j'ai un pote qui possède une tigra 1,4 16v il y a deux ans il a cassé la distri, il a donc changé le moteur, il a monté exactement le même, il a conservé l'ancien boitier ainsi que l'ancien neiman, mais voila à l'époque il a jamais reussi à la redémarrer. Cette voiture dors depuis deux ans dans un garage et mon défi du mois la faire tourner Very Happy Very Happy .

Je pense que sa dois venir d'une connerie (masse, pompe ...) mais voila je n'ai aucune connaissance dans ce moteur, je suis plus habituer au c20let, c20xe, c36get ...

Donc j'aurais besoin d'un max d'info sur ce moteur, car la voiture est quand même à 100 bornes de chez moi et je monte le 21 janvier pour essayé de la faire tourner.

D'aprés ce que j'ai cru comprendre il y a deux gestions sur ce moteur, je recherche donc des schemas électrique car apparement la voiture fais comme si le boitier n'étais pas alimenté.

Combien il y t'il de masse sur ce moteur et ou sont elles?

qu'elles sont les symptome d'une tigra immobilisé à cause de la clé codé ?

Si quelqu'un à un schema de la fiche ronde aussi se serait le top?

J'en appel à toutes vos archives sur la tigra 1.4

Merci beaucoup. Wink

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caliturbal_sur_mars
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MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'avance un peu sur le sujet, je suis pas trop aidé mais bon, j'essaye de comprendre.

Donc contact mis, il y a rien. pas voyant moteur rien.
Le démareur se lance.

Il a essayé de passer la valise tech et le boitier n'est pas reconnu.
Je pense vraiment une soucis d'alimentation.

Pouvez vous me dire les codes couleurs? rouge = + perm, noir = + aprés contact, marron = masse.
Est ce bien sa ?

La fiche ronde est elle qui alimente tout?

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le principe d'alimentation ne se fait pas de la même manière que sur les C20XE/C20LET etc donc au niveau de la prise ronde tu n'auras quasiment rien

Tout passe par une prise carrée 9 contacts située à côté du calculateur via 2 relais violets

Si tu n'as pas de voyant moteur, verifies que tu n'a l'ampooule de claqué tout simplement

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caliturbal_sur_mars
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MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour la réponse.

Je pense pas que ce soit l'ampoule, la voiture demarre pas mais surtout le boitier n'est pas reconnu au tech.

Sur cette fameuse prise à il y a une arrivée du neiman??

si il ya que deux relais, sa dois etre possible de les shunter, le premier sa dois etre la pompe à essence et le deuxieme c'est quoi?

les masses de l'ecu d'ou elles arrivent?

et derniere petite question sur le x14xe,
niveau moteur il ya combien de tresse de masse? une à la boite, une à l'alternateur et une peut etre une planqué sur le collecteur d'admi ?

Je prend un max d'info car je monte le 21, et sa me ferais vraiment plaisir de dépanné mon pote avec cette voiture. Il comprend pas grand chose et il y tien vraiment à sa tigra.

Merci en tout cas.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 08:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne dis pas que ça vient de l'ampoule mais qu'il faut s'assurer qu'elle fonctionne

Pour les masses moteur, c'est directement pris sur la batterie

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caliturbal_sur_mars
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MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde alors je viens aux nouvelles.

comme prevu je suis aller voir la tigra ce samedi.
Bon j'ai pas reussi à la faire démarrer mais on avance doucement mais surement.

Toutes les masses sont ok, plus permanent ok. le probleme vient du plus aprés contact.
J'en ai ponté un vite fait pour tester en direct et la voyant moteur ok, pompe à essence ok, etincelle bougies ok.
Mais j'ai l'impression que les injecteur débitent pas.

Je pense avoir oublié un plus apres contact à l'immobilisateur.

Quand pensez vous? j'ai repéré une fiche aussi proche du boitier moteur à deux fils qui n'est branché à rien. A quoi elle pourrait correspondre ? elle est sur le meme faisceau que la prise 8 broche qui elle vas aux deux relais.

aussi on arrive toujours pas à rentré dans le boitier avec le tech.

Merci.

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mic43
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MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

distri bien calé? pression d'essence ok? les injecteurs fonctionne?les as tu testé? masse sur la rampe ok?

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caliturbal_sur_mars
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout est bon, par contre le capteur pmh il est ou sur ce moteur ?

par contre voici la fiche non identifée :

A quoi elle correspond ?

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merci.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf erreur, le capteur PMH est en regard de la poulie accessoire sinon comme sur le C20XE/LET

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jacq
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2012 19:34 Revenir en haut de page

salut j ai le meme probleme je pense que le boitier sont enregistré diferamment car j ai mis un boitier d astra elle tourne et un boitier de tigra avec abs demarre pas je pense que tout viens de la programation du boitier
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