Auteur |
Message |
bidougsi59
20NE

Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 20:59 |
  |
Reprise du message précédent :
Comme dit plus haut, un turbo ne se greffe pas sans des autres modifications.
Si tu veux une caisse qui marche, il va falloir souffler fort et c'est la que tu va tout bousiller et donc perdre tout ton argent.
Un C20LET, c'est hyper fiable si tu as une bonne culasse et que tu ne fais pas des burn pur la faire chauffer Tu demandais plus haut comment les reconnaitre par rapport à un simple C20XE. Rien de plus simple, c'est écrit dessus
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
Greg
20XE

|
|
  |
 |
kamy
1200s
|
Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 22:59 |
  |
merci à vous de m'avoir répondu
pour le c20let,je ne le ferais pas car il y a vraiment trop de modifications à faire ,en plus le problème d'acheter un moteur nu c'est qu'on ne connait pas son passé il peux avoir un problème qu'on ne peux pas détecter si le moteur n'est pas sur la voiture (ex:le mi16 que j'ai monté sur ma 205 il avait un problème)
pour la péparation du 1.6,je ne veux pas souffler très fort (moins de 1bar) et tampis si je n'ai pas beaucoup de puissance en plus du moment qu'il y a un peu plus de couple
pour dbilas c'est sur que ca doit être de la belle pièce mais le prix est énorme,je n'ai pas envie de faire un crédit pour ca lol en plus je comprends pas tout sur le site
j'ai vu pas mal de site francais qui vende ce kit pour 1.6 je vais quand même essayer et tampis si ca casse au moins j'aurai essayé et réalisé mon rêve
|
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 23:01 |
  |
enfin les kit vec turbo chinoiserie c'est aps le top
si tu veux pas qu'un moteur nu en cherchant bien et en prenant ton temps il a souvent des calibra turbo complette dans les 1800-2000
|
   |
 |
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 23:11 |
  |
Je m etais beaucoup renseigné sur le sujet y a quelques années (pendant plusieurs mois, à ecumer les forums francais et etrangers), je voulais passer ma tigra 1.4l en turbo, j ai vite arreté, et j ai finallement swapé un 20XE, qui rentrait tout juste dans mon budget à l epoque (1500€).
Turbaliser un x16, c est cher, et pas fiable. Tu vas tout explosé avant meme d avoir finit le rodage, et non rien ne tiendra sur le x16, surtout si tu te contente de coller une plaque de decompression !
Aujourd hui je suis entrain de swaper un C20LET. C est plus cher, mais tu pars sur une meilleur base.
A toi de voir, si t aime les pcshhhhhhhit PAF, fait toi zizir !
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 11 Janvier 2012 00:50 |
  |
kamy a écrit: | merci à vous de m'avoir répondu
pour le c20let,je ne le ferais pas car il y a vraiment trop de modifications à faire ,en plus le problème d'acheter un moteur nu c'est qu'on ne connait pas son passé il peux avoir un problème qu'on ne peux pas détecter si le moteur n'est pas sur la voiture (ex:le mi16 que j'ai monté sur ma 205 il avait un problème)
pour la péparation du 1.6,je ne veux pas souffler très fort (moins de 1bar) et tampis si je n'ai pas beaucoup de puissance en plus du moment qu'il y a un peu plus de couple
pour dbilas c'est sur que ca doit être de la belle pièce mais le prix est énorme,je n'ai pas envie de faire un crédit pour ca lol en plus je comprends pas tout sur le site
j'ai vu pas mal de site francais qui vende ce kit pour 1.6 je vais quand même essayer et tampis si ca casse au moins j'aurai essayé et réalisé mon rêve |
Perso tout a déjà été dit et de longue date donc je te laisse faire les questions si t'as envie de t'autopersuader d'avoir raison en comparant des choux et des carottes
Bon courage et fais nous signe quand tu auras demarrer
|
Dernière édition par isma_8 le Mercredi 11 Janvier 2012 08:32; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
duckcar
LOTUS OMEGA

Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
|
Posté le:
Mercredi 11 Janvier 2012 02:58 |
  |
Sincérement je serais à ta place j'écouterais vraiment ce que chaques personnes t'ont dit plus haut.
Il y'a des personnes qui ont assez de vécu dans plusieurs projets pour te dire ce qui est mieux ou pas a faire, et si il te le disent ce n'est pas pour rien
Maintenant si tu veut réellement faire ton projet tu aura du soutien quand même mais a la première casse on te dira que tu aura été prévenu
|
  |
 |
Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Mercredi 11 Janvier 2012 06:49 |
  |
Hello pour ma part je pense pareil que les autres sais pas super tu va plus déboursé dedans que de monter un new moteur type c20xe ou let surtout que ce moteur n ai pas super réputé !!!!je voulais faire la même chose il y a quelque année sur min e16se mais j ai vite abandonné vu le budget que je devais avoir pour quelque chose de fiable !!!!!!
|
|
 |
|
   |
 |
kamy
1200s
|
Posté le:
Mercredi 11 Janvier 2012 09:44 |
  |
merci encore une fois de vouloir m'aider mais le c20let n'est pas pour moi,trop de modifications à apporter pour le monter (j'ai regardé le sujet sur la tigra c20let et j'ai eu peur en voyant toutes les modifs lol)
je suis vraiment motivé pour monter un kit turbo sur ce 1.6 et même si ca casse tampis pour moi,je me dirai que vous auriez eu raison de m'en dissuader
mais je veux quand même essayer car qui ne tente rien n'a rien
je ne vais pas commencer maintenant car il fait encore trop froid (je travaille devant mon garage car mon garage est blindé je ne peux pas rentrer de voiture à l'intérieur)
et je me dis qu'en bourrant le moteur d'essence (pompe gros débit,gros injecteurs,régulateur de pression d'essence variable...) il n'y a aucune raison pour que les pistons fondent
ps:je ne veux pas non plus du c20xe donc la seule solution qui me reste c'est de monter un turbo sur le 1.6,je pense que c'est le plus simple pour moi et tampis sur je dois y laisser quelques milliers d'euros
|
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Mercredi 11 Janvier 2012 10:01 |
  |
il n'y a pas qu'a bourrer d'essence je pense que tu te rend pas compte
tu va peut etre pas fondre mais tu va tout exploser dit toi que deja d'origine ce moteur n'est pas le plus fiable et solide qu'opel a fait
il y a deja eu pas mal de casse alors que tout d'origine
les bielles ne tiendrons pas , les piston non plus et j'en passe un seul conseil si tu monte vraiment un turbal ouvre ton bloc et fait tout ce qu'il faut sinan il s epeut fortement qu'il ne tienne pas plus loin que al premiere charge mais en basse pression
maintenant tu n'as pa simplement a lui foutre un turbo et go ca roule
il va il y avoir beaucoups beaucoups de modif quand meme
ne serais ce que deja trouver un turbo qui corresponde bien aux stats du moulin
ensuite ton admission n'ira pas avec un montage turbo donc passage en powerbox
ensuite le collecteur pour y mettre le turbo
lalim et le retour d'huile pour le turbo
la descente et la ligne
apres tout ce qui te faut pour l'alim carburant donc pompe haute debit gros injecteur et regul reglable
et biensur pour finir une gestion pour faire tourner tout ca et la deja juste le prix de la gestion il fait presque ton budget donc reflechis bien apres il ya d'autres choses a prevoir tel que le chassis car c'est bien beaux d'avoir 200 chevaux mais si tu motrice pas et qu'au premier virage tu fini dans le mur ca sert vraiment a rien
sur ce reflechis bien tu fais ce que tu veux c'est ton argent mais tu vera que quand tu aura fait tout tes modif bah c'est pa splus dure de mettre un autre bloc
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Mercredi 11 Janvier 2012 10:19 |
  |
Te prend pas la tête bosster il a dit tampis si il casse,il aura essayer,mais comme à dit Serge,si il fait 10kms sans gros investissement il aura de la chance.deja qu en let prévu pour sa casse,alors un 1.6 atmo en turbo,j ose imaginé.et même sylvain peut lui dire vu sa corsa c gsiT 4 vitesse.
|
|
 |
|
   |
 |
Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Mercredi 11 Janvier 2012 10:19 |
  |
+1 pour booster
Tout à fait raison je dirais d origine il a plus de 50% de ces moteur qui casse alors en turbo sais de la folie de faire sa !!!apres sais ton choix nous on a fait se qu on a pu pour te raisonner lol !!!
|
|
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Mercredi 11 Janvier 2012 11:09 |
  |
Ou si ta trop de sous à pas savoir quoi en faire,fais tourner
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 11 Janvier 2012 11:34 |
 |
kamy a écrit: | merci encore une fois de vouloir m'aider mais le c20let n'est pas pour moi,trop de modifications à apporter pour le monter (j'ai regardé le sujet sur la tigra c20let et j'ai eu peur en voyant toutes les modifs lol)
je suis vraiment motivé pour monter un kit turbo sur ce 1.6 et même si ca casse tampis pour moi,je me dirai que vous auriez eu raison de m'en dissuader
mais je veux quand même essayer car qui ne tente rien n'a rien
je ne vais pas commencer maintenant car il fait encore trop froid (je travaille devant mon garage car mon garage est blindé je ne peux pas rentrer de voiture à l'intérieur)
et je me dis qu'en bourrant le moteur d'essence (pompe gros débit,gros injecteurs,régulateur de pression d'essence variable...) il n'y a aucune raison pour que les pistons fondent
ps:je ne veux pas non plus du c20xe donc la seule solution qui me reste c'est de monter un turbo sur le 1.6,je pense que c'est le plus simple pour moi et tampis sur je dois y laisser quelques milliers d'euros |
Si c'est pas pour tout de suite on en reparlera à ce moment là, pour l'instant je lock car ce qui a été expliqué n'est ni plus ni moins que du redite ce qui a déjà été posté à plusieurs reprises
Ca te laisse le temps d'apredre les notions de base de la mécanique avant même de discuter préparation
Si tu veux continuer dans la même ligne de conduite je t'invite à poster sur Forum Auto ou autre mais pas ici
|
 |
|
  |
 |
|