BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
virusunic
1200s

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2011 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello

j'ai suivi le post http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14857 pour trouver la raison de la panne du meriva opc (à la base, pour rappel, le 1L6 turbo qu'on retrouve dans la corsa opc mais dégonflé à 180ch ald 192). En fait il a, d'un coup, lors d'une entrée sur autoroute, perdu la puissance, suivie du voyant de réparation (le logo avec la clé à molette). Il est rentré comme ça, en mode dégradé sans souci, si ce n'est pas de puissance.

Au démarrage, avant de l'emmener jeudi au garage, pas de souci, mais mode dégradé donc pas d'accél.

J'ai testé le lien ci-dessus, mais le code erreur donne 5281, et je ne retrouve pas la correspondance
voic la video: http://youtu.be/gWLpoWY5tfA

Savez-vous comment trouver cela?

Merci par avance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
virusunic
1200s

MessagePosté le: Mardi 03 Janvier 2012 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qq news:
le garage a eu le véhicule entre les mains, n'a rien trouvé dans un 1er temps (mais confirmait le souci, comme quoi le turbo était "bloqué"). Il à refait une màj du calculo (pour la sural du turbo), a trouvé que tout était OK ensuite (plus de voyant, et le turbo prenait sa pression). Ils m'annoncent que si le voyant recommence, c'était soit le capteur de turbo (200e - soit il est défaillant, soit il est OK mais annonce une valeur de pression de turbo erronnée donc trop haute ou trop basse) soit le turbo (2000e, vu qu'intégré au collecteur). Ils n'ont pas d'autres moyens que de tester le capteur, puis ensuite le turbo, en les changeant, m'ont ils expliqué.
C'est qqchose qui est déjà arrivé parait-il
Bref, ça s'annonçait résolu

Je reprends la bagnole, 500mètre plus loin, rebelotte => voyant "clé à molette"

J'ai ramené le véhicule, le capteur de turbo est en commande.

Qu'en pensez-vous? Au cas om critique où c'est le turbo, pensez-vous que l'on puisse réclamer un geste à opel sous pretexte que la voiture n'a pas encore 4ans, 80mkm et que l'entretien a tjrs été fait en concession?

Merci par avance
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 03 Janvier 2012 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu l'as enmené où finalement? je trouve le dignostique un peu court étant donné que le turbo est quand même commandé par électrovanne, donc avant d'en arriver à changer le turbo sans chercher à comprendre y'a quand même quelque test à faire sous le tech 2 pour savoir ce qui pose souci

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
virusunic
1200s

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

à Brie, parceque c'était convenu avant que tu m'en parles Sylvain (mon père voulait pas trainer)

Maintenant, ils ont parait-il passé pas mal de temps sur le tech2
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sauf que le turbo est tout sauf une pièce électronique donc faut m'expliquer comment ils peuvent en déduire qu'il faille le changer sans même l'avoir déposé

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
virusunic
1200s

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2012 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

leur conclusion était que comme le tech2 donnait rien, soit c'était le capteur de sural, soit le turbo.
Par contre, le turbo est commandé pneumatiquement ou électriquement?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 06 Janvier 2012 12:25 Revenir en haut de page

Les deux, cf mon topic au dessus

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus