BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ha bon? bhen sur la vectra je l'ai pas et sur l'astra 16v que j'ai en pieces ça le fesait pas non plus. Il y a plusieurs montages?

jim06
1800i

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:

Je ne connais pas le temps d'ouverture supplementaire des injecteurs,mais je vais demander a montanatonio.

les temps d ouvertures sont modifiés ok mais les valeurs d avance à l allumage ca donne quoi?

-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec la puce E85 montanatonio:
- il y a 4.6% de temps d'ouverture d'injection en plus.
- il y a entre 6 et 20% d'avance a l'allumage en plus que d'origine.

Donc en effet il fallait bien augmenter la pression d'essence Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Exas
1800i

Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:
ha bon? bhen sur la vectra je l'ai pas et sur l'astra 16v que j'ai en pieces ça le fesait pas non plus. Il y a plusieurs montages?

Meme chose sur ma gsi , la pompe mets en pression seulement lors du demarage

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la Cali Ecotec ça le fait en tout cas

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

à priori ce n'est que sur les ph2, soit apres 1995, car les loi vis-a-vis des risque d'incendie en cas d'accident ont changé.

hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est le cas avec les relais doubles étages et seulement avec ceux-la.
La Kadett avec relais simple étage ne met pas le circuit en pression à la mise de contact.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

je doute que ce soit le relais qui diffère, car il est commandé directement par le calculateur.

a verifier, quel serait la ref. d'un tel relais?

Lazyjoe
1600i

Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, chez moi (cali turbo fin 94) la pression ne bouge pas d'un cran tant qu'on n'actionne pas le démarreur, ce qui ne facilite pas les démarrage à froid à l'éthanol...

Est-ce qu'il y aurait un risque à installer un interrupteur de manière à pouvoir alimenter manuellement le relais en 12V ? De ce que j'ai compris ce relais alimente plusieurs éléments dont la pompe...
Signaler un abus
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur vectra turbo 1992, le relais alimente la pompe et le rechauffage lambda.
Tu peux mettre un inter mais bon l'ideal est le relais temporisé. Quelqu'un a la reference du relais aprés 1995??
Si c'est un relais tempo type "tachymetrique" (brevet Renault....), il faut un signal d'allumage pour basculer du mode "temporisation 2 à 3 sec", au mode "relais full" (securité oblige).

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans mon cas ce n'est pas un relais double mais 2 relais donc ça va pas te servir à grand chose

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
SP 9000er
1200s

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Meme si t'as la puce il faut augmenter la pression d'essence car les injecteurs ne peuvent pas débiter suffisement ne serait ce qu'à froid avec la pression d'origine

Le Bio-Ethanol 1oo% n'est pas mécaniquement bénéfique en-dessous de 11°.
2o% de sp98 dans le bac est le minimum syndical pour éviter bien des désagréments.

C2oXe préparé 4 papillons & injecteurs C2oLet:
7bars de pression pour avoir le même Afr au 1oo% E85
qu'avec 3.7Bars au sp98 ...

Le montage final ? des injecteurs 47occm & une double Eprom avec interrupteur
au tableau de Bord.
J'utilise le BioEth. sur une Audi A2 avec la double Gestion. Il fallait finir à 3o% de SP98 pour en terminer avec les 3 coups de clés et les ratés à froid.
Dans ma Corolla double gestion pareil, ça démarre toujours du 1er coup, mais au 1oo% E85,
elle veux faire le coup de la batterie fatiguée.
Avec 2o% de Sp98 tout rentre dans l'ordre.

Pour terminer, le gars qui me fait les gestions tourne BioEth & étudie la
question depuis 6 ans déjà sur 4o6 V6 préparé. Il préconise carrément un mélange 5o/5o l'hiver plutôt que des bricolages d'hiver -pardon-, divers.

Anecdote: 7bars de pression et pas une seule pompe de BioEthanol alors qu'il y'a encore 8o bornes à faire Rolling Eyes je mets du Sp95-E1o:
perte progressive de puissance, 4ooo Trs/mn maxi au bout de 5o kms, et à l'arrivée 3 bougies refroidies, cylindres lavés. Tout a été récupéré seulement parce que le C2oXe est somme toute rustique & que j'ai fait que 8o bornes Exclamation je retiendrai simplement que le Bio Ethanol ne s'improvise pas d'où la double eprom.
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peu expliquer et pourquoi pas avoir des foto du montage?

SP 9000er
1200s

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Double gestion, tout tient dans l'Eprom.
Sur l'Audi elle a une grande capacité et 3 emplacements à programmer:
1 gestion Sp95, 1 vide, 1 Mode Dégradé.
On a fait: une gestion optimisé S plomb, 1 Gestion E85 -les paramètres Sp95 enrichis
considérablement, et laissé la gestion mode dégradé.
Les capteurs Lambda, notamment renseignant le boîtier d'origine qui bascule sur le programme approprié automatiquement. Malgré tout, en dessous de 11° il faut 3o% de Sp 98 -
+ avec le Sp 95- pour que ça marche sans ratés & démarre bien. Entre son démarreur et 1o€ de
Sp98, ma femme a choisi. En plus la voiture marche mieux et consomme moins -La Corolla c'est pareil-.
Sur le C2oXe M2.5, la capacité de l'eprom est ridicule. Donc on a fait un montage avec double Eprom dans le boitier pour avoir une Gestion E85 & une Sp. un câble reliant le boitier à un interrupteur
me permet de basculer sur la gestion appropriée. Le capteur c'est l'âne au volant qui sait ce qu'il vient de mettre dans le bac. Accessoirement j'ai un Air Fuel Ratio Meter en branchement rapide
au Td Bord pour m'aider à me décider.
Dans la Corolla pas d'Eprom mais 2 processeurs Confused
On a simplement ajouté une gestion E85 avec un boitier additionel. Il enrichi les valeurs d'origine
seulement car pour l'instant on a pas pu optimiser la gestion S plomb.
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

okok, enfin moi je me renseigné surtout pour le 20xe Wink

t'a pas de foto de la double eprom? t'a pas de pb si tu passe au 98 dans la tigra avec 7 bar?

SP 9000er
1200s

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

La Config finale retenue:

-injecteurs Bosch 47occm
-une pression raisonnable de 3.6Bars
-Et les 2 Eproms dans le boîtier -je vois pour les photos-.
Le débit permis par les injecteurs est surtout là pour enrichir en mode E85.
Après en Sp 98 le gestion fait tourner les injecteurs genre à 40% du débit,
le genre de valeur que l'on retrouve en gestion d'origine.
Les 7 bars c'était pour compenser les injecteurs 3o4 du C2oLet au débit correct en Splomb
mais très insuffisant en E85.
3o4ccm à 3bars > 464ccm à 7Bars et 7bars c'est mécaniquement Shocked .
Le gars ci-dessous à choisi des 55o direct et il n'est qu'en Lexmaul Ram Surprised pas en 4 papillons
C'est pas pour rien.

http://www.club-opel.com/video/opel-calibra-c20xe-ethanol-lexmaul-ram-lexmaul-2565

Dernière édition par SP 9000er le Jeudi 22 Décembre 2011 00:48; édité 1 fois
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci charly, j'attend tes photos,

sinon il n'a pas juste la ram; "192 hp dbilas 282°, high compression head, 550ccm bosch green giants, VEMS, Lexmaul RAM + Complete Lexmaul Exhaust system"

jim06
1800i

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2011 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
okok, enfin moi je me renseigné surtout pour le 20xe Wink

t'a pas de foto de la double eprom? t'a pas de pb si tu passe au 98 dans la tigra avec 7 bar?

pour la double eprom il y a une solution un peu barbare mais qui marche pas mal:
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=13&t=16369&start=0
apres il y a surement moyens de faire un truc plus propre que les souder l une sur l autre.....

-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SP 9000er
1200s

MessagePosté le: Mardi 03 Janvier 2012 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

"Je partage ce MP avec Vous:

Hello
Je souhaite utiliser de l'E85 Bio Ethanol avec la Tigra. Le Air Fuel ratio Meter branché sur la lambda + le régulateur de pression de carburant réglable sont en cours de montage. Une fois le mélange correct, faut il prévoir d'autres réglages ? Sur le web je lis que l'avance & le retard à l'allumage doivent être modifiés ....
..31 mai 2011 Salut charly il faut que ta richesse soit bonne mini 0.750mv soit 14arf ensuite pour optimiser il faut mettre 3 degres avance allumage mais c'est pas obligatoire du moment que la richesse est bonne ça roule
...."
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 03 Janvier 2012 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais ce genre de modifs ne passent que par une carto spécifique car manuellement tu ne peux intervenir que partiellement

Comme la richesse et l'avance à l'allumage varient en permanence en fonction des paramètres du moteur, t'es pas plus avancé que ça avec ces infos pour faire une carto digne de ce nom

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mardi 03 Janvier 2012 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

SP 9000er a écrit:
"Je partage ce MP avec Vous:

Hello
Je souhaite utiliser de l'E85 Bio Ethanol avec la Tigra. Le Air Fuel ratio Meter branché sur la lambda + le régulateur de pression de carburant réglable sont en cours de montage. Une fois le mélange correct, faut il prévoir d'autres réglages ? Sur le web je lis que l'avance & le retard à l'allumage doivent être modifiés ....
..31 mai 2011 Salut charly il faut que ta richesse soit bonne mini 0.750mv soit 14arf ensuite pour optimiser il faut mettre 3 degres avance allumage mais c'est pas obligatoire du moment que la richesse est bonne ça roule
...."

Modifier la pression d'essence n'est pas suffisant.

Tu peux éventuellement changer les injecteurs pour faire un réglage grosse maille.

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent