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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je suis d'accord la dessus Exclamation
faudrait chopper les valeurs de tarage ou meme de modele d'amorto (si ca se trouve c'est un simple b4)


par contre la caisse est vidée, répartition des masses changée et poids total assez differents de l'origine, je vais donc sans nul doute prendre des ressorts de tarage différent, c'est aussi pourquoi l'achat direct d'un kit de combi risque de ne pas etre interessant alors que l'interet du kit est la présence des ressorts que je laisserais peut etre de coté

c'est entre autre pour cela que je me penche sur de l'amorto simple modifié en combi, reste a voir si un simple b8 est suffisant ou non en veritable utilisation race

edit : apres on trouve pas mal de b8 typés gr n ou gr a, donc je suppose qu'en matiere de tenue (chaleur etc) ca doit pas trop broncher, il me resterait donc a trouver les valeurs de tarage de ces differents modeles

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Dernière édition par The Eye of the Tigra le Vendredi 30 Décembre 2011 14:53; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh non ce ne sont pas des simples B4 mais bien des monotubes à montage inversé

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Blitz powaaaa!!!!
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

au temps pour moi dans mon esprit les b4 etaient aussi en mono Wink

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais pas en montage inversé Wink

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ayoros
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelgsi a écrit:


kayaba : meilleur que le koni en detente, plus confortable en usage quotidien et idem en compression mais dans la longevité tout depend de l'etat des routes et de l usage mais se deteriore normalement et moins vite qu'un koni

koni : trop dure en compression et trop tendre en detente mais dans la longévité se deteriore plus rapidement et qui s'avere peu efficace sur routes bosselées (voiture qui cherche la route )

bilstein b-6 : pour conduite sportive et voiture rabaissée (-30 mm) tout en gardant un minimum de confort mais tarif plus elevé

bilstein b-8 : pour conduite sportive et voiture surbaissée ( au dela de -30mm )ou proche de la competition voir même competition groupe N ou A mais tarif plus elevé


corrigez moi si j'ai dis une connerie ( çà m'etonnerai même pas d'ailleurs Cool )


B6 avec ressort kw a -4 c'est tolerable ?
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Pierre
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

logiquement non puisque pour du -4 faut des amortos tiges courtes Wink

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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opelgsi
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ AYOROS
disons qur tu es limite en butée !! en cas de grosse compression ( une bosse pourqu'on se comprenne bien ) tu prends le risque de voir tes coupelles sortir du capot mais bon faut y aller costaud quand même !!

en suite pour le circuit le B8 est plus que suffisant et si tu peux passer en combinés comme le cite ISMA c'est le top du top !! surtout en loisir !! tu aditionnes à çà un kit polyurethane et tu as un planche à roulette !!
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ayoros
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merçi du conseil donc je vais me rabattre sur h&r en -3 je fais surtout de l'autoroute mais bon a paris tu as pas mal de dos d'ane assez sec
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelgsi a écrit:

en suite pour le circuit le B8 est plus que suffisant et si tu peux passer en combinés comme le cite ISMA c'est le top du top !! surtout en loisir !! tu aditionnes à çà un kit polyurethane et tu as un planche à roulette !!



la voiture n'est pas destinée a du loisir, il s'agit de course officielle type coupe de france Wink


pour l'avant l'ensemble sera en rotulés, l'arriere en silentbloc nylon ou alu

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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors te faut les combinés Wink
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

les combinés seront "home made", un corps fileté soudé sur la jdf et un jeu de ressorts adaptés au poids de la voiture

c'est dans le choix de la cartouche que j'hesit, entre du b8 "sur mesure" chez stack ou un b8 "standard", si le standard est suffisant j'opterais pour cette solution (b8 "modifié" en combi)

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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

STAC sans hesiter ou VIAROUGE Wink tu demandes Fred pour STAC !! c'est le boss Cool
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

On verra suivant le budget ^^ j'ai peur de passer quasi du simple au double

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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui fais selon le budjet pas la peine de partir dans des trucs qui te coutent les yeux de la tête sinon tu t'en sortiras pas et tu auras comme moi une auto qui dort dans un garage Wink je me répète mais du b8 pour commencer et du polyurethane te suffisent amplement Wink
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je verrzis suivant les tarifs pratiqués mais le b8 est je pense aussi suffisant

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opelgsi
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MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2011 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

une bonne supsension sert aussi à améliorer le passage de la puissance des roues au sol ! une voiture qui souvire dans une courbe ou une roue qui patine a cause d'un débattement trop important de la caisse et c'est une valise assurée a la fin de la course !!
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MisterCali
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MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2011 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour donner mon ressenti.
Etant monté en B8 + Eibach -30 (noir : Race Pro) sur mon Astra GSI T16 vidée.
Le T16 doit être entre 200 et 210ch d'origine.
Franchement c'est TOP sur piste!!!
J'ai tous les SB en PowerFlex au niveau triangles, pendules de barre stab, train arrière.

Si tu veux une idée de ce que ça donne à la Ferté Gaucher, j''étais en pneus route : TOYO T1R devant et Nankang NS2 à l'arrière le tout en 17.

http://www.youtube.com/watch?v=grpnJhhRndw

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opelgsi
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MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2011 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh voilà !! le bon compromis dont je parle !!
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MisterCali
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MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2012 02:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

En plus de ça c'est confortable à conduire sur route ouverte.

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2012 02:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2012 03:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
En plus de ça c'est confortable à conduire sur route ouverte.
Je confirme j'ai la même config Laughing
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