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The Eye of the Tigra
20NE

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Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 14:50 |
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Reprise du message précédent :
je suis d'accord la dessus
faudrait chopper les valeurs de tarage ou meme de modele d'amorto (si ca se trouve c'est un simple b4)
par contre la caisse est vidée, répartition des masses changée et poids total assez differents de l'origine, je vais donc sans nul doute prendre des ressorts de tarage différent, c'est aussi pourquoi l'achat direct d'un kit de combi risque de ne pas etre interessant alors que l'interet du kit est la présence des ressorts que je laisserais peut etre de coté
c'est entre autre pour cela que je me penche sur de l'amorto simple modifié en combi, reste a voir si un simple b8 est suffisant ou non en veritable utilisation race
edit : apres on trouve pas mal de b8 typés gr n ou gr a, donc je suppose qu'en matiere de tenue (chaleur etc) ca doit pas trop broncher, il me resterait donc a trouver les valeurs de tarage de ces differents modeles
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
  
Dernière édition par The Eye of the Tigra le Vendredi 30 Décembre 2011 14:53; édité 1 fois |
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 14:53 |
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Euh non ce ne sont pas des simples B4 mais bien des monotubes à montage inversé
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 14:55 |
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au temps pour moi dans mon esprit les b4 etaient aussi en mono
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 15:56 |
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Oui mais pas en montage inversé
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 20:42 |
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opelgsi a écrit: |
kayaba : meilleur que le koni en detente, plus confortable en usage quotidien et idem en compression mais dans la longevité tout depend de l'etat des routes et de l usage mais se deteriore normalement et moins vite qu'un koni
koni : trop dure en compression et trop tendre en detente mais dans la longévité se deteriore plus rapidement et qui s'avere peu efficace sur routes bosselées (voiture qui cherche la route )
bilstein b-6 : pour conduite sportive et voiture rabaissée (-30 mm) tout en gardant un minimum de confort mais tarif plus elevé
bilstein b-8 : pour conduite sportive et voiture surbaissée ( au dela de -30mm )ou proche de la competition voir même competition groupe N ou A mais tarif plus elevé
corrigez moi si j'ai dis une connerie ( çà m'etonnerai même pas d'ailleurs ) |
B6 avec ressort kw a -4 c'est tolerable ?
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 20:57 |
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logiquement non puisque pour du -4 faut des amortos tiges courtes
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 21:55 |
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@ AYOROS
disons qur tu es limite en butée !! en cas de grosse compression ( une bosse pourqu'on se comprenne bien ) tu prends le risque de voir tes coupelles sortir du capot mais bon faut y aller costaud quand même !!
en suite pour le circuit le B8 est plus que suffisant et si tu peux passer en combinés comme le cite ISMA c'est le top du top !! surtout en loisir !! tu aditionnes à çà un kit polyurethane et tu as un planche à roulette !!
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ayoros
20NE

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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 22:06 |
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ok merçi du conseil donc je vais me rabattre sur h&r en -3 je fais surtout de l'autoroute mais bon a paris tu as pas mal de dos d'ane assez sec
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 22:34 |
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opelgsi a écrit: |
en suite pour le circuit le B8 est plus que suffisant et si tu peux passer en combinés comme le cite ISMA c'est le top du top !! surtout en loisir !! tu aditionnes à çà un kit polyurethane et tu as un planche à roulette !! |
la voiture n'est pas destinée a du loisir, il s'agit de course officielle type coupe de france
pour l'avant l'ensemble sera en rotulés, l'arriere en silentbloc nylon ou alu
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 22:56 |
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alors te faut les combinés
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 23:13 |
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les combinés seront "home made", un corps fileté soudé sur la jdf et un jeu de ressorts adaptés au poids de la voiture
c'est dans le choix de la cartouche que j'hesit, entre du b8 "sur mesure" chez stack ou un b8 "standard", si le standard est suffisant j'opterais pour cette solution (b8 "modifié" en combi)
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 23:32 |
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STAC sans hesiter ou VIAROUGE tu demandes Fred pour STAC !! c'est le boss
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The Eye of the Tigra
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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 23:40 |
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On verra suivant le budget ^^ j'ai peur de passer quasi du simple au double
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 23:46 |
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oui fais selon le budjet pas la peine de partir dans des trucs qui te coutent les yeux de la tête sinon tu t'en sortiras pas et tu auras comme moi une auto qui dort dans un garage je me répète mais du b8 pour commencer et du polyurethane te suffisent amplement
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 23:59 |
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Oui je verrzis suivant les tarifs pratiqués mais le b8 est je pense aussi suffisant
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 31 Décembre 2011 09:48 |
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une bonne supsension sert aussi à améliorer le passage de la puissance des roues au sol ! une voiture qui souvire dans une courbe ou une roue qui patine a cause d'un débattement trop important de la caisse et c'est une valise assurée a la fin de la course !!
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 31 Décembre 2011 14:55 |
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Pour donner mon ressenti.
Etant monté en B8 + Eibach -30 (noir : Race Pro) sur mon Astra GSI T16 vidée.
Le T16 doit être entre 200 et 210ch d'origine.
Franchement c'est TOP sur piste!!!
J'ai tous les SB en PowerFlex au niveau triangles, pendules de barre stab, train arrière.
Si tu veux une idée de ce que ça donne à la Ferté Gaucher, j''étais en pneus route : TOYO T1R devant et Nankang NS2 à l'arrière le tout en 17.
http://www.youtube.com/watch?v=grpnJhhRndw
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 31 Décembre 2011 19:03 |
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beh voilà !! le bon compromis dont je parle !!
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Dimanche 01 Janvier 2012 02:52 |
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Mfo ca
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 01 Janvier 2012 03:15 |
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MisterCali a écrit: | En plus de ça c'est confortable à conduire sur route ouverte. | Je confirme j'ai la même config
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