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yan
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 00:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui,c'est ca...
Moi j'ai ouvert en deux pour vider ce qu'il y avait dedans,puis ressouder.
Au debut je pensais que c'était de la ceramique...mais c'est metalique,ce que l'on voit...
Galere...Si qqun a une solution,car j'ai une fuite au niveau sortie de turbo,dump pipe...??
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stouk
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 05:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Oui,c'est ca...
Moi j'ai ouvert en deux pour vider ce qu'il y avait dedans,puis ressouder.
Au debut je pensais que c'était de la ceramique...mais c'est metalique,ce que l'on voit...
Galere...Si qqun a une solution,car j'ai une fuite au niveau sortie de turbo,dump pipe...??


Tu a bien fait attention de bien remettre le tout petit joint métalique de même pas 1mm dépaisseur qu'il y a entre les deux ??

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yan
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

OH zut Sad .....j'ai jamais vu qu'il y avait un joint Shocked ............
Photos please Wink ,car dans 10Heures je vais demonter le dump pipe pour mettre de la pate a echapement (ca tient,mais pas longtemps)...
Ca m'eviteras de demonter...Car je suis sur de pas avoir de joint.
Car pour moi c'etait le gros collier metallique qui faisait joint..
Comme ca si vraiment,il y a un joint,je ne vais pas le demonter et je met en commande direct le joint.
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jeff mills
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

un joint ?? ca me parait bizzar,rien vu en démontant le précata Smile

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stouk
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
OH zut Sad .....j'ai jamais vu qu'il y avait un joint Shocked ............
Photos please Wink ,car dans 10Heures je vais demonter le dump pipe pour mettre de la pate a echapement (ca tient,mais pas longtemps)...
Ca m'eviteras de demonter...Car je suis sur de pas avoir de joint.
Car pour moi c'etait le gros collier metallique qui faisait joint..
Comme ca si vraiment,il y a un joint,je ne vais pas le demonter et je met en commande direct le joint.


jeff mills a écrit:
un joint ?? ca me parait bizzar,rien vu en démontant le précata Smile


Bah alors les gars Exclamation Laughing

Je vous met la photo vers 16h30/17h heure locale Wink Wink

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stouk
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà donc c'est ce petit joint là, il viens se placer entre la sortie du turbo et le "précata/down-pipe":

Image

Image

Il se place là exactement ( en rouge )

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yan
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Stouk...Ben je ne vais pas le demonter pour rien,je vais commander ce joint.Car quand j'ai vidé ma dump pipe j'ai du pas remettre??? En tout cas jai jamais vu..
C'est pour ca que j'ai toujours eu cette fuite..Depuis que j'ai demonter.
Je vais essayer de vous mettre la reference Opel ou GM au cas ou.. Wink
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yan
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ca y est je me suis renseigné aux pieces detaché ici:

Pour Astra Z20LET reference GM: 90424370 et reference Opel: 8 54 939

C'est bizare car j'ai demonté au moins 3 fois et jamais fais attention au joint..Je vais mettre en commande (au moins 1mois d'attente) et ici ils le vendent 35 Euros..
Si vous avez des prix de France? Car sinon je me le commande moi meme si c'est beaucoup moins chere et ca sera plus rapide.

Donc,je demonte pas mon dump pipe,je prefere attendre le joint neuf... Wink
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yan
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 00:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut etre faut que je commande le collier aussi?

Collier Z20LET Dump pipe- Turbo :Ref GM: 904245556
Ref Opel: 58 50 467
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jeff mills
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 01:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

le collier coute 60 euros Twisted Evil
et je pense que nos downpipe sont prévu pour se monter sans joints.

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stouk
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 07:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Bon ca y est je me suis renseigné aux pieces detaché ici:

Pour Astra Z20LET reference GM: 90424370 et reference Opel: 8 54 939

C'est bizare car j'ai demonté au moins 3 fois et jamais fais attention au joint..Je vais mettre en commande (au moins 1mois d'attente) et ici ils le vendent 35 Euros..
Si vous avez des prix de France? Car sinon je me le commande moi meme si c'est beaucoup moins chere et ca sera plus rapide.

Donc,je demonte pas mon dump pipe,je prefere attendre le joint neuf... Wink


J'en ai recommandé un de joint ( vu que j'ai abimé le mien en essayant de remonter ma ligne ), je peux donc t'en commandé un aussi et te l'envoyer, je l'aurais mardi le mien . . . Tiens moi au jus Wink

jeff mills a écrit:
le collier coute 60 euros Twisted Evil
et je pense que nos downpipe sont prévu pour se monter sans joints.


Le collier oui 60 euros ( 58 exactement si j'ai bonne mémoire )
Par contre je suis pas d'accord avec toi pour quand tu dis que les downpipe/précata de z20let sont prévu pour se monter sans le joint, car ce joint est d'origine dessus . . . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Et d'ailleur si tu regarde bien la photo ci-dessous, le numéro 7 entouré en rouge est le collier qui fait se fixer le turbo et le précata/downpipe ensemble et le numéro 4 est très certainement le joint en question . . . Donc si ce n'était pas d'origine je pense pas que Opel que serait fait chier à mettre ce joint sur leur " fiche " de ligne pour z20let ( cette photo viens de chez eux, elle sort de leur logiciel . . .) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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yan
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Stouk,mais te casse pas la tete,je vais la commander direct par Opel,ou chez Holden en Australie...Si vraiment,ils arrivent pas jte fais signe...MERCI.
Pour ce qui est du joint,je suis sur qu'il faut que je le mette,car j'entend bien une fuite...Et au fait,combien le joint chez Opel France?
Chez Opel,ils m'ont montré cette vu eclaté...Pour ce qui est de la piece numero 8,le gars de chez Opel,m'a dit que c'etait pour les Zafira...
Mais c'est la meme dump pipe Astra et Zafira non?
Donc il faut que je mette ou pas le joint?
Mais a force de demonter,remonter la dump pipe,j'ai commencé a fatigué le collier,c'est pour ca que je veux le changer..
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jay2triponez
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

stouk a écrit:

Par contre je suis pas d'accord avec toi pour quand tu dis que les downpipe/précata de z20let sont prévu pour se monter sans le joint, car ce joint est d'origine dessus . . . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Et d'ailleur si tu regarde bien la photo ci-dessous, le numéro 7 entouré en rouge est le collier qui fait se fixer le turbo et le précata/downpipe ensemble et le numéro 4 est très certainement le joint en question . . . Donc si ce n'était pas d'origine je pense pas que Opel que serait fait chier à mettre ce joint sur leur " fiche " de ligne pour z20let ( cette photo viens de chez eux, elle sort de leur logiciel . . .) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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+1 il est pas la pour décorer c'esr bel et bien un joint d'étanchéité
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stouk
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MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Merci Stouk,mais te casse pas la tete,je vais la commander direct par Opel,ou chez Holden en Australie...Si vraiment,ils arrivent pas jte fais signe...MERCI.
Pour ce qui est du joint,je suis sur qu'il faut que je le mette,car j'entend bien une fuite...Et au fait,combien le joint chez Opel France?
Chez Opel,ils m'ont montré cette vu eclaté...Pour ce qui est de la piece numero 8,le gars de chez Opel,m'a dit que c'etait pour les Zafira...
Mais c'est la meme dump pipe Astra et Zafira non?
Donc il faut que je mette ou pas le joint?
Mais a force de demonter,remonter la dump pipe,j'ai commencé a fatigué le collier,c'est pour ca que je veux le changer..


Oui c'est mieux que tu le mette le joint.

- Joint => 20 euros
- Collier => 58 euros

Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

La vache çà fait mal aux fesses!!! ShockedShockedShockedShocked

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stouk
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MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu m'étonne, j'ai niké mon joint en tentant de remonté mon précata alors j'en ai recommandé un, j'espère que cette fois ça ira et que je l'abimerais pas, car il est tellement fin, qu'il se " plie/vrille " comme une feuille de papier Confused

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yan
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MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors,t'as reussis a mettre le joint?
Car moi j'ai une sacrée fuite,demain je demonte pour mettre de la patte a echappement en attendant le joint...Car c'est trop vilain le bruit... Crying or Very sad Crying or Very sad
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SYLOPC
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MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faire attention le collier a un sens,je me suis deja fais avoir et j'ai eut une fuite Exclamation celui ci a un coté plus epais au niveau des gorges et ce coté viens se posé a raz du collecteur.
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Alors,t'as reussis a mettre le joint?
Car moi j'ai une sacrée fuite,demain je demonte pour mettre de la patte a echappement en attendant le joint...Car c'est trop vilain le bruit... Crying or Very sad Crying or Very sad


La patte à echappement ne servira car l'assemblage avec le collier fonctionne comme une articulation. En effet, avec les mouvement du moteur duent à l'effet de couple la ligne d'echappement doit etre articulée à cet endroit. Les deux pièces doivent donc pouvoir tourner l'une par rapport à l'autre.

De plus, la patte risque d'accentuer la fuite, car elle gonfle et devient dur la chaleur, avec ce genre d'assemblage les pièces ont donc tendance à s'écarter et donc à créer des fuites. J'ai eu le coup sur ma ligne d'échappement à cause de çà.

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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 15 Décembre 2006 08:01; édité 1 fois
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stouk
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MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Alors,t'as reussis a mettre le joint?
Car moi j'ai une sacrée fuite,demain je demonte pour mettre de la patte a echappement en attendant le joint...Car c'est trop vilain le bruit... Crying or Very sad Crying or Very sad


Oui j'ai réussi à le monter ( avec l'aide de mon pot de chez Opel ), j'ai pas pu voir si il y avais pas de fuite car comme je peux pas encore démarrer la voiture . . .

Mais normalement c bon.

+1 avec Sylvain pour la patte . . .

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yan
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MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y'est,j'ai finalement remonté mon precata,mais toujours sans joint..Car le delai d'attente était trop long...
Je l'est quand meme remonté avec de la patte echappement speciale tres haute temperature..
Mon premier montage..toujours la fuite ainsi que mon deuxieme..
En fait fallait que je desserre la bride du milieu (celle de l'intermediaire) pour que la ligne soit libre ainsi que le pre cata.
Car si je laissais serrer,il y avait un jour et j'arrivais pas a coller les deux extremité,retenue par la ligne..
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