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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 00:32 |
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pour commencer, je suis en 8*17 ET35 monté en 205/40/17 + ressort -30 + amortos kayaba
voila, donc le train arrière nickel tout suit aucun probleme super précis et bien dur mais l'avant c'est la galère j'ai l'impression qu'il flotte, pas précis ainsi que pas mal de roulis surtout en enchainement de virage et en changement d'appui...
que faire le premier ? BAR ? barre stabilistrice plus grosse ? silent-blocks ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 10:03 |
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les 2 BAR dans un premier temps
puis les silent bloc
La barre stab c'est pour le roulis, donc pour la rigidité ça jouera pas
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 10:29 |
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tu peux m'expliquer l'effet d'une BAR avant déja ? sur le comportement de la voiture
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_________________ "Brabus" le druide. |
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nitro
1200s

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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 18:05 |
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J'aurai plutot dit d'abord silent blok et apres BAR
Car il est possible que t'ai les silent bloc du bras de suspension (ou triangle), ainsi que les silents bloc du tirant de chasse qui soient fatigués, et generalement ca créé ce genres de problemes, c'est à dire un flou dans la direction. S'ajoute à ca que t'as peut etre pas des pneus top, ou un peu fatigués, ce qui augmente ton flou dans le train avant.
Une BAR te rigidifie la caisse, donc caisse plus reactive = precision de conduite ameliorée, meilleurs appuis ...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 19:48 |
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Avant tout autre chose je t'invite à faire controler ta géomètrie.
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 20:21 |
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isma_8 a écrit: | Avant tout autre chose je t'invite à faire controler ta géomètrie. |
ainsi que les jeux éventuels, niveau rotules et silentbocs de trains
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_________________ Merci... |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 02 Novembre 2006 15:58 |
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pour répondre a vos réponses
les pneus ont 3000km, donc sont quasi neufs
les silentblocks sont bon ( pas de jeu ), je les ai controlé au taff...
une géométrie serait peut-etre la bienvenue et peut-etre des amortisseurs
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 21:47 |
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je profite de ce sujet pour poser une question :
une barre avant inferieure aide beaucoup pour la precision du train avant?
et surtout, ou puis je en trouver une pour calibra 16V?
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_________________ Calibra 16V 150cv
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 22:04 |
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POur moi dans l'ordre c'ets BAR sup et inf puis amortos/ressorts, puis silent bloc poly, et pour finir coupelles sur rotules
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 22:12 |
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les silemblocs poly vont venir, je suis deja rabaissé , il me manque donc la barre inferieure que j'aimerais trouver
les coupelles sur rotules aussi tant qu'a faire
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_________________ Calibra 16V 150cv
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 23:10 |
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y'as quelqu'un qui fait des coupelle sur rotules ou l'on peu reglé la chasse et le carrossage ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 23:24 |
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Barthus a écrit: | y'as quelqu'un qui fait des coupelle sur rotules ou l'on peu reglé la chasse et le carrossage ? |
oui
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 12:22 |
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nyabinghi a écrit: | Barthus a écrit: | y'as quelqu'un qui fait des coupelle sur rotules ou l'on peu reglé la chasse et le carrossage ? |
oui |
qui ? que je regarde combien ca vaut
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 09:33 |
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Jey a écrit: | Jey a écrit: |
et surtout, ou puis je trouver une barre inferieure pour calibra 16V? |
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Je suis pas sur que çà existe.
De toute façon sur un vehicule à berceau, son utilité est bien moindre.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 11:11 |
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isma_8 a écrit: | De toute façon sur un vehicule à berceau, son utilité est bien moindre. |
elle est quasi nulle, car le berceau est deja assez rigide... bon apres on peut toujours renforcé
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Jey
1600i

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