BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Fontis
1200s

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

La grosse durite de refroidissement en haut du radiateur a laché à 600m de chez des amis.
Plein de fumé car le jet était dirigé vers le moteur.
Je me suis garé tout de suite et ai laissé la voiture la.
Pour repartir un ami m'a prété sa voiture.
Comme la kadett était froide et qu'il ne faisait pas non plus tres chaud, je l'ai ramannée vite fait chez mon pote pour pas qu'elle traine dans la rue.
Il devait rester du liquide de refroidissement car quand je suis arivé j'ai ouvert le capot et le ldr pissait par pression du trou.
Je n'ai même pas fait 1 km sans trop de ldr et la température moteur n'est monté que d'un cran. Est-ce que cela a pu endomager quelque chose dans le moteur ?

De plus, et c'est ma question principale :
J'ai commandé une durite en urgence sur oscaro, celle que j'ai reçu avait le m^me genre de forme mais elle ne convient pas du tout, elle est un peu pincée à deux endroits.

Donc je vais en commander une directement chez un concessionaire opel pret de chez moi.
Quelqu'un connaitrait la ref exacte, ou si je lui ammene l'ancienne durite il peux retrouver la ref ?

A moins que quelqu'un est un lien vers un bon site pour durite 100% adaptable plutot que celle qu'on trouve sur oscaro, mister auto... ?

Merci d'avance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prend la chez Opel, ca ne coûtera pas plus chère, le seul souci est de savoir si elle est encore dispo

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Fontis
1200s

MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Finalement c'est ce que j'ai fait, j'ai commandé la durite chez Opel. 25 euros vec le port...
Référence 900007454.

Je l'ai monté aujourd'hui, aucun problème contrairement à la première commandée.

Je ne sais si si c'est parce qu'il faisait froid et humdie aujourd'hui ou si c'est aute chose mais j'ai trouvé que la voiture fumait pas mal blanc (un bon nuage à la sortie du pot) et de l'eau qui goute (du pot aussi) à chaud. A froid elle broute un peu.
J'ai fait 50 km pour rentrer chez moi (autoroute tout le trajet) et quand je me suis arreté au premier feu rouge ca fumait blanc encore un peu (plus que d'habitude je trouve).

Une idée d'où ca pourrait venir ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est normal, c'est la condensation qui se trouve dans la ligne d'échappement

A tout hasard, vérifis si tu n'as pas des bulles qui remontent dans ton vase d'expansion moteur tournant

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nathalex24
20SEH

Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

au quel cas: joint de culasse...

Fontis
1200s

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci je regarde ca dans la semaine soir et vous tiens au courant.
Signaler un abus
Fontis
1200s

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011 13:12 Revenir en haut de page

C'est bon pas de problème avec le joint de culasse, c'était la condensation.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent