Auteur |
Message |
Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
|
Posté le:
Mercredi 14 Décembre 2011 23:39 |
  |
bonsoir, enfaite ma question es simple: quelle pompe à essence je peux installer à la place de celle qui es déjà là sur ma corsa b 1.2 8 soupapes, pour alimenter un c20xe ?(je fais un swap). je suppose que celle que j'ai déjà ne débite pas asse ...
Si le sujet à été deja traite, je m'en excuse déjà. jai déjà cherché mais je n'es rien trouvé, de plus je n'es plus d'ordi, c'est sur mon téléphone que je vous écris donc c'est pas trop évident ...
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 15 Décembre 2011 15:49 |
  |
Aucuns soucis avec ta pompe d'origine
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
|
Posté le:
Jeudi 15 Décembre 2011 22:49 |
  |
a bon sérieux !!! lol si c'est le cas sa m'arrange alors toute façon je vais bien voir mais je te fais confiance merci
|
|
 |
|
  |
 |
tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 697
Localisation: 94
Voiture: plus d'opel
|
Posté le:
Vendredi 16 Décembre 2011 20:55 |
  |
attention quand même, pour une utilisation sur c20xe avec gestion d'origine, ca va !!! mais j'ai vue sur la mienne a 3,5 bars de pression d'essence, la pompe s'essouffle, vue avec mano. moi j'ai monté une walbro gss342 en lieu et place de c'elle d'origine.
|
_________________ Opel Deutsch Qualität |
 |
|
    |
 |
Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
|
Posté le:
Vendredi 16 Décembre 2011 21:41 |
  |
ben apparement le mec ma vendu le moteur avec une puce dedans ( je ne sais pas laquelle) ... donc à ce moment je n'ai plus la gestion d'origine
Mais sa dépend de ta configuration aussi ... je pense que tu as une grosse config
|
|
 |
|
  |
 |
tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 697
Localisation: 94
Voiture: plus d'opel
|
Posté le:
Vendredi 16 Décembre 2011 22:45 |
  |
faut voir s'il a touché a la pression d'essence ??? apres selon l'etat peut'etre qu'avec ta pompe ca tiendra, mais moi non !!
|
_________________ Opel Deutsch Qualität |
 |
|
    |
 |
Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
|
Posté le:
Samedi 17 Décembre 2011 00:18 |
  |
normalement ... non. et j'espere car une pompe c'est une depense en plus. si je peux m'en passé sa serai super
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 17 Décembre 2011 00:26 |
  |
en meme temps une pompe a essence externe d'occaz ca va pas chercher bien loin niveau tarif...
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 17 Décembre 2011 11:49 |
  |
C'est une pompe interne et c'est exactement la même que celle d'une Asrtra GSI, donc si elle est en bon état de fonctionnement, il n'y a aucune raison d'avoir le moindre souci, même avec une puce et une pression d'essence majorée
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 17 Décembre 2011 13:08 |
  |
a ben si la pompe est la meme qu'une d'astra gsi,effectivement aucune raison de la remplacer.
Si tu as un doute,jette un oeil a tes bougies de temps en temps pour controler ta richesse,tu sera fixé.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
|
Posté le:
Samedi 17 Décembre 2011 23:09 |
  |
je pense que au moment ou je vais vouloir écraser l'accélérateur le moteur va s’étouffer donc j'aurais même pas besoin de regarder les bougies.
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 18 Décembre 2011 10:12 |
  |
c'est pas 0.5b de pression en plus qui vont changer kkchose.
as tu deja vu comment une pompe d'origine debite?quand tuy vois ca franchement tu te dis qu'il y a de la marge avant de tourner pauvre
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
|
Posté le:
Dimanche 18 Décembre 2011 12:38 |
  |
ben ouai c'est clair... enfin bon je vais bien voir sa me rassure je n'aurais pas de dépense de pompe à essence lol enfin pour le moment
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Dimanche 18 Décembre 2011 13:02 |
  |
si tu par pour un swap, en lorgnant sur des frais a 50€, tu va pas etre rassurer...
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
|
Posté le:
Dimanche 18 Décembre 2011 13:28 |
  |
Ben c'est bien s'il a économisé une cinquantaine d'€, il a déjà de quoi se payer une demi power cap !
|
_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 18 Décembre 2011 13:39 |
  |
Fred...Perry a écrit: | si tu par pour un swap, en lorgnant sur des frais a 50€, tu va pas etre rassurer... |
Je confirme sachant qu'il y a autant à mettre dans les trains roulant que dans le montage du moteur
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Dimanche 18 Décembre 2011 13:42 |
  |
meme plus car les train roulant sont deja depasser avec le moteur d origine alors la avec le double de puissance
sur un atmo stock le chassis coute plus cher que le moteur
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 18 Décembre 2011 13:46 |
  |
pour en revenir a l'histoire de la pompe a essence,le fait de tourner pauvre ne te fera pas forcement de rates.
J'ai fondu 4 pistons a l'epoque sur mon LET en tournant a 3.5B au lieu de 4.5B,c'est vraiment tres pauvre,pourtant ca envoyait du tonerre!
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 18 Décembre 2011 13:47 |
  |
SERGEEVO8 a écrit: | meme plus car les train roulant sont deja depasser avec le moteur d origine alors la avec le double de puissance
sur un atmo stock le chassis coute plus cher que le moteur |
Si on parle d'une 1,2l je suis d'accord, si on parle d'une GSI un peu moins
4 combinés ressorts/amortisseurs de bonne marque, 2 barres grosse barre anti-roulis, 1BAR, freins d'Astra GSI à l'avant et à l'AR, t'as un truc très correct qui te permettra de prendre des appuis sans monter aux arbres
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Dimanche 18 Décembre 2011 14:17; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Dimanche 18 Décembre 2011 13:55 |
  |
je parlais de sa base
apres c est sur qu une gsi va mieux meme si je n est jamais eu de B gsi que des A mais c est vrai la difference et flagrante
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
|